Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau départ

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau départ
Salut,
je ne suis pas vraiment un débutant mais mon matériel actuel date vraiment: vieux pentium III + maxi studio isis. Je me décide aujourd'hui à passer à quelque chose de plus performant pour diverses raisons dont la recherche d'un meilleur son et la limitation de mon matériel (soundfonts, plugins inutilisables dans mon système, 16 pistes et pas plus...). J'ai l'impression de faire de la musique aujourd'hui avec peu de choses, je bricole quoi...
Je fais mes morceaux tout seul, j'ai donc besoin de peu d'entrées audio, mais aussi une entrée midi. Je travail sour logic audio.
Je ne suis pas porté sur l'informatique et encore moins sur le côté technique de la MAO, mais j'ai besoin d'être aiguillé sur le type de pc et de carte adapté à mes besoins. J'ai déjà pas mal parcouru les forums, mais peut être qu'un conseil personnalisé pourrait m'aider.

Quelle type de pc?
La carte son? J'opterais pour M-Audio FireWire Solo malgré son absence d'entrée midi...

si ce thread est un candidat potentiel à l'alerte citation, faîtes vous plaisir...
si vous voulez entendre comment on bricole comme on peut, la musique est sur mon profil... :mrg:

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
:coucou: arnold,
pour tout te dire, c'est le fait que tut parles de ta nouvelle carte il y a quelques temps qui m'a dirigé vers les M-audio. Et puis comme on a un peu les mêmes besoins (un peu d'audio et un peu de midi) et qu'on fait des chansons tout les deux. Les essaies sur AF ont confirmé cela.
Comme toi, pour ce qui est de la partie technique, je ferais appel à une personne compétente, sinon j'en ai pour des semaines :nawak: C'est vrai que le monde de la carte son est une jungle, surtout pour la personne qui ne s'y interesse pas depuis des années. J'ai parcouru moultes forums sur Af, mais bon :??:
Merci pour ton avis ;)

Sinon si y a d'autres suggestions, des choses à envisager...toussa. Je suis toujours preneur (joseph, où es-tu?).
32
Salut Krutu !!

Un petit post de soutien. J'ai eu des commandes pour la boite dont je t'avais parlée (des pingouins). Ils ont beaucoup aimé ce que j'avais fait pour le docu, et ils m'ont demandé de faire la musiques de tous les autres documentaires de la série.

Mais j'utilise toujours mon bon et précieux ACID 4 comme seul logiciel, avec l'entrée micro mini jack mono de mon vieux PC portable.

Comme c'est du mono, et que parfois le piano (droit, enregistré sur mini-disc avec des micros à 120.....francs!) est en stéréo, il faut que je débranche les jacks à la sortie du MD pour ré enregistrer sur l'ordi. Je colle les deux pistes l'une sur l'autre ensuite. Ou je décalle un peu. Suivant mon humeur.

Après, tu joues à l'oreille avec l'équaliseur..tu enlèves là où ça fait un peu mal, et s'il y a des vides...quelques samples de voix (des choeurs) feront très bien office de ciment avec lesquels on colmate les fissures dans un vieux mur en béton.

Enfin, pour faire office de glaçage en pâtisserie, quelques SFX utilisés au cinéma pour illustrer les débuts de séquences, ou les fins, ou les zooms appuyés...et c'est dans la boîte.

Et je suis comme toi..le temps de me ré-adapter à tout un tas de nouveau matériel...donne le vertige. L'artisanat avions-nous dit par mail il y a un moment...
Le principal...c'est que tu continues à nous offrir tes compos de temps en temps!!

La vie, c'est comme un train de montagne