Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Organisation d'une radio temporaire diffusé par internet ?
Bonjour,
Je suis totalement débutant dans le domaine de la radio.
Mon projet:
Créer une web radio temporaire diffusé grace à TV-Radio.com
Me permettant d'interviewer 2à3 personnes pendant une heure de direct.
Le projet porte sur 1h pendant 4 jours.
J'ai déjà commencé à réfléchir la réflexion, voici une sorte de diagramme de déploiement:


Voilà, j'aurais aimé savoir qu'est-ce que j'oublie ?
Qu'est-ce qu'il me manque niveau matériel, logiciel ?
Comment dois-je ordonner mon matériel ?

Merci d'avance
Cordialement
GUILAUME
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, problème d'installation.
Prends donc ce fichier ci.
Tu l'ouvres et tu l'installes, lors de l'installation ne lui change aucun chemin de répertoire.
22
C'est bon je l'ai installé :bravo:
ensuite quand je clique dessus il y a une fenêtre qui s'ouvre comme sur ton site
avec main, input, encoder, etc... sur le site, il y a un input qui est connecté, mais moi je n'arrive pas à me connecter où je dois mal m'y prendre.
qu'est ce que je dois faire?
23
Pardon c'est un output que je n'arrive pas à connecter
24
Il faut que tu lances le programme le programme SHOUTcast server. dispo ici
A l'installation, ce dernier programme ne met pas de raccourci sur le bureau, pour plus de facilité tu en crée un en allant dans C:\Program Files\SHOUTcast\, tu te places sur sc_serv.exe, clic droit, "envoyer vers..." " Bureau".
tu lances ce programme, puis dans le module de SHOUTcast Source (celui que tu as lancé depuis Winamp),
onglet "Encoder"
-case "Encoder Type": tu choisis MP3 Encoder
-case "Encoder Settings": tu choisis le type de flux que tu veux envoyer (perso ai de l'ADSL 512, ma webradio ne servant que pour les amis, environ 10 ou 15 connections, le réglage est sur 40Kbps, 22050kHz stéréo).
Onglet Output :
-case Connection.... ne rien changer.
-Case Yellowpage: Cocher "Make this server public si tu désires que n'importe qui ai accès à l'écoute de ta webradio.
-Case "Description": indiques le nom que tu désires donner à ta station (ex: Gille's Radio....)
-case URL: on touche pas
-Genre: mets y le style de musique que tu envoies (ex: Country, Jazz, All style, techno, Metal, Hip hop,...)
-Track Title:: à cocher si tu lis tes fichiers audio à partir de Winamp, cela permettra à tes auditeurs de voir les titres de tes musiques sur leur lecteur. (condition que les Tags de tes MP3 aient été complétés)
Onglet Input:
Choix de la source sonore, soit Winamp lorsque tu lis directement tes fichiers depuis Winamp, soit ta carte son.... là par contre je pense que seules les cartes multimédia full duplex passent bien gernre SB Audigy. Suis pas certain de ca, à vérifier.

Pour que tes amis aient accès à ta webradio, dans leur lecteur multimédia (Médiaplayer, Winamp,...) ils doivent insérer une adresse correspondant à ton adresse IP + spécification du port.
Exemple: si ton adresse IP est du genre 156.32.197.98, ils devront rentrer ceci (sans la tabulation): h ttp://156.32.197.98:8000

Ca fonctionne maintenant?
BOnne chance, @+
25
Bah le logiciel fonctionne, mais je ne me vois pas dans la liste des radios winanp...
c'est normal ou pas?
26
Et aussi comment faire pour parler(à part avoir un micro), car je n'ai vu aucune fonction de winanp permettant de diffuser sa propre voix sur les ondes en direct...
27

Citation : Bah le logiciel fonctionne, mais je ne me vois pas dans la liste des radios winanp...
c'est normal ou pas?


Normal ou pas.... je sais pas, jamais utilisé cette liste , mais logiquement si tu parviens à envoyer via SHOUTcast Server c'est que tout fonctionne, ensuite je ne sais pas à partir de quel paramètre la webradio est prise en compte... (nbre d'auditeur? qualité de la musique?....)

Citation : comment faire pour parler(à part avoir un micro), car je n'ai vu aucune fonction de winanp permettant de diffuser sa propre voix sur les ondes en direct...


Heu là je comprend pas.... comment veux tu parler sans micro?
Tu colles un micro à ta carte son, là changent les paramètres de l'onglet "Input", il faut que tu règles sur Soundcard au lieu de "Winamp", certains paramètres te premettront de règler le talkback,...
Eventuellement tu peux connecter une console de mixage à ta carte son (régler Input sur Soundcard), et t'amuser à mixer des vinyles en live, jouer de la gratte etc... en ajoutant des commentaires via un micro branché soit sur ta console soit en entrée micro de ta carte son.
Les possibilités deviennent immenses avec ce type de configuration.
Tu peux aussi te faire des jingles ou des annonces avec ta voix modifiée préalablement et insérer tout ca dans une playlist entre divers morceaux.
J'espère avoir répondu à ta dernière question, en fait je la comprend pas très bien....
28
Oui c'est exactement ca que je voulais savoir merci!! :bravo:
en fait je voulais savoir ce qu'il fallait faire à part avoir un micro pour parler, diffuser sa voix sur les ondes.
et comment savoir (puisque je ne me retrouve pas dans cette fameuse liste) si ma radio marche bien, où est ce que je dois dire aux gens d'aller pour pouvoir l'écouter?
dsl pour toutes ces questions... :oops:
29
Y a pas de quoi etre désolé, tu cherches à savoir et c'est très bien!
Je ne sais comment les gens peuvent écouter ta radio.
Pour tes contacts (genre MSN Messenger,....) tu peux leur communiquer ton adresse IP ( procédure décrite dans un post précédent).
Pour les autres je ne sais pas....
Pour connaître l'adresse IP qui t'a été attribuée par ton FAI, il y a ce site.
30
Merci !
quel est l'endroit où ils doivent rentrer cette adresse IP?