Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme Phonic mm 1002 .

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 660 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probléme Phonic mm 1002 .
Salut à tous ...

Je ne comprends toujours pas le systéme de routage sur cette table pour enregistrer en audio , et je commences à devenir dingue ...

J'ai encore été voir mon revendeur ce matin , et tous les cablages semblent nickel , mais
pas moyen d'enregistrer ma basse et d'entendre le midi en même temps sans qu'il y ait un problème de flange .

Aidez moi , :((( ( Satria , à l'aide ?)

Merci !
2
Ye suis là :) mais j'ai pas bien saisi ton prob.Tu veux faire koi clairement?
3
Salut mec !

Voilà le truc : les entrées de ma carte terratec ewx 24/96 sont sur rec de ma phonic,
les sorties sont sur 2t rtn , mes enceintes sont reliées sur main ( cable rca ) et mon jv 1010 sur une tranche de la table .
Tousles branchements semblent correctes :
Je n'arrives pourtant pas à enregistrer ma basse normalement , en écoutant le reste du morceau , sans que ça flange .

Comment faire pour enregistrer normalement comme le reste de l'humanité ( genre j'allume tout , j'enregistre ma basse , je réécoute normal et je suis content ) ?

Merci de me dire :(((
4
T'entends koi par ca flange? Ta basse tu là branches sur kel entrée?
5
Je branche la basse sur la 1 ere tranche ( gros rond en haut à gauche )

et le flange c'est parceque la basse enregistre le midi en même temps ....
6
Salut,

branche ta basse et tes diverses entrées aux endroits prévues a cet effet (entrées micro sur les combo jack-xlr et les stéréos sur les jacks) la prise REC est une sortie qui va donc a ta terratec (si c'est bien sur ton disque mou que tu veut enregistrer) et la sortie de ta terratec tu peut la brancher soit sur l'entrée 2rtn soit sur une entrée stereo (attention cependant que tu n'enregistre pas le "retour" de ton signal qui arrive donc sur ta table)


j'éspere avoir répondu a ta question.

++

7
Justement Hmetalmilitia ( bonsoir ! ) , tous les branchements sont nickels : mais il y a un problème de routage je crois ...

Soit j'enregistre la basse nickel , mais je suis obligé d'enregistrer sans entendre le morceau( je ne peux réécouter l'ensemble qu'à la fin de l'enregistrement ..) , soit j'enregistre la basse en entendant le morceau , mais quand je réécoute l'ensemble , j'ai un son de l'espace sur la partie ou la basse est enregistrée (j'ai enregistré la basse et le midi en même temps ).

???
8
Je relance avant de me reconvertir dans la culture de cacahuétes .
9
Moi j'avais aussi le probleme du son de l'éspace comme tu dis. C'était tout simplement la voie du retour que j'écoutait (qui passait par l'AUX de la table) qui était ouvert, le son repassait sonc par la carte son, qui avec la latence me le réenvoyait dans la table, qui elle meme repassait par la carte son qui la réenvoyait sur la table,.... etc

Le son (pour moi) c'était une sorte de larsen "controllé".

Il faudrait que tu t'imagine dans ton esprit ou va tel et tel son et faire attention qu'il aille la ou tu veut et pas autre part.

:D:

++

10
Mais comment faire pour régler ce probléme alors ? En fermant l'aux ? :???: