Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier et ordinateur

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier et ordinateur
Y aurait-il quelqu'un d'assez sympa pour me faire part de ses connaissances a propos de (ou des) l'utilisation de clavier et synthétiseur.
Voila, je n'ai jamais utilisé de tels engins mais l'envie devient de plus grande.
Pour le moment je me contente de l'enregistrement (je fais jouer mon entourage) et du sampler et j'imagine qu'un clavier m'ouvrira des perspectives. Seulement voila, que faisons nous avec un clavier, comment ca se controle, la connectique.... les avantages les, inconvegnient et ce que ca changer pour vous dans vos créations.


Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : C'est sur niveau feeling c'est pas le top, mais la ca a marché alors pourquoi pas avec un clavier maitre?


Oui, tu pourras enregistrer les instrus virtuels en audio. Mais pour le midi, c'est moins sûr, c'est pour ça qu'il faut savoir si CoolEdit gère le Midi et les instrus virtuels en tant que plug-in, et pas en stand-alone.

You know what I mean ?
God's in his heaven. All's right with the world.
32
Juste pur info je vien d'acheter le radium 49 de m-audio 185 euro (au lieu des 228 euros prix public conseillé de m-audio france :non: ) dans un grand magazin à République :mdr:

si vous en voulez profitez en y'en a partout dans le magazin, on dirait qu'ils ont pas assez de place pour les entreposer ils les mettent vraiment partout, parteere contre les murs etc...)

J'ai l'impression qu'on va etre beaucoup a posseder ce même clavier :mdr: :mdr:

Voila et encore merci a tous ceux qui ont bien voulu me répondre et m'enseigner sur les claviers et le midi en général


wilydub (bientot en écoute j'espere.... :clin: )
33
Hey Wilydub, tu vas changé de soft ou tu vas garder Cool Edit??? Et tu fais dans quoi comme style au fait? (On est pas obligé de parler que matos non?) :clin: :clin: :clin:
34
En fait je ne sais pas si je vais changer de soft, je vien de tenter quelques synthé virtuels et franchement ca enregistre tres bien (en audio) dans cool édit. Maintenant c'est vrai je pense que c'est un peu con :oops: parceque cool edit ne gère pas le midi et que vu les fonctionnalité que le clavier m'offre j'ai quelque peu la sensation de me restreindre. C'est a voir mais quel soft choisir...Si t'as des idées je suis preneur. En fait ce qui me gonfle c'est que j'utilise ce programe depuis mes débuts sur pc, et en j'en suis un peu amoureux, vu que je le maitrise pas mal il faut le dire et comme je sais etre fénéant.....Mais bon si il faut changer alors je le ferai et je repartirai pour quelque mois de formations :furieux:

Sans ca bah, contrairement a mon nom je ne fais pa de dub, (c'est juste les 3 premieres lettres de mon prénom et de mon nom et le "y" = et en espagnol qui fait la jonction, ca me plais comme ca :mdr: :mdr: )
J'adore grave le dub et c'est pour ca que je garde ce nom, j'ai tenter un peu et en fait c'est un peu ce que je voulai faire au début.

Mais mes racine sont plus dans le rap et maintenant que j'enregistre des gars et filles chui barré la dedans.
J'enregistre aussi des gutaristes (mais la c'est pa trop pour moi plus pour eux, même si j'ai tous les droit de les sampler a ma guise ensuite dans mes morceaux. enfin surtout concernant les grateux parceque je ne suis pas du tout un adept de cet instrument, mais je crois que c'est plutot de fait des musiciens rock que je connais qui ne veulent absolument pas ke je touche a leur reverb et delay :fache: )
J'enregistre aussi 1 trombonne :aime: , bassiste :aime: :aime: , percu darbuka en particulier :aime: , kora et ballfon :aime: :aime: :aime: , .

Et donc a part le rap qui me prend les 3/4 de mon temps bah je fais du downtempo avec tout ce que je trouve qui me plais a sampler (bcp de tribal... de l'afghan en ce moment :mdr: ) sur des ligne de basse type dub, et bcp d'effet.

Voila si tu as d'autre question? C'est assez plaisant de parler de soi. :oops:

Sinon toi tu fais koi? :???: :???: :bravo:
35
J'en profite pour qqs renseignements svp.

Comme j'ai encore pas mal de choses à apprendre, et avant de me lancer dans le matos lourd, j'ai bien l'intention de prendre un Oxygen8 (pas cher, bonne gueule), avec un soft d'instruments virtuels.

Je n'ai qu'un Packard Bell (moi aussi, belle merde :bravo: ), P2 400Mhz, 128Mo RAM, et une carte son inconnue.
Est-ce que c'est possible, et vous me conseillez quoi ? (Pour PC et MAC, assez diversifié coté instru, c'est juste pour me faire la main).

Merci.
36
T'as déja commencer a faire du son
t'en est ou a l'envie ou tu as déja installé des programmes que tu découvre?
37
Et bien je n'ai absolument rien, si ce n'est une guitare et deux bouts de bois (nom?) :clin: .
Voir mon post un peu plus bas.
C'est juste histoire de me faire la main donc, en attendant de choisir le materiel, et accessoirement de débloquer l'argent necessaire. De toute façon, d'après ce que j'ai pu en lire, c'est le genre de petite machine qui servira toujours...
38
En fait la je ne sais pas trop quoi te répondre étant donné que ca fait peu de temps que j'investi dans le hard.

Moi ma méthode a consisté à découvrir les softs, et parmis ceux ci j'ai retenu ceux qui me semblai le plus collé a ma manière d'envisager la MAO et mes production, bref ceux avec lesquel je me sentais le plus a l'aise et me semblais m'ouvrir des perspecetives. Pour tout dire j'ai débuté sur fruityloops 2 avec un pII et 64MO de ram. Bon faut etre patient niveau vitesse de traitement mais j'arrivai a kiffer quand même. ce prog aura eut pour moi le mérite de me faire découvrir le fonctionnement général de la MAO étant donné qu'il réuni l'essentiel en une interface.

Maintenant je pense qu'il n'y pas de regle et c'est ca qui est bien, parceque tu te construis tes propres regles selon ce que tu veux faire et je pense que les softs sont tres utils a cela pour comprendre comment la MAO fonctionne et par la suite tu te developpes dans tel ou tel module et la c'est atoi de voir ou sont tes intérets.

A propos du radium, je ne peux te dire grand chose pour le moment ca ne fait que 3 jours que je l'ai. Je voulai mettre des choses plus personnel dans mes productions en jouant un peu de synthé, et des samples que j'édit et ca répond a mes attentes. On va dire que je souhaitais developper les synthé virtuels et jouer de mes propre mains, et bah j'ai investi dans ca. Et j'en suis a m'appercevoir que cet outils m'apportera aussi la possibilté de piloter ce qui va m'ouvrir d'autres espaces mais la j'ai tout a découvrir.
:D:
39
Ok, je vais voir si je peux trouver qqs petits softs sympas.

Ptite dernière : Comment savoir si ma carte son gère le midi ? Enfin, savoir si je peux brancher l'Oxygen8 dessus et m'en servir quoi...
40
Bah si tu as un port USB sur ton pc c'est bon...