Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 576 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?
Bonjour,
Je suis totalement débutant dans le domaine de la radio.
Mon projet:
Créer une web radio temporaire diffusé grace à TV-Radio.com
Me permettant d'interviewer 2à3 personnes pendant une heure de direct.
Le projet porte sur 1h pendant 4 jours.
J'ai déjà commencé à réfléchir la réflexion, voici une sorte de diagramme de déploiement:


Voilà, j'aurais aimé savoir qu'est-ce que j'oublie ?
Qu'est-ce qu'il me manque niveau matériel, logiciel ?
Comment dois-je ordonner mon matériel ?

Merci d'avance
Cordialement
GUILAUME
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi, hier soir ai pas pu m'occuper de tout ca, je vais préparer une page sur mon site pour l'installation et la configuration.
Logiquement (selon de vagues souvenirs), tu as un executable qui installe le plug Shoutcast dans Winamp mais ne l'active pas, pour l'activer il faut aller dans winamp, options, préférences, DSP effect et cliquer sur Shoutcast (c'est pour la version 5.08, pour les versions antérieures je ne me rappelle plus). Cet effet va créer le flux audio partant de Winamp.
Tu as aussi un autre fichier Shoutcast genre scserv.exe ou je ne sais plus, cet exécutable permet de configurer le fichier .ini y faisant référence et de te connecter à un serveur Shoutcast qui s'occupera d'envoyer le stream audio vers les postes clients (les auditeurs de ta webradio). En gros cet exécutable permet la connection et l'envoi de Winamp vers les auditeurs (en passant par un serveur Shoutcast qui s'occupera entre autre du référencement de ta webradio).
C'est pas super clair mais une page web plus précise va se créer dans les jours à venir, avec copies d'écran, configuration type....).