Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une expérience des VST instruments classiques en freeware ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 034 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une expérience des VST instruments classiques en freeware ?
Quelqu'un aurait-il une expérience pratique des téléchargements en freware de VST pour Cubase en instruments de l'orchestre traditionnel

Ensembles de cordes
Clarinette
Hautbois
Basson
Trompette claire et bouchée
Flüte et flûte de Pan
Saxos

Harpe orchestrale
Cloches
etc.

qui sonnent bien et faciles à télécharger...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Afficher le sujet de la discussion
21
Rectificatif, je viens de réessayer sur le site personalcopy.com et maintenant ça marche sans problème pour télécharger des soundfonts - ça devait être en réfection

Mais on ne peut toujours pas utiliser ces fonts dans Cubase 5

Peut-être qu'en insistant ou en trouvant une petite astuce, on y arrivera... :clin:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

22
Effectivement, comme l'a précisé Tofe, le mars auquel je faisait allusion, tenait plus du père noel que de la politesse...
Mais comme tu as du le remarquer un VST gratos, facile à telecharger, facile à installer, pas trop gros, c'est tres rare...
Mais en plus si tu tapes dans la musique classique, tu réduis encore tes chances.
Bref, c'est pour cela que tout le monde t'as redirigé vers des Soundfonts, qui ne seront que de qualité très moyennes ( pour des instruments classique je precise ). J'me suis poilé pas mal de fois avec les saxos sur sf2midi.
Bref, si tu veux un ensemble de qualité en VST, il te faut le EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition, mais c'est payant...
( 250 euros )
Bon, comme ca c'est fait...
23
Une expérience des VST instruments classiques en freeware ?



peut etre là aussi

/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html
24
Davoche, je te remercie du tuyau et d'être plus explicite qu'hier à propos de mars.
Là, tu fais avancer les choses.
J'ai décidé de ne plus investir un centime avant d'ête sûr d'obtenir un résultat satisfaisant à partir d'une partition.
J'ai déjà beaucoup investi dans des trucs dont on voit plus tard qu'ils ne sont pas adaptés à notre demande.

Je ne crois pas trop à l'argument de Père Noël, parce que je suis dans le domaine de l'informatique professionnelle depus plus de vingt ans et je connais mille raisons pour un éditeur d'offrir certains softs très performants et gratuitement parce que c'est le seul moyen aujourd'hui d'appâter le client, et de le rassurer...
Quitte à faire des versions limitées dans le temps, par exemple.

Pour l'instant, j'ai tout fait pour télécharger des SF et SFZ, mais ça n'a pas l'air de fonctionner du tout avec ma version de Cubase.
As-tu une idée de la raison pourquoi? merci de me la dire... C'est peut-être la même raison qui fait que les résultats avec les VST ne sont pas terribles chez moi, pour le piano par exemple.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

25
Salut tout le monde.

Pour les SoudFonts, ili existe un lecteur VST gratuit qui s'appelle SFZ
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C36103.html

Pour ce qui est des plugins VST classiques, j'ai Cellofan qui est vraiment pas mal, c'est sensé être un violoncelle/contrebasse
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20909.html
Par contre il semble que le lien soit mort. En tous cas moi je l'avais téléchargé il y a longtemps, et je peux envoyer la dll par mail.

Sinon il faut essayer de taper dans les expandeurs virtuels généralistes, genre SampleTank2free ou PlugSound free qui est une tuerie.
[/url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,44450.html[url]
[/url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34852,mao,ultimate_sound_bank_plugsound_free_freeware.html[url]

Et n'oublions pas non plus le moteur de recherche d'AF .......
26
La flamme, merci pour le tuyau.
Tu serais très gentil de m'envoyer la dll, ça me rendrait service.
Mon adresse e-mail est :
mbarouh@wanadoo.fr

avec SFZ j'ai des problèmes pour l'utiliser avec Cubase 5 (VST32), on ne peut pas identifier les founts présentes sur le disque et donc on ne peut pas les utiliser à l'intérieur du séquenceur.
J'ai ouvert un deuxième forum pour ce sujet, si des personnes ont une expérience concrète de la chose.

Merci encore

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

27
Davoche, je suis allé sur le site de EastWest et ils proposent le produit dont tu as parlé, EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition au prix de 145 dollars au lieu de 295 dollars.
C'est effectivement une très bonne promotion.

Mais je n'ai pas vu la moindre proposition d'essai : je ne doute pas que leurs produits soient bons, j'ai même écouté les démos, mais je me méfie des choses qui sont très bien ailleurs et qui ne fonctionnent pas chez moi...
Essayer, c'est juste utiliser une dll ou bien faut-il installer un soft complet? auquel cas, comment peuvent-ils garantir une compatibilité de version?

Je te remercie si tu peux m'aider à avancer sur ce point.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

28
Il y a un autre sampler VST gratuit : paax2free
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67586%2Cmao%2Ckotkas_univers_paax_2_free_freeware.html

A mon avis ça vaut le coup de jeter un oeil. Si tu as une carte son Creative, normalement tu peux gérer les SoundFonts dans Cubase sans passer par un sampler VST. Je ne l'ai jamais fait, mais je sais que c'est faisable.

Je t'envoie la dll ce soir de chez moi.
29
30
Merci infiniment.
Je vous tiendrai au courant, tous
et bon ap

Mais je reste preneur de nouveaux tuyaux sur les deux sujets

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain