Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rappeur debutant du nord 59

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 9 416 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rappeur debutant du nord 59
Salut je débute dans le rap et je voudrais ameliorer mais texte et surtout avoir vos avis ou vos critique (construtif S.V.P) si vous vouler m'aider a m'ameliorer laiser vos avis dans les commentaire du blog http://bouroud.skyblog.com merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, les gars: écrivez en français ou relisez un peu vos post avant de balancer à ceux qui lisent. A force, toutes ces fautes, j'avoue que c'est lourd à lire.
Je ne suis pourtant ni prof, ni Monsieur-la-morale, ni vieux, mais bon, lorsqu'on se prétend auteur de chansons ou même "seulement" de textes, et quels qu'en soient leurs styles-, jouez un peu le jeu en étant sympa de faire montre de quelque(s) effort(s), "quoi"...
Allez, just' un p'tit n'effort...
22
Tu veux pas l'écrire 2 fois ton message :8)
23
Tiens j'lavé pas vu ce thread encore
24
Je travaille avec des jeunes qui rappent,et je leur dis toujours:
"le rap est un esprit,l'esprit, la culture hip-hop"
Demande toi pourquoi tu rappes,renseigne toi sur la culture hip-hop, son fondateur Afrika Bambataa,lis,regarde le monde et ses injustices et tu commenceras à faire du rap.
Le rap n'est pas juste un flow ou un moyen d'épater les collègues,c'est un art de rue qui a pris naissance dans les ghettos...
Travaille le fond et non la carrosserie,bouge toi car tu es vraiment dans la voie commerciale à la Skyrock....
25
Je sais meme pas si il est sur la voie skyrock , mais faut avouer que personne refuserait de passer sur une radio nationale alors faut arreter de se la jouer underground quand on perce pas , car tout le monde accemterais les conditions d'une maison de disque pour vendre
26
Là, je m'inscris en faux, Thoumas.

On ne peut pas "continuer" éternellement à servir ce que les maisons de disques (je veux dire: les banquiers, c'est beaucoup plus adapté) attendent de toi, je veux dire "décident" pour toi ET pour le public.
A ceci plusieurs raisons:
C'est pas parce que on n'entend que de la daube en radio qu'il faut continuer, et ce n'est pas pour autant, réfléchis à ça, que ce serait plus facile pour toi d'être diffusé sur les grosses platines.
Le public a parfaitement le droit d'entendre autre chose que du standard imposé.
Ca tombe bien, la plupart des compositeurs -authentiques- n'aiment pas trop faire de concessions et on ne luttera JAMAIS contre le sens créatif. La planète en regorge d'exemples.
Et par dessus le marché (c'est vraiment le cas de le dire), une fois que les Majors se seraient hypothétiquement servies de ton "produit" -comme ils disent-, ils te renveraient aussi sec aux oubliettes avec, cette fois, interdiction formelle de jamais en revenir.
Non, franchement, c'est pas un bon système.
T'as des mecs qui bossent dans leur coin; honnêtes, qui ne roulent pas en Roll's mais au moins vivent de leur passion et sont disponibles pour leurs mômes, lesquels ont plus besoin de ça que de savoir Papa en gala la moitié du temps sur les routes du monde.
27
Je suis daccord avec toi , moi j'écoute presque rien qui sort de la fm mais toi on te propeserait d'etre un artiste formaté genre nrj ou sky(ce que tu dénigre) honnetement tu refuserais au nom de ta grande musique?moi non
28
Moi si. J'ai tout le temps continué dans ma voie, et ce n'est pas ce qui m'empêche d'être diffusé par trois grosses radios et pas mal de périphériques. Je t'envoie les preuves SACEM de ce que je te raconte quand tu veux. Même si je n'ai pas la prétention de faire de la musique aussi grande que la tienne semble l'être.

A excellent entendeur; S'lut !
29
Ta pas compris c'est pas grave
30
Et je m'en fou pas mal des preuves sacem