Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant inéxpérimenté] Aide pour choisir une basse

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Débutant inéxpérimenté] Aide pour choisir une basse
Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir ^^

J'aimerais faire de la basse, mais je n'ai ni le matériel, ni de connaissances et je ne sais pas trop quel matos prendre... Je n'ai non plus jamais jouer à la basse...
Pour le type de musique que j'aimerais faire c'est plutôt du métal, du néo-métal ou de la fusion genre RATM(Rage Against The Machine)...

J'ai trouver en cherchant sur le site certaines basses pouvant m'intéresser:
Ibanez GSR200
Ibanez GSR 190JU BK

D'ailleurs, je ne sais pas trop quelles sont les différences entre ces deux guitarres...

Concernant le reste, c'est-à-dire l'ampli, les pédales(que je ne pense pas avoir besoin tout de suite, vu que je ne sais pas encore jouer) et le reste, y a t il quelque chose de spécial suivant la basse choisies ou on peut prendre un ampli au "hasard" ???

Voili voilu, en attendant des réponses pouvant m'aider je l'éspère,
Tschüss
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah si, si tu peux mettre une pile, c'est une active.
Un switch, c'est un petit levier que tu bascules (2 positions) et qui ressemble à un selecteur de micros sur (certaines) gratte(s).
une passive switchée en active, c'est une active. Par contre, si ta pile est à plat, c'est bien utile, parce que jouer avec une active dont la pile est vide ne sert plus à grand chose (le son devient dégueulasse)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42
Ok ;);)

Pour ma part, j'irais dans un magsin de guitare au courant du mois, je sais pas quand j'aurais le temps mais bon...
Et pis je vous tiens au courant ;);)

Et merci beaucoup lebat et jamusique pour vos conseils :)
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
43
OK, prend bien le temps, surtout !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44
Je confirme prend bien le temps.

tiens nous au courant ;)
45
Euh, si je puis me permettre, comme basse de débutant, je me fendrai d'un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais la B-50 d'ESP, enfin LTD, s'en sort pas mal non plus...

Niveau sonorité c'est assez axé rock (jeu au mediator surtout), mais pour le prix c'est intéressant, branché sur un ch'ti Roland ça rend bien (c'est exactement la config' de mon brozer de bassiste donc je parle pas au hasard ^^).
46
Hello c'est moi!! :)

Être étudiant c'est pas la joie... Même pas le temps d'aller dans un magasin :'(
Mais bon ça cogite dans ma tête, j'ai eu une idée, si je prends une 5 cordes, gloabalement les 4 premieres c'est les mêmes nan??
Et j'me suis demandé si un 30W arrive à produire un bon son avec la corde de B??

Vala vala UP UP UP :D
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
47
La puissance de l'ampli n'a rien à voir avec la production de note.
le SI sortira de l'ampli sans problème avec la qualité de ledit ampli.

vala, vala
48
Voila voila, je suis de retour :)

donc je donne de mes nouvelles!!
j'ai acheté une occaz donc
Ibanez GSR 205 :)
et l'ampli c'est Laney HCM15B
et le tout pour 300€

donc je suis content, même si l'ampli aurait pu être mieux...

voila voila, elle est magnifique et j'passe mon temps dessus

Merci beaucoup pour vos conseils ;)
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^