Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche méthode guitare : pour les solos et harmonie

  • 58 réponses
  • 5 participants
  • 3 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche méthode guitare : pour les solos et harmonie
:coucou:

je cherche une méthode gratte spécialement dédiée à l'apprentissage des techniques de solos, un truc progressif, avec des exos et des exemples de solos, ce serait parfait.
je cherche aussi une méthode qui permettrait de commencer à aborder les thémes de l'harmonie (je connais un peu mais sans plus), sans être trop théorique mais avec pas mal d'exemples pour la gratte, le but étant que la méthode ne soit pas trop arride

J'ai vu des références sur le net mais je ne sais si ces méthodes sont bien alors je voudrais avoir vos expériences là-dessus.

voilà, merci pour vos conseils

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
51
Sinon moi en ce moment je me fais une méthode vidéo de Oscar Herrero pour jouer du flamenco sur mon acoustique :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52
Pour le flamenco, ya un morceau qui dechire bien sur une vidéo de paul gilbert (chuis pas fan, mais là :aime: ), mais qui est pas facile facile a jouer par contre
53
Connais pas le morceau en question et pas fan du tout de Paul Gilbert, par contre Paco de Lucia :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

54
Chuis assez d'accord (je supporte pas les shreddeurs en general), mais ce morceaux m'avait mis sur le cul...au milieu d'une longue serie de morceaux shredifiant, un petit morceaux tout peace, et vraiment beau...et il le joue vraiment bizarrement, avec juste pouce et majeur a la main droite...

Et en Flamenco, le mec qui m'a le plus fait halluciner, c'est un prof que j'ai eut pendant un bout de temps, qui jouait avec son frere (les freres sanchez, ils ont sortis qqes albums je crois)...
J'avais ecouté ses morceaux, et je viens le voir et je lui dis "sympa ce morceaux, les 2 guitares sont vraiment bien trouvées, et bien balezes"
Et lui, avec un petit sourire "ya qu'une guitare"
il a pris ma gratte, et j'ai jamais revu ca depuis :8O:
j'ai eut du mal a la reprendre devant lui apres :mrg:
55
Oui je vois le genre :ptdr: D'ailleurs c'est marrant mais en général ceux qui m'impressionnent le plus ce sont les gratteux acoustiques, beaucoup plus que les électriques qui sont plus ou moins des shreddeurs en puissance...

Par exemple, y a Justin King dont j'avais vu une vidéo sur AF qui fait de la percussion sur sa guitare classique et qui enchaine avec des plans en tapping, ou sa soeur Kaki King qui joue un peu dans le même genre. En Flamenco ils sont bien balèzes aussi, ce qui n'est pas étonnant vu les techniques que tu dois apprendre pour savoir en jouer (ça se limite pas à jouer certains accords et gammes, y a en particulier les rasgueados à maîtriser, à savoir attaquer les cordes sur des accords avec chacun des doigts de la main droite avec le même mouvement que quand on joue aux billes et que les doigts partent fort, c'est super chaud et rien que ça quand tu vois faire vite c'est :8O: ).

J'avais vu aussi deux personnes qui jouaient deux choses différentes sur deux guitares acoustiques en même temps... Jusque là rien de très fort... Le truc c'est qu'ils ont une main sur chaque guitare :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

56
J'avais vu des vidéos des King, ca fait assez mal en effet :8O:
57
Du coup en ce moment je suis en plein trip écoute de Flamenco et de Bossa avec les partoches et les méthodes pas loin

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

58

Citation : avec les partoches et les méthodes pas loin



y-a des bonnes méthodes bossa et flamenco et pas pour les solos :furieux: :fache: :oops2: :((( :ptdr:

bon, j'ai descendu quelques trucs à dos de mulets, je regarde ce soir

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

59
Les méthodes classées par style y'en a des pas mal... Mais c'est bien de les ouvrir avant de les acheter :ptdr: (vive les mags de gratte). Avec l'âne, y a moins de risques :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape