Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteur : commencer sans se ruiner

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 018 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Batteur : commencer sans se ruiner
Le titre est assez explicite. Je voudrais commencer la batterie sans me ruiner. Si vous êtes batteur, comment avez-vous fait ? Si vous n'êtes pas batteur mais que vous avez un bon plan vous avez la libre parole. Je vous écoute !
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
Afficher le sujet de la discussion
21
Petit conseil en passant. Je présume que tu as dépassé ce stade, mais il peut ne pas être inutile de rappeler aux débutants qu'il ne faut pas s'émoustiller quant à l'apparence du matériel.
En effet, une batterie costaud qui aurait des éraflures à 700 Euros d'occase style Tama, Yam, Sonor, bien sûr que ça le fait moins à l'aspect, mais c'est terriblemement plus efficace (et ça fera encore davantage son temps) qu'une Stagg au même prix, toute rutilante sous les spots étudiés d'un magasin de Noël.
L'apparence, principalement en batterie et percussions (qui sont quand même étudiées pour se prendre occasionnellement -c'est le cas de le dire- des dérouilles), l'apparence, dis-je, on s'on fout.
Il faut privilégier la combinaison fiabilité/son.
Je ne dis pas en celà bien sûr, qu'il faille acheter des peaux trouées ou terriblement marquées...

A excellent entendeur; S'lut !
22
Ouais ca c'est vrai ..

Si je peux faire part de mon experience , j'ai acheté il y un 2 ans maintenant une batterie electro. parce que je vis en appart. ca peut etre interressant si tu aime jouer sur differents types de sons , c'est une roland Td-6v que j'ai commandé en allemangne chez THOMANN , comparé a ce que je voyais sur paris y'avais pas photo et j'en suis tres content.
Va faire un tour .. :
https://www.thomann.de/thoiw9_index.html
23
Pour 300/350€ tu trouveras facilement une batterie débutant en état raisonable AVEC des cymbales (ou tout du moins qqch qui s'en approche)
24

Citation : Pour 300/350€ tu trouveras facilement une batterie débutant en état raisonable AVEC des cymbales (ou tout du moins qqch qui s'en approche



Où???? :P: :o: :aime:
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
25
26
Oho ???
y a qqn ??
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
27
Apparemment non...
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
28
Vous auriez pu dire Au revoir... :(((
Les carottes ca rend fada : "J'aime bien trier mes aliments par ordre alphabétique dans mon assiette : les broccolis avant les carottes etc. Ensuite je les mange de droite a gauche."(Rob Zombie)
29
30
Je vien juste d'acheter une pearl elx (ji est mis le prix: avec symbales ~ 1300 €) et j'ai revendu mon encienne deep qui sonnai extrement bien pour 300€ avec des symbales. Pour 300 350€ je pense pas que l'électronique soit une bonne solution.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."