Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant inéxpérimenté] Aide pour choisir une basse

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Débutant inéxpérimenté] Aide pour choisir une basse
Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir ^^

J'aimerais faire de la basse, mais je n'ai ni le matériel, ni de connaissances et je ne sais pas trop quel matos prendre... Je n'ai non plus jamais jouer à la basse...
Pour le type de musique que j'aimerais faire c'est plutôt du métal, du néo-métal ou de la fusion genre RATM(Rage Against The Machine)...

J'ai trouver en cherchant sur le site certaines basses pouvant m'intéresser:
Ibanez GSR200
Ibanez GSR 190JU BK

D'ailleurs, je ne sais pas trop quelles sont les différences entre ces deux guitarres...

Concernant le reste, c'est-à-dire l'ampli, les pédales(que je ne pense pas avoir besoin tout de suite, vu que je ne sais pas encore jouer) et le reste, y a t il quelque chose de spécial suivant la basse choisies ou on peut prendre un ampli au "hasard" ???

Voili voilu, en attendant des réponses pouvant m'aider je l'éspère,
Tschüss
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je comprends ce que tu voulais dire pour l'economie avec des pedales, mais je préfèrerais quand même un ampli ;)

Pour la basse, active ou passive, je sais pas trop, je pense pas que ça aie trop d'importance puisque je prendrais cette basse pour apprendre à jouer, puis progresser, non?
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
22
C'est cool que tu aies compris, je pencherais aussi pour un ampli (si je n'en avais pas déjà un...) le Roland t'ira très bien.

Le fait que la basse soit active ou passive a au contraire de l'importance : avec une basse active, tu as une palette sonore bien plus étendue que sur une passive.
L'ibanez que tu vises est passive (en même temps, à ce prix là, ça ne court pas les rues, les basses actives...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
A propos de basse et d'ampli pas cher, j'ai trouvé chez thomann un kit à environ 250€. C'est une marque chinoise qui à l'aire d'avoir de bonnes critiques. C'est harley Benton. Si quelqu'un à déjà eu l'occaz de jouer sur un instrument de cette marque, il pourrait donner son avis car je cherche également un basse pour débuter. Je penche vers celle là mais j'hesite quant même a acheter du chinois... Si leurs basses sont de même qualité que leurs voitures, ça me fait peur...
24
Une question qui pourrait aussi intéresser Jojoe!. Est ce qu'il existe de bons logiciels pour apprendre la basse? C'est juste pour débuter... Des cours sur ordi en quelque sorte...
25
Salut cocotomy !
Harley Benton, c'est pas la grande classe, mais pour débuter, ça ira très bien.
C'est quoi l'ampli du kit ?
un site pour apprendre quelques trucs et qui pourra toujours te dépanner, même si la meilleure chose que tu peux faire au début, c'est écouter de la basse et rejouer ce que tu entends (Red Hot me semble être un bon début pour apprendre le groove, le manche, tout ça...) ici
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Salut,
tu dois être très bon à la basse pour conseiller de commencer avec les red hots :aime2:
le groove, ça se chope avec un peu d'expérience, non? on peut l'avoir tout de suite mais le talent se travaille quand même. "5% de génie et 95% de boulot"sting.

par exemple du U2 bien basique, pour le placement des doigts et faire les changements de note proprement, le tout au doigt( pas comme adam clayton la fainéasse qui pourrait les jouer au doigt) ne serait une solution plus adaptée pour commencer à se faire ces bonnes vieilles ampoules bien douloureuses.

harley benton, alors là, c'est comme jouer à la roulette russe, sauf qu'il y a plus de balles que de vide.
mon pote a acheté une guitare classique à 77 euros, franchement pour le prix, je m'en achéterais une mais mon autre pote à eu une grosse m***e dans un autre produit( un ampli 15w je crois).

à toi de jouer
27
Salut !

Un pote a moi a acheter du harley benton en guitare je l'ai essayer et franchement elle est autant jouable qu'une epiphone sg goth ! c'est a dire c'est pas la grande classe mais pour 150/200e c'est sympatique ! et pour debuter c'est largement bien ! apres je ne l'ai pas brancher...
28
C'est sûr qu'Harley Benton ne rivalise pas avec certaines Cort par exemple. Après, Warwick, Fender, MusicMan et compagnie, c'est loin, loin devant. Mais quel plaisir tu auras quand tu vas t'acheter une basse à une plaque !!!

Red Hot, c'est avec ça que j'ai commencé. Au bout de 2 ans de basse, je tenais Blood Sugar Sex Magic (sauf les passages plus ardus comme les solos, etc.) en entier. Après, je suis passé à Infectious grooves. Je m'y mettais et j'avais réellement envie de progresser. Après, les groupes comme U2 ou Placebo, je ne connais pas. Je ne trouve pas que ce soit bien pour commencer : ces mecs jouent au médiator et tiennenet la fondamentale en croches pendant des durées qui me font peur...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
En ce moment j'essaie infectious groove aussi. c'est marrant, j'ai le meme parcours.
mother milk, blood sugar, one hot( surtout shallow be the game, j'adore).
quand je dis commencer c'est vraiment au tout début mais effectivement, adam n'est pas le meilleur bassiste du monde et son repertoire doit être connu en 3 mois quand on débute.

harley benton, j'eviterais qd même.
30
Y a quand même plus de boulot pour Infectious que pour RHCP...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud