Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tablatures debutant

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 7 995 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche tablatures debutant
Tout d'abord, bonjour a tous (etant donné que je suis nouveau)

Je viens d'acheter une guitare et j'aimerais me faire conseiller quant a diverses tablatures assez aisées a jouer. Je suis un vrai debutant, a savoir que je ne joue que depuis hier. J'ai peur de choisir des tablatures qui ne conviendraient pas et qui risqueraient de me rebuter. Je me suis deja un peu essayé dur des chansons du genre "Smoke on the waters", "otherside", ou encore "seven nation army".

Je vous remercie d'avance


(Veuillez m'excuser si le sujet a deja ete posté. J'ai utilisé la fonction "rechercher" mais je n'ai pas trouvé de sujets me convenant. Peut etre ai-je mal utilisé la fonction)
Don't be told what you want, don't be told what you need
2
Bienvenue dans la conférie de gratteux:!:
Ben c'est trés simple va sur google et saisit le titre du morceau que tu recherche et le mot tab....
Voila
JC
www.juliencarayon.com
3
Www.partoch.com
4
"...Ben c'est trés simple va sur google et saisit le titre du morceau que tu recherche et le mot tab...."

Justement, je cherche des morceaux faciles a jouer pour un debutant.
Don't be told what you want, don't be told what you need
5
:coucou:

pas facile puisque l'on ne connait pas tes gouts mais si tu peux tenter ça de k's choice :
- god in my bed : pas trop difficile, ça va faire bosser ton jeux aux doigts (en arpèges), faut un capodastre case 1
- my heart : un peu moins facile, pareil, jeux aux doigts (en arpèges)

un autre, du groupe VAST : "Flames", pas trop difficile, surtout le début où y-a quasiment pas à bouger la main gauche, la suite est un peu plus complexe, jeu en arpèges

Le jeu en arpèges est sympa au début car tu peux arriver à faire sonner des choses très jolies sans trop de difficultés

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Si je peux me permettre essai tous les NIRVANA.beaucoup te dirons ca.
Pour ma part je ne sais pas tous les joués car ce n'est pas si évident pour un débutant mais très très constructif et idéal pour apprendre.la difficulté réside dans le placement des doights mais pas dans la rythmique ou la composition.ainsi tu travaillera les écarts de tes doights qui pour des morceaux plus compliqué te sera déja bien utile.

Sinon hesite pas a tappé dans du INDOCHINE ou AVRIL LAVIGNE c'est relativement simple et ca sonne vite :clin:

bon taff et bienvenue a toi
7
Merci :)

Sinon j'ai (bien sur) essayé Come as you are de Nirvana, et ca sonne plutot pas mal (tout est relatif) J'ai jeté un coup d'oeil sur les autres tablatures du groupe, mais je ne me sens pas encore pret pour (je préfere commencer petit, tres petit)
Don't be told what you want, don't be told what you need
8
Moi j'adore le site www.abc-tabs.fr
ya toutes les tablatures c'est super bien fait et tres actualisé
9
Rectification de l'adresse , c'est www.abc-tabs.com
10
Pour chercher les tabs y-a aussi
http://www.tabrobot.com/ (un méta-moteur)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx