Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?
Bonjour,
Je suis totalement débutant dans le domaine de la radio.
Mon projet:
Créer une web radio temporaire diffusé grace à TV-Radio.com
Me permettant d'interviewer 2à3 personnes pendant une heure de direct.
Le projet porte sur 1h pendant 4 jours.
J'ai déjà commencé à réfléchir la réflexion, voici une sorte de diagramme de déploiement:


Voilà, j'aurais aimé savoir qu'est-ce que j'oublie ?
Qu'est-ce qu'il me manque niveau matériel, logiciel ?
Comment dois-je ordonner mon matériel ?

Merci d'avance
Cordialement
GUILAUME
2
3
également...

J'ai également pour projet de monter une petite web-radio quand j'aurai un peu plus de temps...

Ton schéma me parait bon.

Peut-être que ce sujet peut t'intéresser (Récupération son d'un tél portable sur console):
/bidouille-developpement-informat/forums/t.118545,recuperation-son-d-un-tel-portable-sur-console.html

Puis pour les fixes:

Citation : Si tu penses réaliser un insert tel, ce sera plus simple avec une ligne tel classique : il te faudra ce qu'on appelle donc (à juste titre) un Insert télephonique, possédant une fonction dite N-1 qui permet d'annuler les bouclages accoustiques et de limiter les risques de larsen.



Je travaille 2 mois à BeaubFM cet été, radio locale qui diffuse sur internet: je pourrais en dire plus à ce moment-là.

Je sais qu'il utilise GateRadio pour gérer la playlist des morceaux.

Voilà...
4
Mais il faut pas payer pour diffuser sa radio sur internetr? :|
5
Et au niveau de l'ordinateur, quel(s) logiciel(s) utiliser, où aller pour être diffusé?
comment faire une fois branché sur l'ordinateur?
6
Non c'est gratuit, pas besoin de payer.
Enfin cela doit dépendre du service via lequel tu passes pour le stream.
Perso je fais ca via Winamp, service Shoutcast, c'est du gratuit et ca fonctionne plutot bien.
7
J'ai winanp 3 là.
où est ce que je vais chercher le service shoutcast?
et où les personnes doivent elles aller si elles veulent pouvoir écouter ce que je fais?
8
T'indiquerai la procédure ce soir, suis au bureau et j'ai pas les fichiers sous la main pour t'expliquer clairement.
9
Ok merci :mdr:
10
Je me suis bien inscrit sur winanp.com :D: je suis allé sur shoutcast radio,
mais maintenant, comment je fais pour créer MA radio? :clin: