Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant inéxpérimenté] Aide pour choisir une basse

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Débutant inéxpérimenté] Aide pour choisir une basse
Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir ^^

J'aimerais faire de la basse, mais je n'ai ni le matériel, ni de connaissances et je ne sais pas trop quel matos prendre... Je n'ai non plus jamais jouer à la basse...
Pour le type de musique que j'aimerais faire c'est plutôt du métal, du néo-métal ou de la fusion genre RATM(Rage Against The Machine)...

J'ai trouver en cherchant sur le site certaines basses pouvant m'intéresser:
Ibanez GSR200
Ibanez GSR 190JU BK

D'ailleurs, je ne sais pas trop quelles sont les différences entre ces deux guitarres...

Concernant le reste, c'est-à-dire l'ampli, les pédales(que je ne pense pas avoir besoin tout de suite, vu que je ne sais pas encore jouer) et le reste, y a t il quelque chose de spécial suivant la basse choisies ou on peut prendre un ampli au "hasard" ???

Voili voilu, en attendant des réponses pouvant m'aider je l'éspère,
Tschüss
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
2
Personne ne veut me répondre? :(
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
3
Pff super..
Tant pis... Merci quand même :s
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
4
Salut jojoe,

patience est mère de toute vertu

pour bien débuter ce sont effectivement de chouette basse. Ibanez, pour en avoir une et en essayer d'autres sont bien pour le son métal. n'hésite pas à faire des retouches pour baisser le niveau des cordes s'il le faut.

à mon avis c'est bien de commencer avec l'une de ces basses. Dès que tu seras sûr, regarde des modèles superieurs.
5
Sinon pour les différences, vois sur le site. sinon pour ma part, je choisirais la gsr 200 pour le style de sic que tu veux faire. le manche est en érable donc correct et le manche est apparemment fin et par consequent plus facile à jouer.
6
Merci beaucoup jamusique :) :)
Comme tu dis, la patience est mère de toute vertu, le problème, c'est que je ne suis pas patient ^^

et merci pour ton conseil, qui confirme ce que je pensais, et je pense acheter la GSR200 :)

Juste une petite chose encore, si tu as encore un tit peu de temps à m'accorder bien sur ;) , c'est si l'ampli à un gros impact selon lequel tu choisis?

Jojoe
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
7
Concernant les amplis j'ai cherché, et j'ai trouvé 3 amplis plutôt intérressant...
voici les liens:
Ibanez IBZ10B
Peavey MicroBass
Ashdown After Eight 15 Watts
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
8
Si je puis me permettre je cite une phrase que j'ai vu sur les forums qui m'a paru juste "une guitar ca se choisi devant une glace" et a part si tu joue du jazz je crois que c'est vrai !


apres y'en a qui prefere avoir un instru moche et efficace moi je pense qu'un instru moche c'est pas tres inspirant !

chacun son trip apres...
9
Au passage, je suis peut-être inculte en basse :oops: mais j'ai quand-même déjà vu certaines guitares ;) et celle la (la GSR200 donc) un gars de mon bahut l'a, et je l'ai déjà vu! ;)

Et je suis d'accord avec toi, une guitare pas belle ne donne pas envie de jouer ;)
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
10
Je suis à toi quelques minutes après un gros dodo parce que demain énorme boulot.

que veux tu faire de ton amplis? repet en groupe, entrainement à la maison.

le choix de tes amplis sont pour l'entrainement à la maison.

oui l'ampli peut avoir une influence sur le son.( la qualité de l'enceinte, la qualité de l'ampli, l'equaliseur s'il y a aussi, compresseur etc )

en regle general, quand un son passe quelque part, il subit une modification.
ca commence par la connectique, les micros de ta basse puis l'ampli, les effets et l'enceinte.

ce n'est pas fini le type de cordes, l'endroit où tu joues sur ta basse, le bois, le nombre de bois,

j'oublie surement d'autres choses, mais en résumé dans le son: tout est important après ce sont les finances qui décident.
quelle chute, hein ca fait mal?

donc la question qui tue, quel est ton budget?

dans le type d'ampli que tu as choisis, je préfère le peavey ca veut pas dire que je l'aime bien.
j'irais voir chez roland le cube 30 par exemple.