Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au bricoleur de pédale

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 634 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Au bricoleur de pédale
Suite à mon poste :
/bien-debuter/forums/t.152552,mettre-deux-instuments-sur-un-meme-ampli-mais-pas-en-mme-temps.html

On m'a conseiller de voir si je pouvais pas me monter une pédale moi-même... Bon j'ai des notions correctes en electricité et en montage de circuit, mais un gros problèmes se pose (en plus de celui de trouver les éléments)

Comment se demerder (passez moi l'expression...) pour trouver un boitier? Ou le cas echeant, comment en monter un soi-meme (sachant que j'ai un peu de matos...)
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... Franchment, j'aime pas trop leurs pédales/boîtiers: je sais plus si c'est du plastique mais ça y ressemble. En même temps c'est clean et pas cher.
Pour moi, en cherchant un peu ça doit se trouver, au pire en import (jdis ça au hasard). Et pis j'aime bien les trucs dont on voit qu'ils sont artisanaux (vous verriez la tronche de ma deuxième gratte maintenant).
Sinon http://www.generalguitargadgets.com/ a l'air utile pour les circuits imprimés.
Le reste ça doit se trouver plus facilement, genre chez Musikding.de ou alors dans des magasins de bordel électronique.
En fait j'ai pris les liens sur /construction-d-effets/forums/t.114034,debutant-ultra-novice.html
Lysse
12
Prend plutôt une boite de conserve : si les berhingers ne valent que 20€, c'est qu'elles sont en plastique merdiques, donc peu solide.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13
Oué une boite de conserve c'est (un peu) mois beau mais ça doit pas être beaucoup plus fragile... :8)
Lysse
14
Tu as des kits tout prêt qui existe sur le net :8)

Tu as juste à choisir ton boitier B ou BB
15
Merci pour les references je vais consulter (les sites^^)...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
16
Va chez st quentin radio en face du marché st quentin !
ya des boiboites en metal comme les vraies pour 20 euros (c est le modele de boitier standard chez zvex par exemple ou fulltone et meme mojo maintenant
la boites de sardines ca peut etre bien pour blaguer mais bon

sinon moi je me suis fait un multieffet analo avec deux distos et un booster dans une boite en bois EHX (l emballage de ma bassballs)
17
Aussi chez stquentin radio ne leur dis pas que c est pour la gratte ils se foutront de ta gueule comme ils l ont fait pour moi quand je venais acheter des composants (ils avaient meme pas ce satané switch 9 broches tant utile pour le true bypass et ils me juraient que ca n existait plus :oo: : je lai trouvé chez perlor
18
Le site www.musikding.de/ est excellent pour le bricoalge musique/guitare.
Tu prends un boîtier alu que tu perces toi-même est tu fais sortir un switch DPDT ou 3PDT selon tes besoins.
Je l'ai fait pour un clone de GT2 et une ABYbox, je suis très satisfait du système. Ca donne un look vintage simpa.
19

Hors sujet : ils se la petent de trop chez st quentin ! je dirais meme qu ils meprisent les jeunes qui veulent s interesser c est vraiment dommage!



sinon moi aussi j aime quand un plan se deroule sans accroc