Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quesque j'ai besion

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 646 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quesque j'ai besion
Salut j'ai travailler toute l'été ( et je travaille encore ) pour pouvoir me payez un p'tit home studio, mais je sais pas c'est quoi sa me prend au juste. j'ai mon ordi et ma pièce d'enregistrement insonoriser, mais équipement électronique je sais pas c'est koi j'ai besion... UN microphone haut-qualité, une nouvelle carte son haut-performance, mais c'est quoi qui me manque, un convertiseir analogique, numérique, un table de mixage... dite moi s.v.p...

Bon... je voudrais enregistrer que sa passe du micro au convertisseur ou la table ou je ne sais koi et sa s'enregistre sur l'ordi avec pro tool...

Et j'ai vu plein de sorte de microphone... quelle sorte est le meilleur.. dynamique, Microphone Statique à Transistor, à ruban, à lampe???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : peut-être que les tournures du style "c'est quoi que..." sont typiques de là-bas.

:oo: comme ce serait laid je trouve!!!

Il nous faut au moins ton budget et tes besoin pour répondre à ta question.

Sinon une configuration simple avec pro tools c'est un statique large membrane branché dans une M-box ou une digi002 et une bonne paire d'enceinte de monitoring.
Après, selon tes besoins tu aura peut-être besoin d'une petite table de mixage si tu as plusieurs sources et de plusieurs départs différents et sinon peut-être de plusieurs micros différents (dynamique, statique à large ou petites membranes)...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12

Hors sujet : j'y ai vécu 1ans et demi et là-bas personne ne s'insulte... ils sont très poli enfin c'est tout le contraire de la france :ptdr:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

13
Est-ce que j'ai insulté quelqu'un? :(
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
14
Non mais pangloss c'est dans candide est il est prof de métaphysiconigologie donc... humour d'un ex québecois :noidea:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

15
Oui oui pangloss est un personnage de Candide, livre de Voltaire que ma prof de philo nous a fait étudier en Terminale. Je sais qu'il est precepteur, mais je ne me souvenais pas qu'il enseignait cette discipline.

Je n'ai voulu insulter personne, ni même me moquer des québecois, je ne me le permettrais pas, moi qui aime bien le Québec, tabernacle!!! :clin:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
16
Le québec c'est le plus beau coin du monde :fete: :fete: :fete: :fete:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

17
En fait je suis attiré par tous les pays "nordiques": Canada, Islande, Suède..., je commence tout doucement par un petit séjour aux Pays-Bas dans deux semaines (c'est pas trop le nord mais c'est un début :clin: ).
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
18

Hors sujet : et une fois que l'on aura fait le tour du monde ???

19
Bruce > après deux pages de pourrissage, je crois que tu es condamné à aller créer un nouveau sujet.

Fais quelques efforts quand même, il est vrai qu'en dehors du langage "local", ons e rend bien compte que tu n'as pas forcément bien relu ce que tu postais.

Bon; pour apporter ma petite pierre -car ce n'est pas de moi, loin s'en faut, que tu obtiendras en la matière les meilleurs conseils-, sache que j'ai créé un topic "le mato's et instruments les moins chers du marché".
Tu y trouves un peu de tout mais attention : il faut lire les commentaires qui vont avec. On est parfois surpris.
Un micro statique à 29 euros qui a bonne presse, par exemple.
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.168829,les-instruments-amp-mato-s-les-moins-chers-du-marche.html

A titre documentaire, si tu as un budget illimité, tu as aussi le topic "le mato's et les instruments les + chers du marché". Je te laisse chercher avec le moteur. Là, y'a... aucune surprise : ça marche à tous les coups, très très bien, et avec un SAV de Roll Royce !

Bienvenue sur AF; bon régal.

S'lut !
20
Désolé pour le pourrissage, j'arrête :oops:
Si vous voulez me donner des bons plans pour mon voyage allez voir le sujet que j'ai spécialement crée pour :clin: . Je sais pas créer de lien, donc mon sujet s'appelle des tulipes, des vélos et des moulins et se trouve dans le pub des gentlemen. Mis je crois que tout le monde s'en fout.
Allez j'arrête, encore désolé :oops: :oops:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)