Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FootSwitch pc :p

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FootSwitch pc :p
Salut encore une fois ;)

Voila jvoulais savoir si un "footswitch" pour pc existait :bravo:
Je m'explique : J'aurais aimé pouvoir utilisé un plug'in installé sur un portable muni d'un footswitch pour pouvoir utiliser un effet tel une bénine pédale pour le live. Possible? :aime:
2
Up!
3
Si j'ai bien compris ta requête:
si tu récupères un pédalier de volant de course PC (si tu n'en as pas; pas mal de gens en ont un qui traîne, sinon ça doit couter environ 15 Euros.)et que tu télécharges le soft "midi driver" (gratuit et efficace), tu pourras envoyer des control change (bref du midi) à tes plugs préférés.
le lien pour midi driver:

http://www.codevis.com/proj_midi.html
4
Je présume que c'est une blague de très mauvais gout... ;)
5
:?!:
heu non :mrg: . au pire c'est moi ait mal compris ta question.
J'ai cru que tu cherchais un pédalier permettant de controler un plug (par exemple enclencher un effet de l'ordi au pied).


c'est pour ça que j'avais mis le lien de midi driver:

Citation : No need to buy an expensive MIDI foot controller for your keyboard, sound module, or MIDI-enabled effects pedal - just use the hardware you already have!

MIDI Driver allows you to use any DirectX-compatible game controller - such as racing pedals, flight pedals, or a joystick - to control your MIDI equipment.

Once you've configured MIDI Driver for a device, you can even export your configuration and swap it with others.

6
En faite c'est moi qui est mal lu... excuse moi ;) il étais tard j'étais plus tres frais ! J'avais compris avec le volant :bravo:
Pas mal comme idée au passage ! Je vais allez voir ca :P:
7

Citation : J'avais compris avec le volant


oui, ça aurait tout de suite moins d'intérêt.
Ceci dit avec midi driver, tu peux aussi configurer le volant et ses boutons pour qu'il envoie des messages midi, ça peut être pratique comme surface de contrôle éventuellement.

Citation : Pas mal comme idée au passage


oui, ça marche bien, j'ai lu ça sur des threads d'Audiofanzine. Il existe d'autres logiciels que midi driver, mais ce dernier fonctionne très bien.

Ho, par contre, il te faudra surement MIDI YOKE si tu ne l'as pas déjà pour faire fonctionner midi driver! sans midi yoke, tu ne pourras faire parvenir les messages midi -de ton logiciel midi driver- jusqu'à ton sequenceur. Il faut donc un "câble midi virtuel" qui va relier midi driver à ton suquenceur. MIDI YOKE (gratuit) sert à ça. (mais tu le savais peut être déjà?)
8
Oui mais alors c'est uniquement pour le MIDI? parce que moi ca serait plutot pour une guitare avec des simulations d'ampli ;)
9
Ah oui merde je sais pas... J'ai finalement jamais essayé de controler les boutons d'effets avec un pédalier maintenant que tu me le dis, je t'induis peut être en erreur. Laisse moi le tempsde vérifier si les potards des plugs d'effet ou de sim d'ampli sont assignables à des messages midi. :nawak:
il est possible que je me plante grave là, mais je vais vérifier quand même.
10
Bon dans l'absolu ça semble possible selon les plugs. Quel sequenceur tu utilises, cubase?
jettes un oeil sur ce thread pour te donner un aperçu de la chose.

/autre-guitare-virtuelle/steinberg/Virtual-Guitarist/forums/t.71352,controler-la-whawha-avec-un-controleur-midi-cubase.html