Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ça c'est du debutant.!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors ça c'est du debutant.!
Bonjour bonjour!!

voila des heures et des heures (na nanana..) que je tourne autour d'audiofanzine (très bonne chose je vous l'accorde) dans l'espoir de prendre des infos sur du matos pour compléter mes platines. mais à force de lire et de relire suis perdu..

je suis parti pour m'acheter une mpc1000 ou 2000 mais tout le monde me dit "non non c'est pas bien.. sampler de m.... trop cher... pas assez de place.." etc..
bon vu le niveau de technique muscicale que j'ai je ne peux que dire "oui oui monsieur"

mes questions alors?
ben tout simplement si vous pouvez m'expliquer de maniere claire et precise (et simple surtout) ce qu'est un sequenceur (il me semble que j'ai une machine permettant de créer des sequences.. :clin: ) mais surtout me dire qu'est un sampler et pouvoir m'expliquer ce qu'uen machine ou une autre peut en etre superieur. en effet pour moi un sampler c'est une machine qui enregistre un morceau plus ou moins court. pourquoi une mpc serait un moins bon sampler dans ce cas la qu'une auttre??

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais la mc 909 ou la sx1 de korg dispose egalement d'un mode sampling pour y apporter nos propore sons
12
13
Tu peux la toucher à combien ta mpc ?
14
600 euros
15
Y a des options avec ? combien de ram ? Elle est en bonne état ?
16
2000 sans option et a priori bon etat
17
Mais suis entrain de tourner dans les produits samplers tel la sp 505 ou encore la ensoniq asrx qui mont pas mal du tout pour l'utilisation que j'aimerais en faire
18
Moi jai une korg Es1 sa tourne super bien jamais eu de bug, ptit carte smart media avec
tu compose pas un morco de ouf, mais c'est top pour le live.
Regarde chez roland et boss ta des ptit trucs, surtout si c'est pour du live.
19
J'ai decouvert la sp505 de chez boss 7 aprem
elle m'a l'air pas mal du tout

PS: je n'avais pas fait attention a la section sampler puisque je ne recherche qu'un sampler-sequencer mais cette section conetitn de petits bijoux egalement
20
Jai jamais essayer le 505 , jai essayé juste Sp303 et javai bien aimé
Aprés sa depend vraiment de ce que tu veut faire...