Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?
Bonjour,
Je suis totalement débutant dans le domaine de la radio.
Mon projet:
Créer une web radio temporaire diffusé grace à TV-Radio.com
Me permettant d'interviewer 2à3 personnes pendant une heure de direct.
Le projet porte sur 1h pendant 4 jours.
J'ai déjà commencé à réfléchir la réflexion, voici une sorte de diagramme de déploiement:


Voilà, j'aurais aimé savoir qu'est-ce que j'oublie ?
Qu'est-ce qu'il me manque niveau matériel, logiciel ?
Comment dois-je ordonner mon matériel ?

Merci d'avance
Cordialement
GUILAUME
Afficher le sujet de la discussion
31
Winamp:
exemple: ton adresse est 168.84.12.147
Winamp-File-Play URL: suffit de rentrer (sans espace) h ttp://168.84.12.147:8000

Media player:
Fichier- Ouvrir une URL (toujuors sans espace): h ttp://168.84.12.147:8000
32
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais il me répond ceci :
:(((
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier, car le serveur ne répond pas. Si vous avez entré une URL ou un chemin pour lire le fichier, vérifiez que ces informations sont correctes. Si vous avez cliqué sur un lien pour lire le fichier, le lien risque de ne pas être valide.
33
Heuu.... mais tu ne peux pas ecouter ta propre webradio car concernant le flux émis par ta webradio tu ne peux émettre sur une adresse IP et recevoir sur cette même adresse.
Envoie moi un mail avec ton adresse IP, je te dirai si ca fonctionne ou pas. (laisser tourner ta webradio tant que tu n'auras recu de réponse).
@+
34

Citation : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier,



Faut le lire avec winamp le flux !!
35
Y a un poil dans la soupe, (évite stp de rendre ton IP publique, porte ouverte au pirates!).
Apparemment ta webradio ne fonctionne pas. Par mail privé envoie moi le nom de ta webradio que je vérifie dans la liste si elle s'y trouve.
(tu as recu un mail)
36
En2k, si ça peut rassurer :

Je n'avais pas la moindre idée de comment mettre une radio internet en place. J'ai suivi le tuto sur ton site "le monde de seaman" et les options à inscrire/cocher que tu décris une page ou 2 au paravant. Tout est en place en moins de 10 minutes :) C'est cool. La seul chose que j'avais lu a ce sujet avant de tomber sur ton post était justement qu'on devait posséder la version 2.xx sinon ça ne fonctionnerait pas. Je suis en v5.93, tout fonctionne. J'ai seulement éprouver certaines différences dans l'onglet output. Bref, je ne retrouvais pas certaines sections que tu semblais décrire. Peut-être parce que je n'ai pas la toute dernière version.

Reste que, ça fonctionne! :p
Pour le progrès du son
37
Ai fait un ch'tit tuto rapide ici.
38
Merci le monde de seaman > Je me garde ça au chaud...
39
Hier j'ai fais les tests sur 2 pc sur un réseau local (mais branchés au net) et ça fonctionnait très bien. Maintenant, j'ai envoyé le lien a un ami et il dit qu'il n'entend du son que quelques secondes et qu'après , le buffering se charge constament (5%...10%...14%, etc..). J'ai encodé le tout en 48 k bps, 22050 kHz, mono. Ce n'est pas très lourd...
Je n'ai pas un très grand débit non +. C'est que j'ai installé le tout sur un p2, la carte ethernet envoie a 10,0 Mbits/s. J'ai internet par câble mais la vitesse maximale est de 300 kbit/s.
En sachant qu'il n'y a que ça qui est envoyé sur l'internet (msn est fermé, les autres machines du réseaux sont fermées, etc...), ais-je un débit suffisant pour envoyé?

Les tests avec mon ami ont été fait sans rooter maintenant avec :
J'imagine que ca difère un peu d'un rooter à un autre mais : Dois-je définir le port dans l'onglet mentionnant un truc comme "forwarding"? protocol tcp?(pas besoin de cocher udp pour ce service?). Le port 8000 pour le début et le 8001 pour la fin? Un truc qui me saoule... je fais cette manipulation et je clique sur "apply", une seconde fenetre me confirme : changements effectués. Mais rien n'a changé lorsque je reviens sur l'onglet forwarding.
Le rooter m'a été donné par un ami sans la documentation (quand c'Est donné, on chiâle pas!). J'essaie de la retrouver sur le net. En attendant si quelqu'un à des spécifications sur la configuration d'un rooter en général, je suis preneur.

Je fais le 1er pas : Je crois que pour accéder à son rooter, c'Est la même chose pour tous les modèles. On tappe dans la barre d'adresse (sans l'espace apres le "h") :
h ttp://192.168.1.1
Lorsqu'on nous demande le nom d'utilisateur ainsi que le code et qu'il est par défaut , on ne tappe rien dans le nom d'utilisateur et on tappe (sans les guillements) "admin" dans la partie du code.

Après, je suis perdu lol

++
Pour le progrès du son
40
Salut Akum,
Pour le routeur, en général c'est l'ip est 192.168.0.1 (ca se modifie tout comme les log de connection, mais c'est plutot rare sur un réseau domestique). Pour le routage de ports, c'est un truc du genre "Port Forward" , router les ports 8000 à 8001.
Pour ce qui est du débit, perso j'utilise un Pentium 1 en serveur webradio, débit réglé sur 44 et des poussières en stéréo. Il y a un délai entre l'émission du flux du serveur jusque la réception de flux chez le client (auditeur), ca varie de 2 à 5 secondes selon l'encombrement de la bande passante sur le net. Jamais de coupure dans le son, même si je suis connecté à MSN, surf sur le web,....
Réseau local en 100Mb + ADSL512.
Si tu écoutes certaines stations sur le web, tu remarqueras que nombreuses d'entre elles diffusent à qualité beaucoup moindre.
Par contre lorsque tu fais tes modifications dans la config du routeur, je ne sais quel navigateur tu utilises mais ai pu remarquer que seul Internet Explorer permettait de faire les choses correctement. A quoi est ce dû? mystère et boule de gomme!
Si tu le peux change ta carte réseau par une 100Mb, je pense que ton problème vient de là.