Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 602 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?
Voila, de nombreux sujets ont ete posté sur ce forum mais je suis vraiment au point zero; je ne connais rien en matiere de home studio etc... Je n'ai pas de groupe et j'ai pensé que l'informatique pouvait etre un bon moyen de realiser des maquettes. Je n'y connais rien et j'aimerais connaitre les differentes possibilités qui s'offrent a moi...
Faut il acheter une table de mixage, un preampli , un ampli de puissance, et relier le tout pc ??
Faut il acheter une carte son performante ? certains multi effets guitare permettent ils de s'enregistrer en les connectant directement sur la carte son (je pense au pod)? (cette solution me parait plus adaptée au voisin :lol: )
Je precise que je ne cherche pa a avoir une installation de haute technologie, mais juste de quoi faire des maquettes avec un son correct. Plus particulierement J'aimerais savoir si la solution guitare=>POD=>Carte son=>PC est interessante.
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ca depend
22
Hmmm ça dépend de quoi ?
23
Ben sa depend quel carte son tu as si tu mes pedal entre etc
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
24
J'ai une carte son qui date de l'année dernière et je pense mettre une voire deux pédales d'effets entre la guitare et le PC. Mais je pourrai aussi utiliser le plug "Extremist" pour Cubase, cela dépend du son que je voudrai avoir :clin:
Sinon j'ai trouvé autre chose cet après-midi: un câble avec prise jack 6.35 d'un côté et deux prises audio (gauche et droit) branchées sur un adaptateur jack (le petit jack, celui qu'on utilise pour brancher les écouteurs sur un mp3) le tout branché sur la prise micro de mon PC. Ca devrait le faire, t'en penses quoi ?
25
Le probleme ses qu'il risque d'avoir un son parasite. j'ai deja tester le mieux ses d'avoir un micro pour l'enregistrement tient tant que je te tient moi j'ai un autre probleme, voila moi l'audio ses bon tu peu me demander aucun probleme par contre le midi :oo: :oo: ma question est simple beaucoup mon dit de prendre buzz etc. mais moi je veux juste un logiciel qui change le midi en wav.
exemple j'ai une batterie midi comme je sais que le midi et un signale j'aimerai qu'un logiciel prend se signal et le met en vrai batterie si tu me comprend.voila merci pour tes conseil,et toi n'hesite pas pour tes questions.
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
26
Il te faut surtout une entrée haute impédance sur ta carte son sinon tu va lui faire du mal avec le signal de ta basse...
27
Houla, j'm'y connais déjà pas beaucoup en audio alors le midi :| J'ai entendu parler d'un plug de batterie pour Reason qui est très performant mais un peu lourd: 3 Go. Sinon y'a aussi Guitar Pro 5 qui a une batterie se rapprochant de la réalité mais c'est très moyen. Il y a encore Cubase mais là c'est le flou total. Voilà, je peux pas vraiment t'aider là-dessus, désolé.

Citation : Il te faut surtout une entrée haute impédance sur ta carte son sinon tu va lui faire du mal avec le signal de ta basse...


Avec ma basse ? Et l'entrée micro suffit ? Je pensais faire la chaîne suivante:
guitare -> pédale 1 -> pédale 2 (accessoirement) -> ampli -> PC (prise micro)

Moi ça me paraît correct mais je ne m'y connais pas trop...
28
Ah comme ça je sais pas...j'ai pas de cordes électriques...
ce que je disais est valable pour brancher ta basse directement dans l'entrée micro
29
Aaaaaaaaaaaa j'avais pas compriiiiiiiiiis :D:
Sinon un pote m'a dit ce qu'il faisait :fleche: il a une Ibanez GRG170DX avec un Coxx 30 watts qui a 2 sorties derrière, il branche un jack 6.35 à l'ampli et un petit jack à l'entrée micro de son PC. Il dit que ça passe nickel donc si je m'inspire de sa config et que j'y ajoute une pédale d'effets, normalement ça devrait passer... Enfin c'est que de la théorie ^^
30
Sinon tu peux toujours placer un micro devant ton amplis, ça ce fait bien et parfois ça donne une touche particulière au son...