Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on enregistrer les sons d'un microkorg sur un ordi?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on enregistrer les sons d'un microkorg sur un ordi?
Salut. Je sais qu'on peut se servir du microkorg comme clavier maitre, mais peut-on enregistrer les sons de claviers et les sons de vocoder d'un microkorg sur l'ordi afin de pouvoir les utiliser sur Reason ou Cubase?
Car j'aimerai acheter un microkorg mais ce point là est décisif. Il faut que tous les sons du clavier soient utilisables avec des logiciels.
Merci.
2
Non, il est impossible d'enregistrer le microKORG. De quelque manière que ce soit.

Tout simplement parce que les fabricants de ce synthétiseur n'aiment pas les enregistrements. Faut pas demander à savoir pourquoi, mais ils n'aiment pas les enregistrements.

Alors du coup le microKORG ne dispose pas de LINE OUT, ni de MIDI OUT, ni de PHONES OUT... Rien en OUT, comme ça pas d'enregistrements.

Comme ça les mecs de chez KORG ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
3
Mais d'où il sort le son alors ?
comment tu le branche ? y'a forcément un OUT pour aller sur la console où une carte son !
4

Citation : y'a forcément un OUT pour aller sur la console où une carte son !

:idee2:

Bah voilà, t'as répondu toi même à ta question.
5
Rectification : Zaoued a répondu lui même à ta question :mrg:
6
2trtn> j'avais pas saisie l'ironie mon pote

kyjkha > en fait on se fout de ta gueule là
désolé :clin:
7
Merci. Là du coup j'ai moins envie de l'acheter. Pouvez-vous m'indiquer un bon logiciel pr le vocoder svp?
8

Citation : Là du coup j'ai moins envie de l'acheter.


Aaaaaaargh! :nawak:


Bon, je te le dis + clairement parce que là tu me sembles avoir un peu de mal : tout est "enregistrable" dans un séquenceur généraliste tel que Cubase. TOUT. Le bruit de ton voisin du dessus quand il tire sa chasse d'eau, le tintement des pièces de monnaie dans ta poche ou ton chat qui miaule.

Et (roulement de tambour) le microKORG AUSSI, bien évidemment, comme n'importe quel synthé. Les sorties, sur un synthé, elles sont là pour quoi d'après toi? Pour faire joli? Pour faire plaisir aux fabricants d'embases femelles?

Essaie de te renseigner un peu mon gars, parce que si tu es autant à la ramasse sur des choses aussi basiques, ton Cubase H2O il va pas te servir à grand chose.

En plus, je te rappelle que tu as tout sous la main. A commencer par ça.
9
Putain il est grave le newbie !
trop bon ....
10
:furieux:
Merci pour les info mais vous etes pas obligé de vous la pété!
C sympa de prendre les gens pr des cons!
Je voulais savoir, j'ai pas la science infuse. Je débute dans le home studio et ça avec des réponses aussi connes que ça va me faire avancer!!
J'apprécie pas.