Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matos : être égoïste ou penser au bien du groupe ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 285 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat de matos : être égoïste ou penser au bien du groupe ?
Bon peut être que ce débat à déjà été lançé, en tout cas j'ai pas trouvé...

Je joue dans un groupe depuis 2-3ans, on s'amuse beaucoup, mais les conditions en répète sont assez chaotiques. On en ne dispose pas de matos suffisant que pour pour pouvoir s'entendre convenablement, souvent c'est assez galère. Etant le seul à avoir l'occasion de bosser cet été, je dispose d'un certain budget à dépenser (les autres membres du groupe étant un peu fauchés), mais voila je rêve depuis un p'tit temps d'un joli petit ampli à lampe :aime: ...

Ma question est simple : pensez vous qu'il est préférable d'investir dans une sono convenable pour le bien du groupe (seul à investir alors que tout l'monde en profite c'est pas top quand même :non: ) ou alors faut-il penser à son propre bonheur?

A mon avis j'dois pas être le premier AFien à passé par ce genre de situation... :noidea:

J'attend vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est une question que nous nous sommes tous posé un jour. Moi j'ai investi dans du matos de studio pour 2 raisons: j'adore ça et puis ça sert aussi au groupe. Je n'ai rien demandé aux autres zicos parce qu'ils n'ont pas les moyens et aussi parce qu'en cas de "scission avec nous même" (pas sur de l'ortographe :| ) ce qui est à moi est à moi. :D:

Là maintenant je viens d'acheter une nouvelle batterie donc je freine jusqu'a la fin de l'année le studio. Encore que si je tombe sur une bonne occase.... :P:

Je pense que si tu n'en a rien à foutre de la sono il ne faut pas en acheter. Par contre si le métier t'intéresse ben là c'est à toi de voire tes priorités.

PS: remarque qu'il y a des petites sonos pour pas cher..
32
Scission : bonne ortographe :bravo:
Moi, j'achète du matos home-studio rien que pour ma pomme et si ça me fait
plaisir j'enregistre les potes avec !
33

Citation : si ça me fait
plaisir j'enregistre les potes avec !



Ben en gros c'est pareil..

:clin: :clin:
34
:bravo:
Proverbe : " Charité bien ordonnée commence par soit même ... "
Sens premier : on ne s'affame pas soi-même pour donner à manger aux autres !
A méditer ! ;)
35
Amise la poésie, bonjour!

:mdr: :mdr:

Je le note pour le replacer un de ces quatres...
36

Citation : Tiens, il n'y a plus Kiou



Kiou il travaille pour payer j'sais pas encore quoi :mdr: :mdr:

Pour répondre en vrac aux questions, on n'a qu'un bête ampli pour synthé pas puissant marque inconnue pour amplifier 2voix + 1 synthé + 1 pod (les autres on un ampli).

Après avoir réfléchis un peu, j'pense acheter une bête enceinte active de chez thotho qui servira à tout l'monde pour 200€ grand max, juste pour dépanner et puis d'ici quelques tontes de pelouse prendre mon Engl :aime:

Merci tout l'monde pour vos avis constructifs :bravo2:
37

Citation : Kiou il travaille pour payer j'sais pas encore quoi

:ptdr:
Bravo, je vois que tu prends la chose avec philosophie ! :clin:
Effectivement, la description de la "sono" n'est pas fantastique ...
et le choix de l'enceinte active pour dépanner assez judicieux !
Je souhaite vraiment que tu puisses te payer ton Engl avec ou sans pelouse !
;)