Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis , tascam ou maudio : quelle carte choisir entre 200 et 250 € ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alesis , tascam ou maudio : quelle carte choisir entre 200 et 250 € ?
Bonsoir , voilà , j'avais une Maudio Firewire 410 terrrible dont j'ai dû me séparer question d'oseille d'autant plus que je ne l'utilisais qu' à un quart de ses capacités .

Aujourd'hui j'aimerais acheter une carte usb qui gére le midi avec une ou deux entrées audio pour ma basse .

J'hésites entre l'Alesis I/O 2 , La Tascam US 122 et la Maudio Fast track Pro et comme il ne semble pas y avoir d'avis sur ces cartes , j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller !

Merci bien . :bravo:
2
Okaaaaayyyyy , bieeeeeennnnnnn ...
3
Si tu avais une 410 j'imagine que tu as toujours tes ports firewire?

donc prend plutot une carte firewire meme si vu tes besoins ni la maudio firewire audiophile ni la solo ne conviennent (pas de préamp sur l'une, pas de midi sur l'autre)

4
Ouais , mais en même temps ça ne m'intéresse pas de mettre 350 euros dans une carte dont je n'aurais pas l'utilité surtout si je peux en avoir une qui me convienne pour 100 à 150 € de moins . La question , c'est laquelle choisir !
5
Pas une usb si tu veux mon conseil

6
Une PCI peut être ? M-audio 24/96, ça correspond à ce que tu veux, sauf que si t'as un portable, c'est pas la peine ....

Ola !!!

7
Si t'enregistres pas plus de 4 pistes mono en même temps l'USB est largement suffisant.
8
Ok , tu confirmes ce que j'ai déja entendu ! C'est vrai que Firewire , ça claque : tu plug et c'est parti , mis à part une fois où j'airencontré des problémes avec les drivers aprés réinstall de xp , mais ça c'est réglé relativement rapide , et j'ai plus eu de prob aprés .
C'est si foireux l'usb ?
9

Citation : Si t'enregistres pas plus de 4 pistes mono en même temps l'USB est largement suffisant.



Ouais , voilà , je veux juste un truc stable qui gére le midi , et que je peux en même temps utiliser pour enregistrer ma basse et une guitare à la rigueur , voir une voix , c'est tout .
10
Sur Mac l'usb c'est nickel, sur PC je sais pas j'ai entendu dire qu'XP est plus capricieux. L'avantage c'est que ca bouffe moins de ressource CPU que le Firewire... mais bon si t'es sur XP avec un gros PC et que tu veux enregistrer 8 pistes en même temps le firewire c'est le top.