Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) matériel(s) et logiciel(s) choisir pour bien débuter en MAO ? ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 700 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel(s) matériel(s) et logiciel(s) choisir pour bien débuter en MAO ? ?
Salut,

Voilà, je débute en MAO et je souhaite me monter progressivement mon studio perso d'abord pour faire des maquettes avec la meilleure qualité possible et voire plus après.

J'ai lu avec intérêt le didacticiel d'Audiofanzine à l'intention des débutants "Les bases de la MAO & du Home Studio" (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C69.html)

Dans un premier temps, je souhaite enregistrer principalement : guitare acoustique et voix (tout le reste batterie, basse, cordes etc... j'utiliserai des échantillons).

Quel(s) matériel(s) et logiciel(s) me conseilleriez-vous d'acheter pour bien débuter en MAO ?


Pour le budget, eh bien, j'essaierai d'adapter en conséquence.
D'avance merci :clin:


P.S matériel actuel
- Windows XP Pro (SP2)
- Carte mère Asus K8N, (composant nVidia nForce3 250)
- AMD 64 3000+
- Creative Labs Audigy I
- Enceintes Altec Lansing ACS45.1 (je précise ce sont des 2.1 !)
- DD Maxtor 7200 trs, 80Go
- Memoire Corsair Value 1024 Mo (PC3200)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai oublié de préciser

pendant 2 ans j'ai travaillé avec la carte son edirol UA-20, elle a fait des merveilles, n'a jamais planté jusqu'a 32 pistes et plein de plugs. l'ordi : amd athlon 2100 1.6 ghz 512ram.
et un sm 57.

bonne nuit je bosse a 9h, surement a toute
22
Pour répondre un peu en retard à ta question, oui la FA101 a du midi et elle est "correcte". ceci dit niveau midi, je pense que toutes les cartes se valent. c'est surtout au niveau des préamps et de convertisseurs et du pilote logiciel que ça varie !

pour ce qui est des moniteurs, je ne saurais pas trop quoi dire...