Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien commençer.

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 275 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bien commençer.
Je viens de m'acheter une guitare éléctrique et j'aimerai avoir des conseils pour bien débuter :?:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup a maddolet
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
12

Citation : [quote]Pour répondre a"pipi" (très bo psedo)



Merci.

Je pensse que pour Nirvana tu doit pouvoir trouver fassilement des methodes pour t'aider, chez tous bon marchands d'instru.

Sinon, je te conseille de travailler du Blues asser simple au depart, ce qui aura pour effet de te donner une bonne conaissance sur les suites d'accord.

Puis prend contacte avec un prof, et integre le plus vite possible un groupe, rien de mieux pour la motivation.

Et puis fait nous par de tes progrés. :bravo:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

13
Merci beaucoup. avec des amis nous allons creer un groupe de rock mais nous sommes tous debutant. par contre je pense que je ne rencontrerai un prof que dans 1 an le temps que je prenne en main ma guitare ais-je tors ou raison ?
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
14
Ben, justement, un bon prof cera capable de t'aider, pour la prise en main de t'a guitare, et de te mettre en selle pour comencer.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

15
pourriez vous me dire les tarifs moyens pour ces cours (1 fois par semaine) :?:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
16
La, moi, il y a lontemp, que je n'ai plus pris de cours, de plus avec le passage a l'euro :noidea: , je ne suis pas au courant des tarifs actuels, désolé.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

17
merci quand meme je tacherai de me renseigner ailleurs
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
18
Est ce que je commence la guitare un peu tro to puisque j'ai 14 ans: quand j'essai de jouer des accords sa me fais plutot mal o doight.

est ce que j'ai les mains tro petite (je ne pense pas) ou ais je une mauvaise position pour tenir le manche de la guitare.

Si j'ai une mauvaise position m'indique laquelle serait la meilleur
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
19
Va te renseigner dans la MJC de ton coin ou à ta mairie, y'a forcément une école de musique quelquepart près de chez toi qui dispense des cours de guitare, et ce sera moins cher qu'avec un prof particulier...

Autrement, oui, ça me paraît EVIDENT qu'il vaut mieux commencer avec un prof que tout seul si c'est possible.

Tu vas progresser 100 fois plus vite et ne pas prendre de mauvaises habitudes. En musique, de manière générale, c'est bien d'être bien entouré. Faire sa salade tout seul dans son coin quand on est archi-débutant c'est pas la panacée, même si certains autodidactes s'en sortent bien (comme moi! :bravo: ), l'apport d'un prof est conséquent... T'imagines apprendre le japonais sans prof? Des mathématiques avancées? etc.. etc... C'est possible, mais si tu peux l'éviter faut pas hésiter!!
20
Non, tu n'est pas trop jeune!! (qui t'a raconté une connerie pareille??) Certains commencent la musique à 4-5 ans, alors 14.... C'est normal que tes doigts souffrent au début, ta main va "se faire", comme pour tout.... Juse une question de travail et d'entraînement... (ahh le travail.. ça faut pas penser y couper, y'a que ça qui paie!! ;) )