Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement groupe 16 personnes

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 035 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement groupe 16 personnes
Bonjour,

je cherche à enregistrer mon big-band de 16 musiciens pour réalisé une maquette. Ce qui serait bien c'est de pouvoir enregistrer chaque piste séparement pour faire du mix a tête reposé, mais apparament ca coute assez cher.
Quel matos me conseillez vous a moindre cout?(1000-1500€) on a deja les micros

merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tout vos renseignements

pour l'interface j'ai trouvé ceci:
-Alesis I/O2
-M-Audio USB Duo

pour les micros je suis un peu perdu dans toutes les sortes qu'il existe...
-Microphones Dynamiques
-Microphones Statiques à Transistor
-Microphones Statiques à Lampe
-Microphones à Electret
-Microphones à Ruban

ce que je peux vous dire c'est qu'on joue dans une pièce assez petite et que dans l'ensemble les nuances vont de forte a tripleforte (je rigole mais y a du vrai) donc je suppose que ce sera pas le même type de micro que pour des voix par exemple. Notre deuxième particularité c'est la tessiture qui va de la basse aux trompettes (qui font des concours de suraigu)
des petits conseils?

merci
12
D'accord avec Canary, néanmoins il y a des choix qui font l'unanimité. Par exemple les Oktava MK012 ont l'air vraiment bons pour les enregistrements d'ensembles.
13
Et pour l'interface, c'est ce qu'il faut?
14
Pour les micros, il te faut effectivement des statiques, parce qu'il sont plus précis, et même si il encaissent moins, ils te premettrons de capter un spectre plus large qu'un dynamique.
Après tu peux essayer les C1000S d'AKG qui pour un prix correct sont pas trop mal dans ce genre de situation (enregistrement d'anbiance de big band), j'aimais bien les C535 du même constructeur aussi (plus doux).
Après c'est une affaire de gout.

Pour l'interface, je te conseille d'en prendre une avec un peu plus d'entrées si tu peux te le permettre ça te permettrait de rajouter des couples de micros progressivement.
15

Citation : Quel matos me conseillez vous a moindre cout?(1000-1500&euro on a deja les micros



Tritri, de quels micros disposes-tu ?
16
Faudra que je regarde lors de notre repete de demain
on a un kit batterie et des micros qui me semble "de proximité" pour les sax, j'ai peur qu'ils ne soient pas fait pour enregistrer l'ensemble

merci canary pour les references, je vais regarder ca
17
Ben je t'ai juste mentionné des micros que j'ai utilisé dans cette situation. Il doit en exister d'autres qui vont bien voire mieux pour ça. Pour info, j'ai utilisé un jour un AT4040 (statique à grande capsule) pour un overhead de percus c'était terrible! je pense que ça doit pas mal le faire sur un big band aussi.
18
J'ai eu fait des enregistrements sympas avec un micro stéréo sony (piles inside) qui finit en mini-jack ... le genre de trucs prévus pour une caméra ou MD .. Référence : ECM 959 ... je ne sais pas si çà se trouve encore mais tu peux prendre un truc qui y ressemble ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

19

Citation : Honnetement si c'est pour une démo, tu places un DAT


ça se vend encore les DAT de nos jours ?? Si oui, où ça sur le net ?

vu sur wikipédia :

Citation : La technologie du DAT est proche de celle des magnétoscopes


Cette technologie tend à disparaître alors je pense...
Ne vaut il pas mieux prendre un enregistreur multipiste ?
20
Le DAT est effectivement sur le déclin, ce qui est pratique avec c'est qu'on trouvait des DAT de plus de 74 minutes (on en trouvait de 120 minutes même!) ce qui est pratique pour les concerts un peu long, et surtout qu'en cas de fin de la cassette on pouvais en changer direct, sans attendre que l'enregistreur enregistre la bibliotheque. Après question qualité ça tourne à 16 bits normalement (comme le MD) mais on pouvais aller à 48kHz. C'est 2 pistes par contre (en stéréo donc).
Ceci dit, un DAT est plus interressant qu'un MD à mon avis même si c'est un peu passé de mode, mais le DAT est moins interressant qu'un multipiste sur disque dur.