Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi je sais plus quoi faire!

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 7 567 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi je sais plus quoi faire!
Salut tout le monde

Voila ça fait 2 mois que je fait de la guitare électrique mais j'arrive à rien!!!!!! :(( :((
J'était trop motivée pour faire de la gratte parce que j'adore ça mais dès que j'essaye de faire un accord ça ressemble à rien donc je suis en train de me décourager. :(( :(( :((
S'il vous plait si la même chose vous est arrivé comment vous avez fait pour retrouver la motivation? Aidez moi!!!!!!!
Merci d'avance. :( :( :(
-*eva*-
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est net ! ca fait moins de cordes à gérer ! :bravo2:

Ou même du triangle à la rigueur !

Genial les conseils non ?
32
Wé j'aime bien nos conseils :bave:
Je ne suis pas un ange...
33
:mdr: achete un tracker et joue des boucles de guitare :mdr:


désolé je :fleche:
34
Sinon as tu pensé au méthode sur DVD ? ça coûte pas cher et ça aide pas mal !

https://www.oscarmusic.com/
35
Si t'écoutes beaucoup de zik, tu repères les morceaux vraiment balourds et tu les trouves sur le net (abc-tabs, guitartabs.cc, mxtabs.net...yen a plein!)
c'est vrai que come as you ou all apologies, c'est simple et ça sonne vite, mais c'est pas ça qui va te faire manipuler des accords
moi je te conseille deux choses pour te faire un peu les doigts sur ton manche (0 jeu de mots inside) : les accords type powerchords (ou accords de puissance):pleins de morceaux se basent dessus de nos jours, et c'est tant mieux pour les débutants, ou concentres-toi sur les accords majeurs genre do, ré mi, sol, la et mi mineur. ils sont vraiment simples et tu peux les faire tourner à peu près dans tous les sens (like la plupart des songs pop)
voilà :bravo:
36

Citation : FAIS DE LA BASSE!!!

Citation : Ou même du triangle à la rigueur !


Ouai je vais me mettre à la basse et si j'ai vraiment trop de mal je me mettrais au triangle et si j'ai toujours du mal j'arrète la musique :D: parce que ça voudras dire que je suis vraiment pas douée :D:

Citation : Sinon as tu pensé au méthode sur DVD ?


Ouai j'y ais pensé mais j'en est une sur CD et quand par exemple je fait quelque chose qui est senssé ressemblé à un accord par rapport à ce que j'entend sur le CD j'ai l'impression que c'est totalement différent. Je sais pas si c'est moi qui entend mal ou si c'est un son différent quand sa sort de la chaine (ça dépend aussi de la façon dont j'ai réglé mon ampli et ma gratte) mais j'ai toujours l'impression que ça sonne faux. Mais même avec une méthode (CD ou DVD) j'ai peur de prendre des mauvaises habitudes parce que par rapport à une photo t'as l'impression que c'est bon mais ça peut-être complètement faux. C'est mieux quand il y a une personne derrière toi pour te dire que c'est faux dès que tu fait une erreur.
J'espère que vous avait comprit ce que je voulais dire lol :mdr:
-*eva*-
37
Le but du DVD est d'avoir également l'image pour voir tes défauts de position (le doigté) ensuite le son vient après.
38

Citation : j'ai toujours l'impression que ça sonne faux



Fais attention également lorsque tu appuis sur les cordes (particulièrement sur une éléctrique) à pas les tirer vers le bas du manche. beaucoup de débutants qui essayent d'appuyer fort pour faire sonner les notes (et c'est normal quand les doigts sont pas encore habitués) ont tendance à les tirer et du coup les notes ne sonnent plus juste (c'est presque ce qu'on appel un "bend" ou "tirer de corde). Si ta note est tirée d'un quart de ton ça suffit pour qu'a l'oreille se soit pas très jojo !!! :8)
39
Je sais que la but du DVD c'est d'avoir l'image mais mais imagine en regardant le DVD t'as zappé un détail et tu prend l'habitude de jouer comme tu l'as appris avec le DVD et en faite quand les choses se compliquent, tu te rend compte que finalement t'as pas le bon doigté et que tu doit changer ta façon de positionner certain doigt avec lesquels tu avait pris une habitude c'est chaud de changer les habitudes.
T'as compris où je voulais en venir? en gros avec un prof il te corrigera direct alors qu'avec un DVD tu peu prendre une mauvaise habitude et lui il te le dira pas.
-*eva*-
40

Citation : en gros avec un prof il te corrigera direct alors qu'avec un DVD tu peu prendre une mauvaise habitude et lui il te le dira pas.


C'est vrai sauf que d'après ce que tu as déja dis c'est difficile pour toi de trouver un prof, il faut donc que tu apprennes à te débrouiller sans! Je sais que c'est pas toujours facile mais tu dois perséverer et faire confiance à ton oreille pour savoir si ce que tu fais est bien ou pas ! certains guitaristes adoptent parfois des habitudes peu académiques, mais c'est pas grave l'important c'est que ça sonne bien ! personnellement je n'ai jamais pris un cours de guitare mais j'ai beaucoup appris de mes rencontres avec d'autres musiciens !