Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) matériel(s) et logiciel(s) choisir pour bien débuter en MAO ? ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel(s) matériel(s) et logiciel(s) choisir pour bien débuter en MAO ? ?
Salut,

Voilà, je débute en MAO et je souhaite me monter progressivement mon studio perso d'abord pour faire des maquettes avec la meilleure qualité possible et voire plus après.

J'ai lu avec intérêt le didacticiel d'Audiofanzine à l'intention des débutants "Les bases de la MAO & du Home Studio" (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C69.html)

Dans un premier temps, je souhaite enregistrer principalement : guitare acoustique et voix (tout le reste batterie, basse, cordes etc... j'utiliserai des échantillons).

Quel(s) matériel(s) et logiciel(s) me conseilleriez-vous d'acheter pour bien débuter en MAO ?


Pour le budget, eh bien, j'essaierai d'adapter en conséquence.
D'avance merci :clin:


P.S matériel actuel
- Windows XP Pro (SP2)
- Carte mère Asus K8N, (composant nVidia nForce3 250)
- AMD 64 3000+
- Creative Labs Audigy I
- Enceintes Altec Lansing ACS45.1 (je précise ce sont des 2.1 !)
- DD Maxtor 7200 trs, 80Go
- Memoire Corsair Value 1024 Mo (PC3200)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Pakupaku pour ta réponse. Sinon ne t'inquiètes pas, elle m'a apporté plus de réponses que le contraire :clin: .

Pour ce qui est du matériel proprement dit, je sais sur quoi m'orienter maintenant (micro, carte son).
A ce titre, ta carte (Edirol FA101) ou même la DIGI 001, en plus d'avoir des préamplis, sont-elles correctes au niveau du Midi ?