Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau départ

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 335 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau départ
Salut,
je ne suis pas vraiment un débutant mais mon matériel actuel date vraiment: vieux pentium III + maxi studio isis. Je me décide aujourd'hui à passer à quelque chose de plus performant pour diverses raisons dont la recherche d'un meilleur son et la limitation de mon matériel (soundfonts, plugins inutilisables dans mon système, 16 pistes et pas plus...). J'ai l'impression de faire de la musique aujourd'hui avec peu de choses, je bricole quoi...
Je fais mes morceaux tout seul, j'ai donc besoin de peu d'entrées audio, mais aussi une entrée midi. Je travail sour logic audio.
Je ne suis pas porté sur l'informatique et encore moins sur le côté technique de la MAO, mais j'ai besoin d'être aiguillé sur le type de pc et de carte adapté à mes besoins. J'ai déjà pas mal parcouru les forums, mais peut être qu'un conseil personnalisé pourrait m'aider.

Quelle type de pc?
La carte son? J'opterais pour M-Audio FireWire Solo malgré son absence d'entrée midi...

si ce thread est un candidat potentiel à l'alerte citation, faîtes vous plaisir...
si vous voulez entendre comment on bricole comme on peut, la musique est sur mon profil... :mrg:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci! :bravo:

tweakons alors...
12
Moi je suis a AMD2600+ 1Go ram, carte son Terratec phase 22 .... Impec, sous cubase, je fais tourner 60 pistes avec plug , et pour les vst gourmant genre dfh ca le fait ! :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

13
(flag)
:coucou:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

14
Pareil pour moi: AMD2600 1Go ram
en carte son la M-Audio Delta1010lt ça le fait vraiment bien, simple TRES simple, 4entrées audio, 4 entrées midi, son nickel à 250euros! :cobra:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

15
Un simple power mac G5 quad 2,5Ghz et 2go de ram peux suffir aussi...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

16
Perso je fais du mixage avec ma bécane.
Un Athlon64 3000 1Go de Ram et goodie: 600Go de disque en SATA raid 0.
J'ai aussi un carte UAD-1, ça épaule bien le proc pour le traitement par plug ins et puis surtout, les plugs sont sympas pour mon utilisation.

Je ne ressens aucun besoin d'upgrader ma bécane achetée il y a 2 ans (mix entre 20 et 35 pistes audio en 24/44.1). Elle va encore faire longtemps... j'ai juste un peu axé le budget sur le silence, ce qui est impressionnant maintenant.

EDIT: Joseph, au prix de la RAM (même de la Corsair vlaue select), je vois pas pourquoi on se ferais pas plaisir surtout si ça améliore grandement les choses. Après n'étant pas utilisateur de VSTi, je connais pas trop quelle proc pourrait être nécéssaire au mini.
17
Même si mon post correspond à ma configuration, il me semble que mon terme "peu suffir" était ironique. effectivement, je sais qu'un systeme commee le mien est bien suppérieur au minimum. Etant donné qu'en terme de "prix", je ne suis pas vraiment limité.
J'ai aussi 460 G en SATA et 400 en externe et que je projete l'achat d'un serveur de stockage, mais 40 peu aussi suffir... lol

Bref, un simple PC 2,6 Ghz, 512ram et 100 go est suffisant pour commencer...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

18

Citation : il me semble que mon terme "peu suffir" était ironique.



J'avais bien percuté. Ceci étant, PC 2.6 Ghz, c'est encore vendu? :ptdr:
19
Je me demande pourquoi les PC sont encore vendu...
Tu dois donc percuter aussi que je suis sur mac et que les faiblaisses des PC me dépasse largement... aussi "puissant" soit ils... ;)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

20
Hum, mon cher Joseph,

Beaucoup de gens font de la musique (professionellement parlant) sur un PC. Aussi dois-je peut-être te préciser qu'un MAC maintenant n'est quasiment qu'a base de composants PC.... autant dire que Apple est un Dell amélioré car suivi du hard sur les logiciels vu qu'il n'existe que qq types de configs.

N'es-tu pas d'accord avec ça?
En plus avec le prix d'un G5 bi proc comme tu as, on doit bien avoir un FX60 avec 2-3 Go de ram et aussi qq Teraoctets de disque :mrg: Evidemment faut mettre un peu la main dans Windaube et ne l'utiliser que pour la musique, ce qui est faisable. Pour info: Jamais un seul plantage de mon PC en session, alors que j'abuse d'internet (pasde jeux par contre), et de trucs louches en tout genre. Maintenance de mon ordi: 10 minutes par semaines :bravo2: