Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche méthode guitare : pour les solos et harmonie

  • 58 réponses
  • 5 participants
  • 3 193 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche méthode guitare : pour les solos et harmonie
:coucou:

je cherche une méthode gratte spécialement dédiée à l'apprentissage des techniques de solos, un truc progressif, avec des exos et des exemples de solos, ce serait parfait.
je cherche aussi une méthode qui permettrait de commencer à aborder les thémes de l'harmonie (je connais un peu mais sans plus), sans être trop théorique mais avec pas mal d'exemples pour la gratte, le but étant que la méthode ne soit pas trop arride

J'ai vu des références sur le net mais je ne sais si ces méthodes sont bien alors je voudrais avoir vos expériences là-dessus.

voilà, merci pour vos conseils

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Si tu trouves un truc sur la théorie pas trop aride, et bien expliqué pour la guitare, je suis prenneur aussi...j'ai pas mal cherché, mais pour l'instant, c'est tres souvent des notions que je capte et que j'arrive pas a appliquer, ou des des trucs hypers complets que j'oublie au bout de 2 jours...mais ca vient peut etre aussi de ma methode de travail
3
Cherché pas des truc pas trop dur... pr les solos il y a pas 36 000 solutions : les gammes !!

Bon courage

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4

Citation : pr les solos il y a pas 36 000 solutions : les gammes !!



heu, quand tu joues des gammes tu fais des bend :?!:
pour les solos je cherche une méthode traitant des techniques : bend, liés, etc... avec des exemples et exos progressifs. Je bosse déjà des solos mais avec des tabs et c'est pas toujours le pied car c'est difficile de trouver des choses à son niveau (je débute en solos)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Ah d'accord tu es deja a l'étape gamme ! Tu en as travaillé bcp ?

Sinon pour travailler ca, essaye avec des morceaux simple genre des solo de Rammstein, varété francaise, goldman, ... selon ton style.

Pour le harmonies, bend et compagnie, essaye www.abc-tabs.com il me semble qu'il y a des explications a ce sujet !

Voila !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Franchement c'est le Saint Graal du guitariste ce que tu demandes... Un truc qui existe pas quoi :ptdr:

J'ai bien sûr pas tout essayé ce qui existe, mais je pense avoir fait le tour des grandes catégories de méthodes... Tu as les trucs papier merdiques avec plein de blabla qui sert à rien au début et les trucs intéressants qui sont torchés en 1 page voire une moitié de page, tu as les méthodes classées par style voire par artiste où on te file quelques plans basiques et des kilomètres de tablatures, les méthodes vidéos qui sont trop axées technique et exercices qui ne t'apprennent pas à jouer des trucs plus intéressants, juste à jouer ce que tu sais déjà faire plus vite... Et je ne parle pas des méthodes fumisteries genre "apprenez à jouer des solos" qui en fait rentrent dans une des catégories précédentes :|

J'avoue avoir comme même un faible pour les méthodes vidéos/DVD, qui ne sont pas plus intéressantes à cause du support en lui-même mais parce que du fait du support, les créateurs sont obligés de faire du concret de bout en bout, alors que sur le papier t'as toujours plein de trucs qui servent à rien. Donc faudrait peut-être en trouver une de ce côté là ?

Sinon t'as un magazine papier qui sort tous les trois mois, qui s'appelle Guitar Method, je l'achète tout le temps, ça coûte rien et y a des exos classés par styles (rock, funk, métal, acoustique, jazz, classique...), de la théorie appliquée, et un solo à travailler à chaque fois.

https://www.play-music.com/mx_hub.php?mx_page=catalog&toprod=7

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7

Citation : Tu en as travaillé bcp ?



non, en fait j'en ai travaillé quelques unes il-y-a longtemps, je veux essayer de m'y remettre sérieusement, pour ça que je cherche une méthode traitant l'harmonie à la guitare : intervalles, gammes, etc....
Pour les solos, je ne cherche pour le moment pas à en créer (à improviser) mais seulement à apprendre et améliorer les techniques nécessaires au jeu solo : bend, liés (pull-off notamment), etc...

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8

Citation : non, en fait j'en ai travaillé quelques unes il-y-a longtemps


Citation : Pour les solos, je ne cherche pour le moment pas à en créer (à improviser)


Autre exemple de truc que j'ai mis du temps à capter à cause de diverses méthodes pourries, travailler des gammes sans faire d'impro CA NE SERT STRICTEMENT A RIEN. L'intérêt majeur de travailler une gamme c'est de pouvoir l'utiliser sans réfléchir pour improviser.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
>> Wolfen

merci pour tes précisions, je connais déjà un peu guitar method, faut que je regarde de plus prêt, tiens, justement, je viens de trouver dans un de mes tiroirs du taf le numéro 65 avec un sujet sur le bend :mrg: (par contre, je sais pas si j'ai le cd qui va avec :| )
Dans guitar method tu as des trucs sympas mais le pb et que c'est éparpillé sur pleins de numéros, me faudrait le graal, tout réuni dans un même bouquin :langue:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Le CD faut l'acheter à part, ou alors il faut s'abonner... C'est dommage parce que c'est comme même mieux quand t'écoutes ce que donne une tablature avant de se mettre à la bosser...

Sinon tu peux acheter 20 numéros en même temps sur le site web :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape