Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant inéxpérimenté] Aide pour choisir une basse

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Débutant inéxpérimenté] Aide pour choisir une basse
Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir ^^

J'aimerais faire de la basse, mais je n'ai ni le matériel, ni de connaissances et je ne sais pas trop quel matos prendre... Je n'ai non plus jamais jouer à la basse...
Pour le type de musique que j'aimerais faire c'est plutôt du métal, du néo-métal ou de la fusion genre RATM(Rage Against The Machine)...

J'ai trouver en cherchant sur le site certaines basses pouvant m'intéresser:
Ibanez GSR200
Ibanez GSR 190JU BK

D'ailleurs, je ne sais pas trop quelles sont les différences entre ces deux guitarres...

Concernant le reste, c'est-à-dire l'ampli, les pédales(que je ne pense pas avoir besoin tout de suite, vu que je ne sais pas encore jouer) et le reste, y a t il quelque chose de spécial suivant la basse choisies ou on peut prendre un ampli au "hasard" ???

Voili voilu, en attendant des réponses pouvant m'aider je l'éspère,
Tschüss
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
Afficher le sujet de la discussion
31
ALors pour plus d'informations sur le kit en question voici le lien. Pour l'ampli, il s'agit d'un 80w de la même marque que la basse, c'est à dire Harley Benton. https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186663.html
32
C'est vrai que pour commencer ca peut etre pas mal, l'ampli est un 65w. si un jour tu joues en groupe,, il ne sera pas assez puissant. enfin, si quand meme mais tu devras le pousser à fond. et à ce rythmr là, il ne fera pas de vieux os.
"Harley Benton HB-80B, 65 Watt Bass-Combo with 12"Eminence-Speaker, 40W @ 8 Ohms, 65W @ 4 Ohms (with add. 8Ohm Speaker), Volume 1, Volume 2, 5-Band EQ, , Line Out,effects I/O loop, jack for external speaker"



Hors sujet : c'est clair que c'est pas la même chose. la technique de trujilo ( bassiste d' infectious pour ceux qui ne connaissent pas) est assez mortel mais je le trouve moins groove. son passé avec suicidal( que j'aime bien) bien rock trash s'en ressent. qu'en penses-tu

33

Hors sujet : Tu as raison, jusqu'à leur dernier album "Borracho" (ou "Mas Borracho" pour l'édition française). Là, c'est vraiment du funk fusion avec du groove, un feeling de taré, une cohésion incroyable. Le meilleur groove fusion (après Jaco, faut pas déconner...). Je te conseille de te le procurer : il y a des plans tout simples, mais tellement efficaces. Il y a aussi de bonnes parties de bravoure...Un son au doigts que j'envie...le son de slap aussi.
Si tu me passes l'expression, Flea peut se mettre sa basse dans le cul...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34

Hors sujet : je vais tacher de me procurer l'album sur tes bons conseils. j'ai groove family et l'autre au nom inretenable qui sont une bonne base de boulot. c'est vrai que flea avec ses derniers albums c'est pas fameux. ce, c'est depuis qu'ils ont arreter les produits, bien que ces derniers ne soient pas source de création non.( au cas où, on me taxerait de promouvoir la consommation. mais je vais d'abord finir groove, et en ce moment je ne suis pas loin de passer les solos de naked in the rain et stone cold bush. et après j'essaierais coffee shop. j'ai toujours été à chier aux doigts et aux solos

.
35

Hors sujet : pour Groove Cyco Family, il faut juste comprendre que si on joue à trois doigts, on se fatigue moins et on joue plus vite...sans quoi, tu ne joueras jamais "Violent & Funky"...c'est just un coup à prendre. Bon courage !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36

Hors sujet : ha c'est pour ça que je me cassais les dents sur le morceau. en tout cas merci pour les infos et à biental sur les threads

37

Citation : Le fait que la basse soit active ou passive a au contraire de l'importance : avec une basse active, tu as une palette sonore bien plus étendue que sur une passive.
L'ibanez que tu vises est passive (en même temps, à ce prix là, ça ne court pas les rues, les basses actives...)



Ah ok, je pensais que nimporte quelle basse pouvait être soit active soit passive mais sur un seul modèle...
Et comment fait-on pour savoir si la basse est active ou passive?
Enfin bon, c'est très grave si la basse est passive? Parce que je pense bien que pour une basse active ça doit coûter plus ^^

Enfin, de toute façon, je pense que mon choix ça va être Ibanez GSR200 + Roland Cube 30... Sauf si c'est grave la basse passive.

Pour cocotomy => http://www.poppyto.net/
C'est aussi un site pour la basse ;) Il y a plein d'infos dessus ;)
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^
38
Des basses actives et passives sur le même instrument, ça existe : il y a un switch pour passer d'un état à l'autre.
C'est vrai qu'une active coûte un peu plus cher (pas nécessairement non plus...), mais le son est plus chaud et tu as accès à une palette sonore plus "large". Par contre, ça n'est absolument pas grave. Mes deux premières basses étaient des passives. J'en ai d'ailleurs toujours une, que j'ai fait défretter depuis et que tu pourras entendre ici. Tu vas voir, le son n'est absolument pas dégueulasse.
Pour savoir, il faut regarder la fiche constructeur ou encore, affuter ses oreilles, ou encore (plus pragmatique), regarder si on peut mettre une pile 9V quelque part dans la basse.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39
Merci pour le lien Jojoe!, il s'est trouvé après 5 minutes dans mes favoris. Reste plus que l'achat de la basse maintenant... Grace à toi, je ne serai déjà pas comme un con avec ma basse ne sachant pas comment l'utiliser lol.
40
Ok, donc mon choix se confirme maintenant que tu me dit ça ;) ;) Merci beaucoup

Et pis une question de noob maintenant :P

Citation : regarder si on peut mettre une pile 9V quelque part dans la basse.



Le fait qu'il y ait un emplacement de pile 9V ça détermine une basse active ou passive? (Enfin pas que, j'pense bbien ^^)

Citation : il y a un switch pour passer d'un état à l'autre.



Un switch... Me représente pas trop la chose ^^ et j'pense qu'il n'en existe pas forcément pour chaque basse... Enfin bon, une basse passive switchée en active doit être moins bien qu'une vraie active, alors j'en vois pas trop l'intérêt :???:
Un noob en puissance, et un bon gros boulet '^^