Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon cd sauuuuute!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon cd sauuuuute!
Voilà le prob. J'ai exporter en wave mon morceau, tout va bien, pas de prob. Mais dès ke je le grave et ke je l'ecoute, ca saute. Ca serait pas a cause du midi converti en wave?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben non, cdrw c'est pas la toc qui le différencie dans le cas d'un cd audio:

dans le cas d'un cd normal pressé, la surface d'une piste est constituée d'une succession de creux et de bosses (un passage de creux à bosse ou de bosse à creux étant interprèté comme un 1, une constance dans un creux ou une bosse comme un 0) dans la pellicule réflectrice du disque, c'est ce qu'il y a de plus lisible par un vieux lecteur vu que c'est ce à quoi il s'attend. Dans le cas du cd-r, le disque est composé de deux surfaces: une réflectrice et une organique, cette dernière se contractant sous l'effet du laser pour faire un creux. C'est déjà plus difficile à lire pour une vieille platine mais dans 99% des cas c'est correctement interprèté même si les variations ne sont déjà plus de la même nature qu'un cd pressé.
Le cd-rw pour sa part est constitué d'une couche réfléchissante et d'une couche crystalline qui devient opaque ou transparente selon les modulations du laser, à ce stade les propriétés optiques sont trop éloignées du cd pressé et les variations ne sont plus reconnues comme creux et bosses, sauf et uniquement par les platines conçues pour interprèter ces variations d'opacité.
22
Il paraît que en Allemagne les agriculteurs passent du Britney Spears pour faire fuir les sangliers qui ravagent les cultures (comme quoi c'est un peu combattre le feu par le feu), bien plus efficace que de pendre des cd-r's à un épouvantail.
23
Ou alors tu peux aussi t'en servir dans ton champs

je refile mes CDs a ma grand-mere et elle les fout sur un epouventail il parait qu'avec la lumiere que ça reflechit fait peur aux oiseaux :)
24
Ragoutoutou> je ne savais pas pour les surfaces, merci.... :bravo:

mais si si la TOC joue aussi son role, puiske sur un CD-rw le fix-up final n'est pas effectué; la porte n'est pas refermée
ou alors tu graves le fix-up, mais tu joues plus du tout avec ton CD...

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
25

Citation : ou alors tu graves le fix-up, mais tu joues plus du tout avec ton CD

Ben oui, après ça pour le réutiliser il faut l'effacer...

ben moi je ferme toujours le cd-r/rw avant de l'enmener, si tu fermes pas un cd-r, la grande majorité des platines audio va pas le lire.
26
Bon je dois etre fatigué et avoir oublié pas mal de trucs....

allez je me replonge dans les boukins !! :clin:

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
27
:???: ya une possibilité qui n'a pas était abordée : la qualité du courant sur ton installation :!: ... j'avais ce genre de problème (craquements aléatoires sur mes CD alors que le wav était impec :oo: jusqu'à ce que je remarque que ç'était corrélé avec l'allumage du néon de la salle de bain pendant la gravure :((( et qui n'a jamais aller pisser pendant la gravure :P: :P: :P: j'ai mis un onduleur et depuis plus aucun craquement sur mes CDs :aime: :aime: :aime:
28
Putain, ton bloc d'alim doit être pourris si c'est ça...
29
:oops: ben, possible ... c 1 pc acheté en grande surface ... :oops:
30
Moi, je suis plus brossage de dents pendant la gravure :8)

passkeu se brosser les dents, c important :bravo:

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.