Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une expérience des VST instruments classiques en freeware ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 032 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une expérience des VST instruments classiques en freeware ?
Quelqu'un aurait-il une expérience pratique des téléchargements en freware de VST pour Cubase en instruments de l'orchestre traditionnel

Ensembles de cordes
Clarinette
Hautbois
Basson
Trompette claire et bouchée
Flüte et flûte de Pan
Saxos

Harpe orchestrale
Cloches
etc.

qui sonnent bien et faciles à télécharger...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux jetter un oeil sur ce lien, peut etre tu y trouveras ton bonheur :clin:

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=freevsti
12
Barouh, on est un peu blagueur par ici :up:
13
Oh, mais je trouve ça très sympa, Tronix, pas de problème, c'est vrai qu'on est trop sérieux de manière générale

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

14
Tronix, j'y ai passé un très long moment sur l'espace Cubase, j'ai téléchargé ce qui m'a semblé être le plus proche de ce que j'attends.
On peut dire que j'ai passé plus de trois jours à tenter d'exploiter ce que j'avais téléchargé.

J'ai appliqué et même publié des choses sur ce site pour savoir si ça faisait progrès par rapport aux sons MIDI que j'utilisais jusqu'ici, et il semblerait que ce ne soit pas évident.

Sur ce site je trouverai sûrement mon bonheur pour les synthétiseurs analogiques (mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire)
Entre parenthèses j'ai trouvé un sfz qui lit des soundfonts, c'est un exécutable qu'il faut installer sans rien savoir sur ce à quoi ça sert

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

15
En fait dans ton cas precis, ce lecteur de soundfonts sera sans doute plus approprié, les instruments que tu recherches sont de bien plus grande qualité samplé que recréé par synthese, donc il te reste qu'a trouver des sounfonts pour ton lecteur, il doit en y avoir un paquet sur le net.
16

Citation : Bonjour Barouh

Je crois que Davoche te suggérait de demander "svp" et ""merci"

Ce sont des choses qui se font



Moi j'avais plutot compris qu'il demandait beaucoup de choses (tout un tas d'instruments, facile à télécharger, performants, gratos ..... )
En gros "avec un mars" signifiait plutot "tu crois au père noël, ou quoi ? "

....

Ola !!!

17
18
19
Merci les copains, je vous tiendrai au courant.

Tout ça m'a l'air de vachement tenir la route

à bientôt, tous - vous avez été chics
merci

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

20
J'y ai travaillé depuis très tôt ce matin (pour être tranquille) mais j'ai fait chou blanc pour l'instant.

Peut-être que Cubase 5 n'est pas compatible SoundFonts - je vais ouvrir un forum pour savoir si certains ont une expérience concrète de la chose.

Le résultat des courses en détail:
J'ai pu installer la version freeware de sfz - elle est faite pour que les gens satisfaits soient tentés d'acheter la version pro sfz+ (je dis ça pour la référence au Père Noël qu'on m'a infligée hier - je suis dans l'informatique professionnelle depuis 20 ans et on y pratique systématiquement les freewares de manière évidemment intéressée et intéressante)

Je peux donc insérer sfz dans la liste des VST instruments de Cubase 5 mais la liste proprement dite est vide et aucune interface ne permet de la remplir (contrairement au tutoriel AF (qui concerne la version Cubase 2, peut-être exclusivement)

En téléchargeant des fichiers sf2, il est donc impossible de les instancier dans Cubase 5, et donc de les utiliser. L'aide en ligne de Cubase 5 ne parle de SoundFonts que de manière sporadique...

Le site www.personalcopy/sfonts.htm propose effectivement des downloads, mais ce ne sont que des liens morts... je n'ai donc pas compris le but de la manip pour le webmaster de ce site... envie de nuire????
Mais on peut en charger sur sf2midi.com en FastDownload... mais pas les utiliser sous Cubase 5.

En tout cas, merci à tous pour le dérangement, mêm si le résultat final est nul. Désolé. :???:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain