Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement groupe 16 personnes

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 033 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement groupe 16 personnes
Bonjour,

je cherche à enregistrer mon big-band de 16 musiciens pour réalisé une maquette. Ce qui serait bien c'est de pouvoir enregistrer chaque piste séparement pour faire du mix a tête reposé, mais apparament ca coute assez cher.
Quel matos me conseillez vous a moindre cout?(1000-1500€) on a deja les micros

merci de vos conseils
2
Un ordi et une bonne carte son :mdr:
3
Tu pourrais me donner des references de matos?
4
Honnetement si c'est pour une démo, tu places un DAT (ou mini-disc) et un micro stéréo au milieu de la pièce où vous répétez et çà suffit ...

sinon tu pars dans le délire studio, avec table de mix, moniteurs ... vous êtes 16, t'imagines le nombre de piste ... en plus c'est pour enregistrer tous en meme temps j'imagine donc çà fera plus que 16 pistes ...

bref je veux pas etre défaitiste, mais en faisant simple des fois c'est plus rapide ! (et je sais de quoi je parle ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Tu peux les enregistrer tous ensemble. Tu auras peut-être moins de possibilités au mix, mais tu éviteras les problèmes d'accordage et de mise en place, ton enregistrement sera plus facile à réaliser (moins de temps, planning plus simple et moins de "pinailleries"). De plus, si quelques essais de te satisfont pas, il sera possible de passer à la méthode que tu souhaites utiliser.

Si ton big band sonne, c'est une bonne raison d'essayer de l'enregistrer tel quel, sans re-re. Un couple de micros dans un lieu avec une acoustique bonne, voire acceptable, constituera une bonne base. Il sera aussi plus facile de convaincre un pote qui a un peu de matos de venir faire cet enregistrement.

C'est juste un avis. Fais comme tu le souhaites.
6
Pour 16 entrées micros, tu peux essayer une Mackie Onyx 1640 mais ça dépasse déjà de ton budget, ordinateur non compris. Par contre tu y gagnes une console :-)

En carte son à entrée multiples, je n'en connais pas avec 16 entrées micros.
7
Sinon je suis d'accord avec les autres : pour un ensemble (big band, orchestre symphonique ou chorale) le résultat à des chances importantes d'être meilleur en prise stéréo (voir avec deux ou trois couples suivant la taille de la formation) qu'avec des micros individuels. Le son paraîtra plus naturel, plus conforme à ce que tu entends quand tu te places devant l'orchestre.
8
Ho oui!, pour de l'enregistrement une section de cuivre (ou autre) c'est pas 1+1+1+......+1 mais plustôt 1 groupe. qui sonnera beaucoup plus naturel et puissant avec un bon couple de micro qu'un ribambelle qui finalement apporte plus de problème qu'autre chose. ceci dit, tu peux segmenter un peu en utilisant un autre jeu de micros pour la rythmique (percus etc..), mais je trouve que le son d'un ensemble est bien meilleur avec peu de micros finalement.
Voilà après vus ton budget je sais pas trop quoi te conseilelr. Si t'as un ordi tu peux essayer une carte 8 in de bonne qualité. (voir topics sur le sujet).
9
En effet je pense qu'un enregistrement stéréo doit être plus simple a mette en place.
Vous pouvez me conseiller du matos?

si je résume il me faut 2 bons micro et un convertisseur audio numérique pour faire passer l'enregistrement sur mon pc portable , c'est ca non?
10
Oui plus ou moins.
il te faut au moins un bon couple de micro, et une bonne petite interface, avec de bons préamplis si t'as pas envie de te casser la tête. Après, le choix est vaste. Je te conseille de faire un tour sur les différents forum, tu devrais trouver pas mal de renseignements quite à redemander des précisions.

En tout cas il faut que tu te pose plusieurs questions:

- Intégration avec le matériel que tu possède déjà.
- Evolutivité
- Complexité de mise en oeuvre

Voilà bonnes recherches.

Hors sujet : plutôt que te conseiller du matos, que je n'ai pas testé, je préfère t'aider à chercher.