Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config' pour débuter ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle config' pour débuter ?
Salut à tous !

Alors voilà, je veux commencer à faire de la zik chez moi.
N’ayant aucune base musicale pour le moment (eh oui je pars de loin lol) j’ai envie de me tourner vers des machines desktop afin de faire des sons electro variés (tek, hip-hop, dub) .

Je me suis quand même documenté de longues heures avant de me décider (merci AF ;-) ) mais j’avoue ne pas arriver à me décider devant le nombre incalculable de possibilités lol.

Je m’en remet donc à vous pour avoir des avis supplémentaires.

Je dispose d’un budget de 500-600 € pour débuter (pour de l’occas’ bien sûr).

Mon choix était d’abord porté sur les electribe (sx1 et mx1) pour leur facilité d’utilisation et puis j’ai déjà eu l’occasion d’essayer l’ER1 mkll. Mais j’ai cru comprendre en vous lisant qu’elles étaient un peu limitées…

Est-ce suffisant pour commencer à bidouiller ou faut-il obligatoirement du matos additionnel ? Pour un prix équivalent, puis-je trouver une meilleure config’ ? Faut-il absolument passer par la case « logiciels sur ordi » sachant que je préfèrerais avoir un contact physique avec la machine ?

Je compte acquérir par la suite une carte son, enceinte de monitoring, boites à effets, logiciels ou autres en fonctions de mes besoins futurs … J’ai juste besoin d’une machine ou d’un ensemble qui me permette de me familiariser (sans pour autant avoir à changer de matériel dans un avenir proche par manque de qualité de la machine) et de sortir des sons potables (je suis qd même un amateur de bonnes productions).

Désolé pour mon vocabulaire limité dans le domaine lol.
J’espère que j’ai été clair ds ma demande…De tte façons chui là pour apporter des précisions si besoin.
Merci d’avance à ceux qui pourront me donner un coup de main !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne parle pas du clavier , je parle d'une surface de controle
12

Hors sujet : Les claviers maitre MKxxC de la série Evolution www.evolution.co.uk sont des claviers avec faders et potars midi, ce qui en font une surface de controle doublée d'un clavier


Evite vraiment Evolution et cherches un peu plus costaud, tu t'y retrouveras beaucoup plus vite.

http://www.bellesondes.fr

13
Ok, donc l'idée de la carte son+clavier maitre+logiciels me parait pas mal.

Et mon idée de séquenceur pour etre un peu plus nomade elle vous plait pas (en considérant que c'est pas un luxe pr moi) :?!: ?

Au fait vous estimez à combien le temps pour bien maitriser un logiciel type cubase SX ?
14
Ben ça dépend de ton aptitude en informatique en général et de ta persévérance... un logiciel si tu bosses dessus tous les jours tu le maitrîses en 1 semaine, que ce soit cubase ou live ou quoique ce soit...
15
Jvai pouvoir me procurer Reason 3 par un pote.
Avc un clavier maitre midi ça peut le faire nan ?
Et la machine pr bosser les sons hors de chez moi, ça pourrait etre quoi ?
16
Pourquoi tu regardes pas dans la rubrique "produits" d'AF? tu verras ce qui existe comme séquenceurs matériels etc...
17
Bonsoir! Bonsoir!

Et bien moi a lire ce post! pas mal de chose m'interesse egalement. Là dessus, j'ai quelque questions a poser:

Pour infos: je possède une Electribe ESX1 et j'envisage d'acheter un clavier maitre et un pc portable...donc .

1ere question:

J'aimerais enregistrer mes sons fait par l'electribe sur un pc portable pour Cubase Sx (L'enregistrement sur la carte SMART est long), et je voulais savoir quelle genre de carte son dois je opter pour ne pas perdre de qualité (USB , interne .. ou autres..), ainsi que le nombre d'entrées, sorties sur celle-ci; parce que n'y connaissant pas grand chose au niveau branchement.., puis je brancher :

Clavier maitre >SUR> electribe >SUR> PC
et/ou
Clavier maitre >SUR> PC ... ET Electribe >SUR> PC

2eme question :

Clavier maitre + electribe = synthé ?

J'ai un budget de 200euros gros max pour la carte son et 300 GROS MAx pour le clavier

voila, j'attends vos reponses avce impatience!! merci!! ^^
18
Bonsoir! Bonsoir!

Et bien moi a lire ce post! pas mal de chose m'interesse egalement. Là dessus, j'ai quelque questions a poser:

Pour infos: je possède une Electribe ESX1 et j'envisage d'acheter un clavier maitre et un pc portable...donc .

1ere question:

J'aimerais enregistrer mes sons fait par l'electribe sur un pc portable pour Cubase Sx (L'enregistrement sur la carte SMART est long), et je voulais savoir quelle genre de carte son dois je opter pour ne pas perdre de qualité (USB , interne .. ou autres..), ainsi que le nombre d'entrées, sorties sur celle-ci; parce que n'y connaissant pas grand chose au niveau branchement.., puis je brancher :

Clavier maitre >SUR> electribe >SUR> PC
et/ou
Clavier maitre >SUR> PC ... ET Electribe >SUR> PC

2eme question :

Clavier maitre + electribe = synthé ?

J'ai un budget de 200euros gros max pour la carte son et 300 GROS MAx pour le clavier

voila, j'attends vos reponses avce impatience!! merci!! ^^
19
Bonsoir! Bonsoir!

Et bien moi a lire ce post! pas mal de chose m'interesse egalement. Là dessus, j'ai quelque questions a poser:

Pour infos: je possède une Electribe ESX1 et j'envisage d'acheter un clavier maitre et un pc portable...donc .

1ere question:

J'aimerais enregistrer mes sons fait par l'electribe sur un pc portable pour Cubase Sx (L'enregistrement sur la carte SMART est long), et je voulais savoir quelle genre de carte son dois je opter pour ne pas perdre de qualité (USB , interne .. ou autres..), ainsi que le nombre d'entrées, sorties sur celle-ci; parce que n'y connaissant pas grand chose au niveau branchement.., puis je brancher :

Clavier maitre >SUR> electribe >SUR> PC
et/ou
Clavier maitre >SUR> PC ... ET Electribe >SUR> PC

2eme question :

Clavier maitre + electribe = synthé ?

J'ai un budget de 200euros gros max pour la carte son et 300 GROS MAx pour le clavier

voila, j'attends vos reponses avce impatience!! merci!! ^^
20

Citation : Clavier maitre + electribe = synthé ?


Absolument! Je ne connais pas le niveau auquel tu peux rentrer dans les presets ni le type de synthèse précisément mais cela te fait un synthé, ce qui es mortel pour composer tes loops :)
Avec en plus la possibilité via les éventuels potars midi du clavier maitre de controler les paramètres du synthé de l'electribe en live (filtres, ADSR, etc...). plutot mortel!

http://www.bellesondes.fr