Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 603 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?
Voila, de nombreux sujets ont ete posté sur ce forum mais je suis vraiment au point zero; je ne connais rien en matiere de home studio etc... Je n'ai pas de groupe et j'ai pensé que l'informatique pouvait etre un bon moyen de realiser des maquettes. Je n'y connais rien et j'aimerais connaitre les differentes possibilités qui s'offrent a moi...
Faut il acheter une table de mixage, un preampli , un ampli de puissance, et relier le tout pc ??
Faut il acheter une carte son performante ? certains multi effets guitare permettent ils de s'enregistrer en les connectant directement sur la carte son (je pense au pod)? (cette solution me parait plus adaptée au voisin :lol: )
Je precise que je ne cherche pa a avoir une installation de haute technologie, mais juste de quoi faire des maquettes avec un son correct. Plus particulierement J'aimerais savoir si la solution guitare=>POD=>Carte son=>PC est interessante.
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Grilled :bise:

C'est exactement se qu'il cherche
12
Il y a le Jamlab de M-audio
et aussi le fast track
13
Jam lab j'aime bien
14
Salut tout le monde! je viens demander votre aide pour une petit maquette.
. J'ai un petit groupe et on voudrait s'enregistrer en répét pour se faire une petite "démo".
Comme les autres membres du groupes ont pas envie de se prendre la tête pour enregistrer leurs parties les uns après les autres comme il serait convenable de le faire, je leur est proposé de nous enregistrer en "live" pendant une répét avec ma 16/12 fw que je vais bientôt recevoir!

J'ai donc ma 16/12fw, un ordi portable puissant avec Sx2 et un DD externe.
Un Sm57, un Beta52, deux Superlux Smk-h8k (qui me servent comme Overhead pour ma batteries), un Sm58 + un autre micro AKG pour le chant.

Le groupe c'est: Une chanteuse (qui a un micro et ampli), un guitariste éléctrique (avec un multi effet et un ampli marshall 60watts), un bassiste (avec un multi effets et un petit ampli de 40watts).

Plus un autre guitariste qui est un peu la "colonne vertébrale" du groupe, que l'on veut mettre en avant avec la chanteuse et qui joue soit avec une gratte acoustique et un micro plat qu'il met à moitié dans la caisse, soit qui joue avec une guitare éléctrique avec un gros ampli.

On joue dans une sorte de grande pièce d'une longère mais c'est pas insonorisé. Je rajouterais des coeurs et les intros éléctros et les percus après.

Les questions sont: Comment se brancher sur ma carte son Hercules 16/12 fw pour que je sois sur d'enregistrer chaque musicien sur une piste?

Comment jouer( a quel niveau sonore)?
Comment se disposer, ou disposer les amplis pour qu'il y est le moins d'interférences dans les prises de sons? Que j'évite au "maximum" de reprendre par exemple la basse dans la prise voix!

je n'est pas de table de mix mais je pourrais essayer dans avoir une petite tout en sachant qu'elle n'aura pas de toutes façon de "direct out" et que je veux enregistrer absolument en multipistes!

Merci de vos réponses et de vos conseils.
15
Ca te fait combien de micro en tout? est ce que les ampli on des sorties autres que casque?
16
Et bien le problème c'est que je sais pas comment enregistrer donc je sias pas combien de micros utiliser! j'ai décrit ma config mais je sais pas si je vais tous les utiliser.

Je suis sur que l'ampli basse n'a que la sortie casque.

L'ampli du guitariste électique doit avoir une autre sortie qu'il a fait installer dessus je crois.

L'autre guitariste qui est peu la colonne vertébrale du groupe et que l'on veut mettre en avant avec la chanteuse va surement joué en acoustique avec un micro plat placé derrière les cordes et que je pensais branché directement sur la façade de ma carte son en entrée micro. Est-ce la bonne solution?

Puis-je utiliser la sortie installé sur l'ampli du guitariste électrique directement dans la carte son branché derrière en jack?

La sortie casque est inutilisable sur un ampli basse même si c'est pour un jeu qui sera en retrait, sur démo qualité "répét' remixé cubase"?
:??:
17
Ya deja des posts sur les techniques d'enregistrement
18
Oui plein oui
19
Utilise le moteur de recherche pour les trouver
20
Moi je voudrais savoir quel câble faut-il utiliser pour brancher sa guitare directement sur PC, en intercalant éventuellement une ou deux pédales d'effets entre...