Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?
Bonjour,
Je suis totalement débutant dans le domaine de la radio.
Mon projet:
Créer une web radio temporaire diffusé grace à TV-Radio.com
Me permettant d'interviewer 2à3 personnes pendant une heure de direct.
Le projet porte sur 1h pendant 4 jours.
J'ai déjà commencé à réfléchir la réflexion, voici une sorte de diagramme de déploiement:


Voilà, j'aurais aimé savoir qu'est-ce que j'oublie ?
Qu'est-ce qu'il me manque niveau matériel, logiciel ?
Comment dois-je ordonner mon matériel ?

Merci d'avance
Cordialement
GUILAUME
2
3
également...

J'ai également pour projet de monter une petite web-radio quand j'aurai un peu plus de temps...

Ton schéma me parait bon.

Peut-être que ce sujet peut t'intéresser (Récupération son d'un tél portable sur console):
/bidouille-developpement-informat/forums/t.118545,recuperation-son-d-un-tel-portable-sur-console.html

Puis pour les fixes:

Citation : Si tu penses réaliser un insert tel, ce sera plus simple avec une ligne tel classique : il te faudra ce qu'on appelle donc (à juste titre) un Insert télephonique, possédant une fonction dite N-1 qui permet d'annuler les bouclages accoustiques et de limiter les risques de larsen.



Je travaille 2 mois à BeaubFM cet été, radio locale qui diffuse sur internet: je pourrais en dire plus à ce moment-là.

Je sais qu'il utilise GateRadio pour gérer la playlist des morceaux.

Voilà...
4
Mais il faut pas payer pour diffuser sa radio sur internetr? :|
5
Et au niveau de l'ordinateur, quel(s) logiciel(s) utiliser, où aller pour être diffusé?
comment faire une fois branché sur l'ordinateur?
6
Non c'est gratuit, pas besoin de payer.
Enfin cela doit dépendre du service via lequel tu passes pour le stream.