Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien commençer.

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 278 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bien commençer.
Je viens de m'acheter une guitare éléctrique et j'aimerai avoir des conseils pour bien débuter :?:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut c'est remoi.

Au debut tes doigts vons te fair mal c'est sur, donc un consseil s'impose vivement, ci une douleur arrive, pose la guitare pendant 5 minutes le temps que tes doigts ce reposent, avant de reprendre les exercisses.

La musique c'est pas comme le sport.

Dans le sport, quand tu a mal, cela veux souvent dire que c'est bon, que les muscles travaillent.

En musique, tu risque de te crispé et de vite choper une tandinite si tu a mal, et essayer d'assouplir des doigts bloquer, c'est pas un bon plan.

Bon gratage de guitare. :bravo:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

32
Ouais les douleurs aux doigts c'est normal, étant donné que tu exerce une forte pression sur des cordes plus ou moins coupantes. là rien d'anormal: avec le temps tu auras une blle corne qui te protègera la pulpe, et tes doigts se muscleront (tu aura donc moins d'efforts à fournir)
c'est aussi pour ça qu'il est important de bosser tous les jours...
euh sinon j'ai pas tout lu, mais pour le prof c'est tout de suite ou jamais (enfin...)
si tu t'entraînes seul pendant un an, tu vas prendre pleins de mauvaises habitudes, mais tu n'auras pas encore assez d'expérience pour prendre du recul et les corriger avec ton prof
donc j'ai envie de dire soit tu t'y mets maintenant, soit tu attends 3 ou 4 ans et tu feras des petites séances de "correction" et d'approfondissement
enfin pour jouer nirvana, les accords sont généralement très simples (majorité de power chords), et même les solos sont très accessibles
je me souviens avoir joué la totalité de smells like teen spirit au bout de deux mois :??:
même si tu sonneras pas pareil, tu te feras déjà plaisir :bravo:
33
Salut festnoz26.



festnoz26, sa c'est un pseudo qui me plait, et qui me rapel des souvenirs simpas.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

34
:D: me revoila avec une autre question: que faut-il faire pour changer une corde de guitare éléctrique ?

Merci à tous :?:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
35
T'as plein de site là dessus, demande à google... mais qu'est-ce qu'il faut faire, bah enlever l'ancienne (!!), passer la nouvelle, laisser un peu de mou, enrouler pour avoir au moins 3 tour de corde sur la mecanique histoire de tenir l'accord, et reaccorder...

t'inquiete, tu vas te planter au début, c'est normal :mdr: histoire de voir si tes cordes s'etire bien ou peu etc... prends des cordes pas cher pour t'entrainer pour les 2-3 premiers changements.
36
Teewof.org :bravo:
37
:non: sa marche pas teewof.org
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
38
Hé, débrouille toi un peu the rockers, franchement pour changer une corde, pas besoin de sortire de Saint Syre, surtout que Chato_dur te l'explique trés bien. :clin:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

39
Non c bon c super facile de changer une corde de guitare. merci a tou le monde :bravo:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
40
Hé rockers va voir guitar tab c'est excellent (mais y'a aucun truc français)
moi j'ai commencé y'a deux ans sans personne pour m'aider 100% autodidacte à part une méthode basique livre+cd pour les rythmik et accords de base.
aujourd'hui je fé un peu de clapton (tears in heaven et signe), du led zep, du metallica (pas les solo de kirk y fo encore 10 ans je pense...) et pleins de compos perso que je trouve pas excellentes mais mes pots aiment bien et veulent les apprendre
y'a 2 ans j'aurai pas pensé faire d'un instrument
aujourd'hui je suis sur que je me séparerai jamais de ma guitare c'est QUE DU BONHEUR j'arrive même à la passer en Ré sans accordeur j'aurai jamais cru y arriver un jour
tu le vois je suis heureux donc pour que toi aussi tu connaisse cette extase je te donnerai un conseil (mais ce n'est que mon humble avis) : fait en sorte que ça soit toujours un plaisir de jouer. si les exo te gonfle alors n'en fait pas. au bout d'un moment tu en ressentiras le besoin et ça sera un plaisir de les faire
pour le prof fo voir moi j'en ai jamais eu je m'en plaint pas mais peut-être que j'ai pris des mauivaises habitudes (je crois pas mais bon...). a toi de voir si c'est un plaisir ou si c'est en vue d'en faire ton métier
pour le mal de doigt on appelle ça "le métier qui rentre" :clin:
joue tous les jours et n'hésite pas à chercher des trucs tout seul tu ressentira de très fortes sensations mais si tu est vraiment débutant commence par apprendre trois accord et qq rythmes :lol: