Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau départ

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 333 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau départ
Salut,
je ne suis pas vraiment un débutant mais mon matériel actuel date vraiment: vieux pentium III + maxi studio isis. Je me décide aujourd'hui à passer à quelque chose de plus performant pour diverses raisons dont la recherche d'un meilleur son et la limitation de mon matériel (soundfonts, plugins inutilisables dans mon système, 16 pistes et pas plus...). J'ai l'impression de faire de la musique aujourd'hui avec peu de choses, je bricole quoi...
Je fais mes morceaux tout seul, j'ai donc besoin de peu d'entrées audio, mais aussi une entrée midi. Je travail sour logic audio.
Je ne suis pas porté sur l'informatique et encore moins sur le côté technique de la MAO, mais j'ai besoin d'être aiguillé sur le type de pc et de carte adapté à mes besoins. J'ai déjà pas mal parcouru les forums, mais peut être qu'un conseil personnalisé pourrait m'aider.

Quelle type de pc?
La carte son? J'opterais pour M-Audio FireWire Solo malgré son absence d'entrée midi...

si ce thread est un candidat potentiel à l'alerte citation, faîtes vous plaisir...
si vous voulez entendre comment on bricole comme on peut, la musique est sur mon profil... :mrg:

merci
2
Pas besoin d'un PC super puissant. Ton PC suffiera je pense. Met un peu plus de Ram en cas de Pb et augmente les buffers de ta carte son.

En terme de carte, il en existe des tonnes et personne n'est d'accord. Si tu veux 2 entrée Audio et 2 Midi. Il existe la M audio Audiophine Firewire (255 €)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci!

je pensais avoir besoin d'un processeur plus costaud pour utiliser tous ces jolis sons ou gadgets auxquels je ne pas accés aujourd'hui :?!:
4