Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour un son gras, lourd, aggréssif.

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matos pour un son gras, lourd, aggréssif.
Bonsoir à tous !

Avec un budget de 500€ :
Quels matos (guitare + ampli) conseillez vous pour obtenir un son bien agressif (bourin)?

Merci d'avance.
2
Pour 500€??? Ben... Un Marteau-piqueur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Pour 500e, ça va être dur. surtout pour l'ampli.
4
Un mini pignose et une guitare Behringer a mon avis pour un debutant en "bourrin" ca devrait suffir :pong:
5
Et si il t'ecoute et va acheter ça?
6
Je serais tenté d'inviter à procéder en deux temps...
Non ?

Cette année, il s'achette un ampli dans les 400 euros.

Pour la gratte, il prend du n'importe quoi en occase (j'ai même vu passer des répliques de Télécaster neuves à 40 euros; pour du bourrin et le temps de se faire les pognes en apprenant à pas la cogner partout ça suffit, non ?) + une ou deux pédales genre "métal" Behringer à 25 euros pièce.

Et l'an prochain il voit pour la gratte.

Non ?

L'important je crois, c'est qu'il ait UN bon élément qu'il pourrait toujours revendre à bon prix s'il s'apercevait en cours de route avoir fait fausse route, vu que ce sera de la qualité.

En tout cas, Kobal, fais un tour sur le site en activant le moteur de recherche (tout en haut de cette page), cherche un peu les avis d'utilisateurs (d'amplis, notamment)...

Suis par exemple (un exemple parmi d'autres) ce thread d'un jeune gars qui est en train de se faire conseiller un bon ampli entre 350 et 500 euros (clique sur ce lien rose/orangé) :

/ampli-guitare/forums/t.160698,besoin-d-aide-pour-l-achat-d-un-ampli-guitare.html


S'lut !
7
Ok, merci pour vos réponses. :volatil:
8
Je serais toi j'écouterais toilb ;)
9
Si tu cherche un son bien aggréssif et lourd renseigne toi sur les ampli Randall.
10
Et pis avec ton budget, faut pas t'attendres à des miracles non plus !