Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien commençer.

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 273 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bien commençer.
Je viens de m'acheter une guitare éléctrique et j'aimerai avoir des conseils pour bien débuter :?:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
2
:8O: peux-tu être un peu plus précis? :?!:
3
Fais une recherche sur le forum tu trouvera tout de suite les meilleurs conseils.
A+
4
En effet j'aurai pu etre plus précis:
je voudrais savoir avec quel type de rythme devrais-je commencer (rock, metal...)
et pourriez vous me donner des adresses de sites qui fournissent des partitions gratuites
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
5
:?: J'ai vraiment besoins de conseils :?:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
6
Tous depand, quel stile de musique ecoute tu?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

7
Pour commencer il faut jouer du blues : accord simple , structure simple .... quelque soit le style que tu écoute à la gratte c 'est la base ou alors c 'est l' école classique ou flamenco qui est plus dans une atmosphère studieuse.

C' est simple en apparence après il faut trouver le bon groove pour cela il faut écouter en boucle pendant deux ou trois heures le morceau que tu veut reproduire et jouer par dessus .

Travailler la main droite autant que la main gauche les méthodes ( si tu es rigoureux ) sont bourrés d' exercice puremement technique.

Après c' est une question de temps, plus tu joues tous les jours mieux tu y arriveras
8
Bah deja pour les partitions va voir sur mysongbook.com , apres , n hesite pas a posez tes questions
Horizon pas net , reste a la buvette
9
Pour répondre a"pipi" (très bo psedo)
j'écoute du greenday, nirvana... (j'aimerai beaucoup jouer du nirvana)
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
10
Pour melodyman:
pourrais tu me donner des noms de guitariste éléctrique qui joue sur du blues, afin que je trouve quelques CD
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis