Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant métal pour fille

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 1 283 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Chant métal pour fille
Salut tout le monde! Bon voila jsui bien jeune encore (15 ans) mais j'ai une très grande envie de chanter du métal! Je vois déja les gens me répondre: wé c passager je suis sur dans quelques temps elle voudra fair autre chose, c'est juste un caprice d'ado... Mais non! C ce que je veu faire, je suis motivé pour. Mais le truc c'est que je sui une fille. Wé je sé que tout plein de filles évoluent dans ce milieu mais bon voila c'est pas pareil. J'aurais donc besoin de votre aide et de vos conseils. Je ne dispose d'aucun matériel spécial mais je chante relativemen bien (c'est ce qu'on me dit souvent) et apparemen je gueule très bien aussi. Voila si vous pouvez m'aider c'est sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais te répondre à l'opposé de ce que tu imagines peut-être...

Prends des cours de chant classique. Chanter du métal (j'entends par là le rock bien méchant, du death au grind, en passant par le symphonique ou les machins de sK8tR), ça veut dire soumettre ta voix à des utilisations assez peu répandues dans notre culture occidentale, il faut donc "placer" ta voix pour ne pas t'abîmer ni te fatiguer (faut tenir le temps d'un concert, au moins) et te permettre des choses inouïes (je verrais bien du chant diphonique en métal !)

Savoir hurler, c'est très bien, ça défoule.

Savoir crier fort, pendant longtemps, en gardant une articulation correcte, sans se détruire la voix ni tourner à la coke, c'est quand même mieux, mais ça demande du travail.

Le fait de prendre des cours de chant classique (dits lyriques) te permettra (même si le style ne te plait pas) de prendre conscience de tes capacités, de les développer, et dans un premier temps de ne pas les foutre en l'air en chantant n'importe comment (ce qui est parfois difficilement récupérable).

Essayes de te trouver un petit groupe gentil, pas encore trop bourrin (passes des annonces dans les magasins de zic), et en parrallèle, prends des cours avec un/une prof qui soit ouvert sur le sujet, et à qui tu pourras expliquer ton ambition (pas la peine de connaitre le répertoire d'opéra, juste travailler la technique, en gros).


Et, en passant, ne te justifies pas de vouloir faire ce que tu aimes !

Y'a que les gros cons et les pedzouilles qui sont surpris de voir une nana faire du métal, quel que soit ton âge ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
13

Hors sujet : Après les Rasta bigoud les Trash bigoud :clin:

14
Tomato : sur ta photo, il s'agit d'ailleurs du SM58 sus-nommé ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
1000% d'accord avec Koalaman... Il te faut connaitre tes capacitées et c'est par le biais d'une formation que tu vas y arriver... Bonne chance à toi... ;)

Amicalement
Marie... :tourne:
16
à la limite, si le chant classique te rebute, au minimum, suis une formation en technique vocale :
ici on ne travaille pas la justesse ou l'interprétation, on apprend d'abord et surtout à utiliser correctement l'air pour ne pas se flinguer les cordes vocales, quoi qu'on en fasse

J'ai suivi plusieurs sessions de formation, et je te promets que c'est le jour et la nuit en terme d'endurance, de qualité de chant et de préservation physique
17

Citation : C'est dommage de se deglingué la voix à 15 ans ...



:non: pas si on fait ce qu'il faut...
18

Citation : Pas si on fait ce qu'il faut...



Tu entends quoi par là??
19
20

Hors sujet : Hey Marie, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas croisés ! Te revoilà de retour parmi nous, ça fait plaisir de te revoir ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.