Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 602 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?
Voila, de nombreux sujets ont ete posté sur ce forum mais je suis vraiment au point zero; je ne connais rien en matiere de home studio etc... Je n'ai pas de groupe et j'ai pensé que l'informatique pouvait etre un bon moyen de realiser des maquettes. Je n'y connais rien et j'aimerais connaitre les differentes possibilités qui s'offrent a moi...
Faut il acheter une table de mixage, un preampli , un ampli de puissance, et relier le tout pc ??
Faut il acheter une carte son performante ? certains multi effets guitare permettent ils de s'enregistrer en les connectant directement sur la carte son (je pense au pod)? (cette solution me parait plus adaptée au voisin :lol: )
Je precise que je ne cherche pa a avoir une installation de haute technologie, mais juste de quoi faire des maquettes avec un son correct. Plus particulierement J'aimerais savoir si la solution guitare=>POD=>Carte son=>PC est interessante.
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ca depend
22
Hmmm ça dépend de quoi ?
23
Ben sa depend quel carte son tu as si tu mes pedal entre etc
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
24
J'ai une carte son qui date de l'année dernière et je pense mettre une voire deux pédales d'effets entre la guitare et le PC. Mais je pourrai aussi utiliser le plug "Extremist" pour Cubase, cela dépend du son que je voudrai avoir :clin:
Sinon j'ai trouvé autre chose cet après-midi: un câble avec prise jack 6.35 d'un côté et deux prises audio (gauche et droit) branchées sur un adaptateur jack (le petit jack, celui qu'on utilise pour brancher les écouteurs sur un mp3) le tout branché sur la prise micro de mon PC. Ca devrait le faire, t'en penses quoi ?
25