Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi je sais plus quoi faire!

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 7 585 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi je sais plus quoi faire!
Salut tout le monde

Voila ça fait 2 mois que je fait de la guitare électrique mais j'arrive à rien!!!!!! :(( :((
J'était trop motivée pour faire de la gratte parce que j'adore ça mais dès que j'essaye de faire un accord ça ressemble à rien donc je suis en train de me décourager. :(( :(( :((
S'il vous plait si la même chose vous est arrivé comment vous avez fait pour retrouver la motivation? Aidez moi!!!!!!!
Merci d'avance. :( :( :(
-*eva*-
Afficher le sujet de la discussion
21
Assez d'accord avec tout ce qui a été dit avant. Et ne te focalise pas sur la lecture de tablatures, achètes-toi un petit dicitonnaire d'accords (genre les machins musique en poche), et tu verras déjà rapidement comment ça fonctionne. Ensuite, tu regardes bien les accords que tu connais (mim, lam, sol, do), et tu choisis des morceaux où y'a quasiment que ces accords là. Par la suite, tu essayes d'ajouter un nouvel accord par nouveau morceau.

Ca prend un peu de temps pour la recherche, mais au bout d'un moment, ça marche ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
Salut,
J'ai été un peu dans ton cas.La guitare n'est pas un instrument facile, loin de là...
La premiere chose à faire, est d'apprendre les accords faciles (sol, ré, do, la, la min, mi, mi min). Une fois ça appris, tu les fait tourner dans n'importe quel sens : c'est un bon exercice pour t'apprendre à gerer ta main gauche.
Ensuite, va sur le site www.abc-tabs.com (il faut t'enregistrer, c'est rapide et gratuit).
Sur ce site tu trouveras des tablatures ( tu ne joueras pas exactement comme le guitariste du groupe, mais au moins tu fera de l'accompagnement et tu auras les accords principaux!)

Perso, j'ai débuter avec ce qui est le plus facile et qui pete à mort : NIRVANA !
ensuite t'as les Beatles...

Je te conseille aussi tres fortement une série de livre hyper pratique : les diapasons rouges.
Tu va à la FNAC et tu demandes les diapasons rouges (attentions il y a d'autres couleurs...)
Dedans tu trouveras un dictionnaire d'accord, quelques cours theoriques, mais aussi et surtout plein de chanson que tu connais avec les accords qui vont bien.
Ca, c'est de l'or en barre!! c'est ce que j'appelerai de la guitare-plage ;-)
Ensuite qd t'auras marre de jouer que des accords, tu ira vers les arpeges.
Avant tout, il faut que tu te fasses plaisir! si tu te fais chier au bout de 2 mois...c'est pas gagné.
Encore un conseil : du travail, du travail et encore du travail...mais ne t'acharne pas sur un accord qui passe pas...il passera mieux demain ;-)

sur ce, bon courage. j'espere que ce que je viens de t'écrire, va te servir!
Salut L'ami!

STEF
Music is Life !
23
Et important, acheter un accordeur si tu n'en as pas.
Manu
24
Ouais et puis une guitare aussi, c'est ça?non sérieux, je pense (j'espère...) qu'elle avait déjà réagi
c'est sûr que si tu joues avec une gratte désacordée, tu dois te sentir bloquée :mdr: :mdr: :mdr:
25
Salut,je me permet une incursion,j'ai appris la grat. seul.Si tu ne veux pas te dégouter,commence par délirer sur une corde,cherche une mélodie ou autre,quand tu as réussi,passe sur 2 puis rajoute au fur et a mesure en jouant sur la 1ere et la 3eme par exemple.Pour les reprises,perso, je ne l'ai jamais pratiqué,j'ai fait mes propres morceaux.Ne desespere pas,on a tous eu des périodes ou on avance pas aussi vite qu'on aimerais.Pour les cours,je reste d'accord avec ce qu'on t'a déja dit,j'avais y a trés longtemps pris des cours de violon et meme ,si plus de 10 ans se sont écoulée entre,les notions apprises a l'époque m'ont permis de me sortir de certaines périodes de stagnation.Surtout ne te décourages surtout pas,dans le pire des cas,il te reste Audiofanzine.En esperant t'avoir aidé.bon courage !!!

Désinscription AF

26
Déjà je vais commencer par tous vous remercier pour vos conseils: merci :D:

Citation : Et important, acheter un accordeur si tu n'en as pas.


Je te rassure j'en est un que j'ai acheter en même temps que la gratte j'avais pas l'intention de débuter avec une gratte pas accordé je suis pas folle
:D:

Citation : Ensuite, va sur le site www.abc-tabs.com


Ouai je connais j'y suis déjà aller mais des morceaux facile à jouer comme Come as you are de NIRVANA j'en trouve pas beaucoupsj'en est essayé avec plusieurs accords mais je galère trop.
Voila
-*eva*-
27
Moi j'ai une bonne adresse pour trouver des partitions.

http://www.tabrobot.com/
28
Merci loran91 mais on me lavait déjà donner
merci quand même
-*eva*-
29
Ben au départ c'est vrai que ca peut être rébarbatif quand t'arrives pas à jouer un morceau. Mais tu apprends trois accords de m**** et tu peu commencer à jouer du Greenday période Dookie ou même du Nirvana (Oh la compléxité d'"All Apollogies" !). La ca devient marrant, t'apprends à placer tes doigts et à sentir un piti peu mieu ta gratte !



30
FAIS DE LA BASSE!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je ne suis pas un ange...