Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer DJ, budget 1000€

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se lancer DJ, budget 1000€
Salut a tous!

Donc voila je voudrai me lancer dans le monde du Djing en discomobile principalement (soiree de rallye de 50pers environ...)

Je peu investir 1000€ dans le matériel et je n'ai strictement .... rien :??:

:fleche: Quel puissance sonore faut-il? jai trouvé un pack sur internet qui m'a l'air correct https://www.thomann.de/thoiw9_tampthe_box_pa215e800_set_prodinfo.html

:fleche: Quel source sonore? pour l'instant j'ai Virtual DJ et Traktor sur un pc 1Ghz Athlon AMD , 256Mo de RAM , Asus A7V133, carte son Hercules muse DVD 5.1. ( mai je pense emprunter l'ordinateur portable d'un ami plus puissant et plus... portable.:bravo: )
Quel solutions? la VDJC me parait moyenne.. mais l'achat d'une table de mix avec vynil ou cd reste bien plus cher.


:fleche: Quel eclairage? je pensai essayer de prendre du matériel assez complet sur ce point la avec de préference strob et fumée en plus.

Sur ce dernier point je pense que je vai essayer de me débrouiller seul avec l'argent (restant?)

Merci de vos réponse!! tchao
2
J'ai oublié de préciser que je ne scratch pas mais mix plutot musique electro.
3
Un ptit up pr vs demandez au moins de ce que vous pensez des PA215 avec un T.amp ?? le kit est visible sur ce lien :
https://www.thomann.de/thoiw9_tampthe_box_pa215e800_set_prodinfo.html
4
Salut je ne veux pas te degouter mais pour mille euro :((
ça fait short :(
je peux te proposer une premiere idée mais d'autres Afiens seront mieux te conseiller

enceintes
peavey pro15 199€
wharfedale evpx15 179€

amplis
phonic max 2500 379€
elyone 220 349€
interm cm 10.5 449€

lumieres
je ne connais que ce que j'ai :lol:
un strob geni fl075A 60€ :bravo:
moon starway 38€ :bravo:
machine a fumée antari fz80 60€ :bravo:
set boule a facette par 36 et 3 spot 40€

et pour la zic bah en attendant plus de sous un bon I-pod ou ton portable
:lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
Je suis vraiment désolé mais pour 1000€ il est totalement impossible d'avoir du matos son + éclairage. N'oublie pas qu'en plus de ton matériel il va te falloir plein de cables, adaptateurs, pieds... ca ca rentre dans le budget aussi! Et pour faire de la discomobile le budget est vraiment plus important que ça... Tu peux commencer en effet avec ampli interm + enceintes wharfedale. Oublie tout de suite l'histoire des pars 36 et du stroboscope, c'est pas le plus important. Il te faut des effets qui tiennent la route et qui éclairent, que tu puisse faire tourner toute la soirée sans les crever...
Sinon si tu tapes dans le bas de gamme partout tu vas le regretter dans quelques mois déjà car tu auras des pannes de partout et ton matériel ne sera pas assez puisssant et adapté...
6
Pour 50pers et tres certainement en amateur
perso j'utilise ces lumieres toute la nuit et no probleme :lol:
biensur en utilisation pro et avec plus de personnes je suis d'accord avec toi :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

7
Fait attention à ce que ca te pète pas entre les mains... tu dois mettre des temps de repos sur ce genre de projos... les meilleurs projos en endurance sont ceux de la gamme martin, qui sont conçus pour tourner toute la nuit, car ils ont des gros systèmes de refroidissement.
8
1000€ insuffisant? arg.. même pour des petites soiree (4h environ pour des soirees de rallye)

Source: Traktor + Pc portable avec Audiophile FireWire 185€ + table de mix Numark DM 1050 69€
Sous-total: 254€

Sono: Pour 50personnes environs

Eclairage:


CHAUVET DUO MOONS CH 160
62.95 € + lampe 3€

CHAUVET TECHNO STROBE CH 2000
39.99 €

CHAUVET DOUBLE DERBY CH 310LV
99.99 € + lampe 2.50€
Pied: 59€
Sous-total: 267.43€

Donc sa me fait 254 + 267 = 521 €
1000 - 521 = 479€ restant pour la sono et tous les trucs que j'ai oublié de compter ici. c short c'est sûr mais c'est gérable encore non?
Aprés a plus long terme va falloir que je change la table de mix le plus rapidement et les lumiéres.
Voila faut savoir aussi que ce n'est pas pour une utilisation intensive mais c'est plutot un plaisir pour moi qui pourrai me permettre en plus de faire un peu d'argent (une fois le matériel acquis) mais ce n'est pas une priorité.

Voila sinon je suis ouvert a tous type de proposition. Même si ce n'est pas du matériel super on est ds la partie "Bien débuter" du forum je vous rapelle... Donc je ne vais pas investir 4000€ dans du matérieldont je n'utiliserai que 1/3 des performances.
Merci d'avance.

Byee
9
Es tu bien conscient que pour 479€ en sono tu n'as rien?? Tu peux avoir deux enceintes et un ampli mais aie aie au secours... Il te faut au moins 600€ pour le son si tu veux tourner en InterM Wharfedale. C'est l'équipement pour moi le plus simple et qui commence à tenir la route. En dessous tu n'auras rien du tout... :??:
Sinon renseigne toi sur ce même forum pour construire tes enceintes toi même... sache que dans le matos lumière que tu cites tu n'éclaires rien du tout...
Je ne pourrai pas te dire autre chose que ça, je suis désolé :noidea:
10

Citation : soiree de rallye

je te conseille la lecture de ce topic