Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau départ

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 335 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau départ
Salut,
je ne suis pas vraiment un débutant mais mon matériel actuel date vraiment: vieux pentium III + maxi studio isis. Je me décide aujourd'hui à passer à quelque chose de plus performant pour diverses raisons dont la recherche d'un meilleur son et la limitation de mon matériel (soundfonts, plugins inutilisables dans mon système, 16 pistes et pas plus...). J'ai l'impression de faire de la musique aujourd'hui avec peu de choses, je bricole quoi...
Je fais mes morceaux tout seul, j'ai donc besoin de peu d'entrées audio, mais aussi une entrée midi. Je travail sour logic audio.
Je ne suis pas porté sur l'informatique et encore moins sur le côté technique de la MAO, mais j'ai besoin d'être aiguillé sur le type de pc et de carte adapté à mes besoins. J'ai déjà pas mal parcouru les forums, mais peut être qu'un conseil personnalisé pourrait m'aider.

Quelle type de pc?
La carte son? J'opterais pour M-Audio FireWire Solo malgré son absence d'entrée midi...

si ce thread est un candidat potentiel à l'alerte citation, faîtes vous plaisir...
si vous voulez entendre comment on bricole comme on peut, la musique est sur mon profil... :mrg:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci! :bravo:

tweakons alors...
12
Moi je suis a AMD2600+ 1Go ram, carte son Terratec phase 22 .... Impec, sous cubase, je fais tourner 60 pistes avec plug , et pour les vst gourmant genre dfh ca le fait ! :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

13
(flag)
:coucou:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

14
Pareil pour moi: AMD2600 1Go ram
en carte son la M-Audio Delta1010lt ça le fait vraiment bien, simple TRES simple, 4entrées audio, 4 entrées midi, son nickel à 250euros! :cobra:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

15