Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien commençer.

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 274 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bien commençer.
Je viens de m'acheter une guitare éléctrique et j'aimerai avoir des conseils pour bien débuter :?:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup pour ces conseils :bravo: .

Je souhaiterai revenir sur le choix du blues pour débuter:

vaut il vraiment mieux commencer par le blues ou je peux attaquer directement le rock ? :???:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
22
Au bout de combien la main commence à "se faire" si je joue assez regulierement ?
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
23
Le blues c'est formateur, parce qu'il y a une grille bien spécifique à suivre et en gros 3 accords ; de plus tu peux improviser dessus.... Maintenant perso je trouve que tu peux attaquer le rock sans prob' :clin: t'inquiètes!!

Pour le temps pour ta main, c'est tellement différent d'une personne à l'autre, dépendant de ton endurance, de ton temps de travail.... franchement on peux rien dire..certains s'en tireront à jouer sans trop de douleurs au bout d'un mois, d'autre plus longtemps... on peut rien dire... :noidea:
24
:D: je vais surement commencer par le blues car sa à l'air plus simple. pourriez vous me donner des URL de sites qui fournissent des partitions de blues gratuites
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
25
:bravo: merci beaucoup salammmbô pour les nombreux conseils que vous me donner
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
26

Citation : pourriez vous me donner des URL de sites qui fournissent des partitions de blues gratuites

J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
27
Hé, the rockers, avant de t'impatienter comme ça, tu peux aussi essayer de t'y mettre un peu de ton côté, hein! :clin:

J'ai tapé partitions blues dans google, et ça m'a donné pleins de liens très interessants...

Alors si tu veux te mettre sérieusement à la guitare (ou à quoi que ce soit d'ailleurs) n'attends pas que ça te tombe tout cru dans le bec, il faut se bouger un peu ; surtout que taper deux mots dans google, j'appellerais pas ça un effort monstrueux :lol: !

Allez, bonne chance! Et hésite pas à poser des questions si t'es coincé à nouveau ;)
28
Salut rockers !
tu as parlé de prendre des cours ... je te le souhaite vivement ! :bravo:
on progresse beaucoup plus vite avec un prof, et ca force aussi à jouer un minimum parce qu'au début on abandonne facilement ... aujourd'hui tu peux trouver des cours entre 15 et 20 euros de l'heure pour les moins chers ...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
29
1. trouve un prof (dommage pour toi que t'habites pas Paris je t'aurais fait un prix
;) )

2. trop jeune, les mains trop petites etc.....c'est juste bon à te freiner et ça rime à rien. Ecoute ce que fait Django Reinhart avec seulement 2 doigts a la main gauche........

3. Ca fait mal aux doigts: normal. La solution: jouer tout les jours. Même si quand tu poses les doigts ça fait un peu mal à cause de la veille, continue ça va passer en 2 mn. Tes doigts vont s'habituer, mais si tu ne joues pas pendant un certain temps, tout le travail sera à recommencer!

4. travaille le rythme au metronome, en aller, en retour et aller-retour (ça tu peux le faire même quand t'as les doigts gauches en feu, étouffe les cordes avec ta main gauche et concentre toi sur le travaille de la droite)

5. le blues, presque indispensable pour bien pour débuter, ça te servira toute ta vie dans de nombreux styles musicaux. Pour le rock, travaille les power-chord et les barrés de base (recherche sur le net tu trouvera ça) dans un premier temps.

Bon courage!
30
Merci beaucoup à tou le monde. je commencerai donc par le blues uis me metterai o rock. si mes doights me font mal o début c donc normale. je v chercher des partitions de blues (salammbômon)
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis