Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon cd sauuuuute!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon cd sauuuuute!
Voilà le prob. J'ai exporter en wave mon morceau, tout va bien, pas de prob. Mais dès ke je le grave et ke je l'ecoute, ca saute. Ca serait pas a cause du midi converti en wave?
2
Alors tous ceux ki matent la 1, ki est sorti cette semaine???? :mdr: :mdr:
3
M'est avis ke to graveur de CD il se fout du MIDI comme des premieres couches de ma grand mere (celle ki a remonté le Yang Tsé à pédalo)

tu graves à kelle vitesse ? sur un CD vierge ou une chausette sale ?

c Gilbert Montagnié ki est sorti

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
A mon avis ça vient du fait que certaines chaines qui datent un peu ont du mal à lire les CD gravés avec du wave dessus;

J'ai eu le meme probleme avec des compil' que j'ai creer avec nero 5 et des fichiers wave sur une chaine de salon qui a 7 ans maintenant.

par contre sur un disc man ça ne saute jamais :clin:
5

Citation : Ca serait pas a cause du midi converti en wave?



y'a comme qqch qui m'échappe là ...
6
La qualité du graveur et la vitesse de gravure jouent énormément, c'est quoi comme graveur?
7
C'est pas compliké : tu prends un cd de bonne qualité (TDK par exemple, ils sont très bien, sisisi, je m'en sers pour les divx), tu prends un software de bonne qualité (donc néro, la derniere version), et tu fais test + burning en 2x! et, si tu as l'intention d'ecouter ce que tu fais et de servir de l'autre pour un label ou ché pas kwa, grave en deux, ça evitera de deteriorer celui qui sertvira au label.. ou a autre chose :)
8
En fonction du modèle de graveur, graver en 2x est un bon moyen de rater son cd car le laser reste trop longtemps en place et perfore la surface gravable au lieu de faire un creux.

et au final, les systèmes de compensationde vibrations dans les graveurs sont règlés de plus en plus pour les hautes vitesses.
9
Aussi un autre truc...

toujours utiliser des cd de 650 Mo et pas plus pour écouter sur des chaînes Hi-Fi...

:8)
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
10
Ragoutoutou a tt a fait raison, mais on trouve encore des CDs optimisés pour des gravures basses vitesse (en général sous le label "spécial audio", mais c plutot pour du 4x)
pour les systemes anti vibration, je sais pas du tout..

ha oui, juste en passant, la plupart des chaines ne lisent pas les CD-RW

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.