Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau départ

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 333 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau départ
Salut,
je ne suis pas vraiment un débutant mais mon matériel actuel date vraiment: vieux pentium III + maxi studio isis. Je me décide aujourd'hui à passer à quelque chose de plus performant pour diverses raisons dont la recherche d'un meilleur son et la limitation de mon matériel (soundfonts, plugins inutilisables dans mon système, 16 pistes et pas plus...). J'ai l'impression de faire de la musique aujourd'hui avec peu de choses, je bricole quoi...
Je fais mes morceaux tout seul, j'ai donc besoin de peu d'entrées audio, mais aussi une entrée midi. Je travail sour logic audio.
Je ne suis pas porté sur l'informatique et encore moins sur le côté technique de la MAO, mais j'ai besoin d'être aiguillé sur le type de pc et de carte adapté à mes besoins. J'ai déjà pas mal parcouru les forums, mais peut être qu'un conseil personnalisé pourrait m'aider.

Quelle type de pc?
La carte son? J'opterais pour M-Audio FireWire Solo malgré son absence d'entrée midi...

si ce thread est un candidat potentiel à l'alerte citation, faîtes vous plaisir...
si vous voulez entendre comment on bricole comme on peut, la musique est sur mon profil... :mrg:

merci
2
Pas besoin d'un PC super puissant. Ton PC suffiera je pense. Met un peu plus de Ram en cas de Pb et augmente les buffers de ta carte son.

En terme de carte, il en existe des tonnes et personne n'est d'accord. Si tu veux 2 entrée Audio et 2 Midi. Il existe la M audio Audiophine Firewire (255 €)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci!

je pensais avoir besoin d'un processeur plus costaud pour utiliser tous ces jolis sons ou gadgets auxquels je ne pas accés aujourd'hui :?!:
4
Si tu veux utiliser les vsti récents, c'est sûr qu'il va ta falloir un processeur plus performant

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Merci Multiform, c'est bien ce que je me disais :|
Et qu'elles en seraient ses caractéristiques minimums requises :?:
6
D'ailleur tu nous a pas dis la puissance de ton processeur... Pentium III ne vaut pas dire grand chose. J'ai souvent enregistrer avec des PC bien moins performant...

Bien sûr que tu vas être limité... c'est evident. Pas besoin de poser la question, mais si tu ne lui demande pas enormement, ça suffira...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Bof, ya pas besoin de trop reflechir
grâce à la mondialisation, on peut avoir pc monstrueux, assemblé chez les chinois à montgallet, pour moins de 1000€. :bravo:
alors tu prendre grosse pentium, grosse carte-mere, grosse disque dure, grosse rame, carte graphique pourrie, boitier pas trop bruyant et hop! yapluka (configurer pendant deux semaines..) https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41.html
8
Ok merci :!:
9
Pour info, voici le minimum syndical pour faire tourner quelques vsti récents:

BFD System Requirements:
1 GHz Pentium III or Athlon (Windows)
Apple PowerMac G4, OSX 10.2.8 733 MHz (G4 1.2 GHz recommended) (MacOSX)
512 MB of RAM (1GB Recommended)
DVD drive(For installation)
Windows 2000 or XP or MacOSX 10.2.8
9 GB of free hard disk space (Separate drive recommended)

Stylus RMX System Requirements:
1GB RAM, 8GB free hard disc space for core library, DVD-ROM drive
Windows 2000/XP, 1ghz Pentium IV or better CPU, sound card
VST host
Cubase SX 2.2.0, Abelton Live 4.0.4, Project5 1.5 and
Sonar 2.2(with Cakewalk VST wrapper, not included),
Fruity Loops Studio 4.5.2, Acid Pro 4.0f (Build 446)

Garritan Personal Orchestra System Requirements:
- 2 GB of free hard disk space.
- CD-ROM or DVD Drive.
- Windows XP, Pentium 4 /Athlon 2.4 GHz or better is recommended.
- Mac OS X or higher, G4 1.5MHz or better is recommended..
- The Kontakt Player needs a soundcard for playing the sounds of Personal Orchestra. Standard DirectSound, MME or ASIO drivers required; Windows-compatible MIDI hardware if required.
- A MIDI interface is required if you are using a MIDI keyboard, another MIDI controller or an external sequencer. The MIDI interface integrated in many sound cards can also be used.
- To play an entire orchestra, we recommend 1 GB of RAM. There is a direct correlation between the number of instruments that can be loaded and the amount of available RAM. Loading the entire orchestra requires 1 GB of RAM. The more RAM available the better.
10
Ma config, tres classique: Asus p4p800 deluxe, P4 2,8, 1Go Ram Corsair pc3200, DD Seagate 120Go (un peu juste), graveur dvd NEC ND-2500-A, carte graphique ATI 9200SE Power color 64MB générique (largement suffisant, sauf à vouloir deux écrans), boitier silencieux Antec Sonata. Avec XP Home + montage, payé 1000€ début 2004. Pour moins cher on doit avoir encore mieux en 2006!

Hélas Sarkonaute a raison, apres, il faut tweaker.