Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matos : être égoïste ou penser au bien du groupe ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 299 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat de matos : être égoïste ou penser au bien du groupe ?
Bon peut être que ce débat à déjà été lançé, en tout cas j'ai pas trouvé...

Je joue dans un groupe depuis 2-3ans, on s'amuse beaucoup, mais les conditions en répète sont assez chaotiques. On en ne dispose pas de matos suffisant que pour pour pouvoir s'entendre convenablement, souvent c'est assez galère. Etant le seul à avoir l'occasion de bosser cet été, je dispose d'un certain budget à dépenser (les autres membres du groupe étant un peu fauchés), mais voila je rêve depuis un p'tit temps d'un joli petit ampli à lampe :aime: ...

Ma question est simple : pensez vous qu'il est préférable d'investir dans une sono convenable pour le bien du groupe (seul à investir alors que tout l'monde en profite c'est pas top quand même :non: ) ou alors faut-il penser à son propre bonheur?

A mon avis j'dois pas être le premier AFien à passé par ce genre de situation... :noidea:

J'attend vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
21
Werbfred :bravo: autre message confirmes ce que je disais ! :clin:

Citation : J'me dis aussi qu'avec un son comme on a maintenant, on a plus vraiment l'impression d'évoluer, et on prend moin son pied, c'qui risque aussi de diminuer la motivation et l'unité du groupe...

Le fait de ne pas évoluer n'a pas de rapport avec la qualité du matos ou du son !
Ce qui compte avant tout, c'est de vous faire plaisir et ça, c'est faisable même
avec du matos pourri !
Je te le répète (c'est le cas de le dire ... ) achètes toi ton ampli ! ;)

Au fait quel matos "pourri" avez-vous dans le groupe ?
22

Citation : Prend la sono propose les d'avancer l'argent et demande leur quand ils seront en mesure de rembourser



Si tu le fais. Prévois un échéancier parce que sinon tu va te faire entuber... J'ai revendu à un ami un flight case que j'avais payé 180€, deux mois après son acqusition parce que mes besoins avaient évolués... Et ben, pareil... Le prix qu'on avait convenu qui était un prix plus que d'ami, soit 100€, il a essayé de le baisser en baissant en payant en plusieurs fois (10 euros par ci par là) en espérant que j'oublie... Il me doit toujours 20€... Les bons comptes, font les bons amis, et dans la musique cela ne fait pas exception.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

23
Le meilleur moyen d'être motivé, c'est de gagner de l'argent avec la musique du groupe.

Au début tu investit, ensuite le groupe s'autofinance, il réinvestit dans du bon matos, le son devien meilleur, vous etes meilleurs, vous avez + de contrats, plus d'argent qui rentre.....

etc

l'idéal quoi !!!

:lol:
24
Ouais, on peu toujours rêver !

Quel matos avez-vous dans ton groupe Kiou ?
25
Tout depend des gens avec qui tu es , des ambitions que vous avez, il m'est arrivé la même chose , j'ai investi pour le groupe il y a une paire d'années et aujourd'hui il n'ya plus de groupe mais je suis content d'avoir fait ce choix car a l'epoque c'etait la motivation " le groupe" et aujourd'hui m^me si celui ci n'existe plus je ne regrette rien car je me dis que j'ai mis tous les moyens que je pouvais mettre pour reussir.
Je crois que c'est juste une question de moment et de personne, a toi de voir si tes potes ont les mêmes motivations que toi.
et oui je crois que tu es le seul à poser cette question, et en même temps ça fait du bien de voir des nouvelles questions su raudio fanzine.
De plus je pense que l'on est pas mal a s'être poser cette question, un jour ou l'autre
:clin:

A vendre axon AX 100 MKII

26
Tiens il n'y a plus Kiou ! :8)
27

Citation : Tiens, il n'y a plus Kiou



Il dit penser que son groupe c'est différent... Qu'ils sont tous potes et qu'ils n'auront pas les soucis traditionnels des autres groupes.... :mdr:

Ceci soit dit. Fait comme tu le sens. Personnellement, si c'était à refaire, je le referai : Investir dans du matos à utilité générale du groupe. Avec le temps j'ai appris à mieux connaitre le matériel et savoir comment ça marche. Cela fait partie de la culture générale que chaque musicien devrait avoir, et ne pas rester (riz :oops: ) cantonné sur son seul instrument. Pour comparatif, si tu veux percé dans la musique, c'est comme partout, il faut avoir une bonne connaissance du matos. Regarde la course automobile par exemple, les types qui sont au top s'y connaisse super bien en technique aussi. Ce n'est pas le simple conducteur Lambda du dimanche qui a acheté sa caisse avec son contrat garantie 2 ans qui n'y connait rien en technique qui est pro. Savoir changer une roue c'est comme savoir changer une corde sur une guitare... Ce n'est pas parce qu'on sait faire cela qu'on à la graine de champion (ou de star)...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

28
Pense à ta gueule sauf si il y a un frere à toi, et louez une enceinte amplifiee en divisant la somme par votre nombre.....tu verras si ils sont vraiment motives pour faire de la musique et le prix qu'ils y attribuent.......
29

Citation : Investir dans du matos à utilité générale du groupe. Avec le temps j'ai appris à mieux connaitre le matériel

Et cela permet de mieux connaitre les membres du groupe aussi ...
30
Il y a également la solution de la tirelire commune !
Hélas un pote avait fait ça dans son groupe, et bien il est arrivé ce qu'il devait
arriver, l'un des membres s'est tiré avec la caisse !
Tout n'est pas rose ...