Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 603 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?
Voila, de nombreux sujets ont ete posté sur ce forum mais je suis vraiment au point zero; je ne connais rien en matiere de home studio etc... Je n'ai pas de groupe et j'ai pensé que l'informatique pouvait etre un bon moyen de realiser des maquettes. Je n'y connais rien et j'aimerais connaitre les differentes possibilités qui s'offrent a moi...
Faut il acheter une table de mixage, un preampli , un ampli de puissance, et relier le tout pc ??
Faut il acheter une carte son performante ? certains multi effets guitare permettent ils de s'enregistrer en les connectant directement sur la carte son (je pense au pod)? (cette solution me parait plus adaptée au voisin :lol: )
Je precise que je ne cherche pa a avoir une installation de haute technologie, mais juste de quoi faire des maquettes avec un son correct. Plus particulierement J'aimerais savoir si la solution guitare=>POD=>Carte son=>PC est interessante.
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Grilled :bise:

C'est exactement se qu'il cherche
12
Il y a le Jamlab de M-audio
et aussi le fast track
13
Jam lab j'aime bien
14
Salut tout le monde! je viens demander votre aide pour une petit maquette.
. J'ai un petit groupe et on voudrait s'enregistrer en répét pour se faire une petite "démo".
Comme les autres membres du groupes ont pas envie de se prendre la tête pour enregistrer leurs parties les uns après les autres comme il serait convenable de le faire, je leur est proposé de nous enregistrer en "live" pendant une répét avec ma 16/12 fw que je vais bientôt recevoir!

J'ai donc ma 16/12fw, un ordi portable puissant avec Sx2 et un DD externe.
Un Sm57, un Beta52, deux Superlux Smk-h8k (qui me servent comme Overhead pour ma batteries), un Sm58 + un autre micro AKG pour le chant.