Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 576 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?
Bonjour,
Je suis totalement débutant dans le domaine de la radio.
Mon projet:
Créer une web radio temporaire diffusé grace à TV-Radio.com
Me permettant d'interviewer 2à3 personnes pendant une heure de direct.
Le projet porte sur 1h pendant 4 jours.
J'ai déjà commencé à réfléchir la réflexion, voici une sorte de diagramme de déploiement:


Voilà, j'aurais aimé savoir qu'est-ce que j'oublie ?
Qu'est-ce qu'il me manque niveau matériel, logiciel ?
Comment dois-je ordonner mon matériel ?

Merci d'avance
Cordialement
GUILAUME
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi, hier soir ai pas pu m'occuper de tout ca, je vais préparer une page sur mon site pour l'installation et la configuration.
Logiquement (selon de vagues souvenirs), tu as un executable qui installe le plug Shoutcast dans Winamp mais ne l'active pas, pour l'activer il faut aller dans winamp, options, préférences, DSP effect et cliquer sur Shoutcast (c'est pour la version 5.08, pour les versions antérieures je ne me rappelle plus). Cet effet va créer le flux audio partant de Winamp.
Tu as aussi un autre fichier Shoutcast genre scserv.exe ou je ne sais plus, cet exécutable permet de configurer le fichier .ini y faisant référence et de te connecter à un serveur Shoutcast qui s'occupera d'envoyer le stream audio vers les postes clients (les auditeurs de ta webradio). En gros cet exécutable permet la connection et l'envoi de Winamp vers les auditeurs (en passant par un serveur Shoutcast qui s'occupera entre autre du référencement de ta webradio).
C'est pas super clair mais une page web plus précise va se créer dans les jours à venir, avec copies d'écran, configuration type....).
Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais suis au bureau et n'ai aucun de ces outils sous la papatte pour détailler.
@+
12
Merci!
j'ai essayé dans préférences, mais ya pas DSP effects, parce que c'est Winanp 3, je crois que ça va prendre un bout de temps!
et sinon tu pourras me donner l'adresse de ton site? merci!
@+
13
Les pages de config sont en cours de réalisation.
Eventuellement fais une mise à jour de winamp, là j'en suis à Winamp 5.093, je pense que c'est la dernière version.. Les modules Shoutcast fonctionnent aussi sous cette version (contrairement à ce qui peut être dit un peu partout sur le net !!).
14
J'ai bien téléchargé Winanp 5.093 :bravo: mais il n'y a pas shoutcast dans DSP effect
par défault, c'est None qui est activé
il y a Nullsoft Signal Processing Studio DSP v.0.36 [dsp_sps.dll]

quand je clique dessus il m'ouvre une boite bizarre, avec les boutons LOAD, NEW, SHOW EDITOR,...
en bref j'attends les news du site!!
15
La page est en cours de construction, je vais l'insérer de suite dans mon site, tu devrais déjà t'en sortir pour installer SHOUTcast DSP à partir de ca. Je complèterai cette page demain ou fin de semaine prochaine.
16
Une première ébauche ici.
17
Salut le monde de seaman,
j'ai essayé ce qui est marqué sur ta page (très bien faite :bravo: )
mais le problème c'est que je ne peux pas prendre l'option Nullsoft SHOUTcast Source DSP v.1.8.2a [dsp_sc_dll] : elle n'y est pas :(((
je ne peux que choisir Nullsoft Signal Processing Studio DSP v.0.36 [dsp_sps_dll]...
c'est grave docteur? :((
18
Moi je vous conseille de prendre un winamp 2.9X et de mettre le serveur shoutcast.
En 5 minutes c'est fait à condition que vous ayez une ip fixe ou une redirection dynamique.

Apres tout dépend de ce que vous avez en upload car pour une bonne qualité avec 256 en up, pas plus de 10 personnes...

Et si vous avez un modem routeur (freebox,neufbox,livebox...) , le parametrage risque d'etre prise de tête.
19
Concernant la compatibilité entre SHOUTcast et Winamp, seules les versions 3.X de Winamp ne fonctionnent pas avec SHOUTcast, pour les autres que ce soit 2.X, 5.X etc il n'y aucun problème.
Perso j'utilise Winanp V5.093 et SHOUTcast Source DSP V1.8.2b... aucun souci, le système fonctionne nickel !!
Pour ce qui est du modem routeur, c'est ce que j'utilise: pas prise de tête du tout: une IP fixe sur votre poste de travail, puis configurer le routeur de telle sorte à ce qu'il route le port 8000 vers votre poste de travail. Un peu de lecture dans le manuel de votre routeur vous en apprendra.
Suis loin d'être un génie de l'informatique et pourtant tout s'est fait très facilement.
De plus sur la nouvelle version de SHOUTcast (server) il n'y a plus de fichier .ini à configurer.... chose qui était galère sur les anciennes versions SHOUTcast Server.
Mister Gilles? Regardes dans C:\Program Files\Winamp\Plugins si les fichiers dsp_sc.dll, dsp_sc.ini et dsp_sc_readme.txt sont présents.
20
Non ils n'y sont pas