Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 618 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?
Voila, de nombreux sujets ont ete posté sur ce forum mais je suis vraiment au point zero; je ne connais rien en matiere de home studio etc... Je n'ai pas de groupe et j'ai pensé que l'informatique pouvait etre un bon moyen de realiser des maquettes. Je n'y connais rien et j'aimerais connaitre les differentes possibilités qui s'offrent a moi...
Faut il acheter une table de mixage, un preampli , un ampli de puissance, et relier le tout pc ??
Faut il acheter une carte son performante ? certains multi effets guitare permettent ils de s'enregistrer en les connectant directement sur la carte son (je pense au pod)? (cette solution me parait plus adaptée au voisin :lol: )
Je precise que je ne cherche pa a avoir une installation de haute technologie, mais juste de quoi faire des maquettes avec un son correct. Plus particulierement J'aimerais savoir si la solution guitare=>POD=>Carte son=>PC est interessante.
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais, j'trouve ça un peu bof, mon micro est trop sensible aux aigus (même quand y'en a pas donc c'est pour dire), et puis je préfère avoir une bonne qualité, un son assez net parce que ma pédale donne de gros coups de basse donc le micro sature et c'est horrible à entendre.