Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau départ

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau départ
Salut,
je ne suis pas vraiment un débutant mais mon matériel actuel date vraiment: vieux pentium III + maxi studio isis. Je me décide aujourd'hui à passer à quelque chose de plus performant pour diverses raisons dont la recherche d'un meilleur son et la limitation de mon matériel (soundfonts, plugins inutilisables dans mon système, 16 pistes et pas plus...). J'ai l'impression de faire de la musique aujourd'hui avec peu de choses, je bricole quoi...
Je fais mes morceaux tout seul, j'ai donc besoin de peu d'entrées audio, mais aussi une entrée midi. Je travail sour logic audio.
Je ne suis pas porté sur l'informatique et encore moins sur le côté technique de la MAO, mais j'ai besoin d'être aiguillé sur le type de pc et de carte adapté à mes besoins. J'ai déjà pas mal parcouru les forums, mais peut être qu'un conseil personnalisé pourrait m'aider.

Quelle type de pc?
La carte son? J'opterais pour M-Audio FireWire Solo malgré son absence d'entrée midi...

si ce thread est un candidat potentiel à l'alerte citation, faîtes vous plaisir...
si vous voulez entendre comment on bricole comme on peut, la musique est sur mon profil... :mrg:

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
:coucou: arnold,
pour tout te dire, c'est le fait que tut parles de ta nouvelle carte il y a quelques temps qui m'a dirigé vers les M-audio. Et puis comme on a un peu les mêmes besoins (un peu d'audio et un peu de midi) et qu'on fait des chansons tout les deux. Les essaies sur AF ont confirmé cela.
Comme toi, pour ce qui est de la partie technique, je ferais appel à une personne compétente, sinon j'en ai pour des semaines :nawak: C'est vrai que le monde de la carte son est une jungle, surtout pour la personne qui ne s'y interesse pas depuis des années. J'ai parcouru moultes forums sur Af, mais bon :??:
Merci pour ton avis ;)