Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matos : être égoïste ou penser au bien du groupe ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 283 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat de matos : être égoïste ou penser au bien du groupe ?
Bon peut être que ce débat à déjà été lançé, en tout cas j'ai pas trouvé...

Je joue dans un groupe depuis 2-3ans, on s'amuse beaucoup, mais les conditions en répète sont assez chaotiques. On en ne dispose pas de matos suffisant que pour pour pouvoir s'entendre convenablement, souvent c'est assez galère. Etant le seul à avoir l'occasion de bosser cet été, je dispose d'un certain budget à dépenser (les autres membres du groupe étant un peu fauchés), mais voila je rêve depuis un p'tit temps d'un joli petit ampli à lampe :aime: ...

Ma question est simple : pensez vous qu'il est préférable d'investir dans une sono convenable pour le bien du groupe (seul à investir alors que tout l'monde en profite c'est pas top quand même :non: ) ou alors faut-il penser à son propre bonheur?

A mon avis j'dois pas être le premier AFien à passé par ce genre de situation... :noidea:

J'attend vos avis !
2

Citation : seul à investir alors que tout l'monde en profite c'est pas top quand même ) ou alors faut-il penser à son propre bonheur?



Je dirais que la réponse est dans la formulation de ta question. :clin:
3
Une sono au prix d'un ampli à lampe ???????
achète l'ampli !!!!! :8O:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

4
J'ai pas dis que j'voulais une sono complète, juste de quoi s'entendre convenablement ... ;)
5
Alors dans ce cas, si tu peux avoir du matos correct, privilégier le groupe peut t'apporter plus que ton bel ampli à lampes tout neuf... :)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6

Citation : Ma question est simple : pensez vous qu'il est préférable d'investir dans une sono convenable pour le bien du groupe (seul à investir alors que tout l'monde en profite c'est pas top quand même ) ou alors faut-il penser à son propre bonheur?



A mon humble avis c'est à toi de voir ce que tu es prêt à faire. Quand j'ai commencé à investir sérieusement dans du matos musical il y a dix ans, c'était aussi dans l'esprit du groupe, afin d'avoir une sono correcte. J'avais acheté une table 16 pistes Yamaha autoamplifiée et en sus deux enceintes 225W... Depuis j'ai continué à investir sans arrêt, et ça va encore continuer ainsi pendant des années. Y a toujours besoin d'un truc en supplément...

Dans les deux cas tu n'y perdra pas, puisque le matériel, s'il est bien entretenu ne perd pas trop en valeur. Donc tu peux revendre un jour ou l'autre sans y laisser trop de plumes.

Disons que si c'est tu joues en groupe comme ça pour déconner, j'investirais plutôt dans un ampli à lampes afin d'avoir un bon son. Ainsi, tu peux toujours jouer chez toi tout seul pour ton propre plaisir. Maintenant, si vous avez une plus grosse ambition, une sono décente aide quand même pas mal à avancer. Par contre, si tu investis le premier et tout seul pour le bien du groupe... les autres risquent de se reposer sur toi pour les futurs investissements... Ca c'est ce qui m'est arrivé, mais avec du recul je suis content d'avoir ce matos.

Voilà

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

7
Merci beaucoup pour vos avis :bravo:

D'autres personnes ont déjà vécu une expérience similaire?
8
Investis pour toi car ton groupe se cassera la figure un jour ou l'autre !
et là tu seras content d'avoir toujours l'ampli de tes rêves qui entre temps
sera devenu introuvable ou hors de prix ...
:8)
9

Citation : ton groupe se cassera la figure un jour ou l'autre !



Ca sent le vécu cela... :8) au moins je suis pas le seul à qui cela est arrivé :bravo:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

10
Pour le moment y'a pas trop d'raison qu'ca foire dans les années à venir ;)

Et puis au pire le matos peut toujours servir pour le groupe d'après :mdr: