Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 584 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?
Voila, de nombreux sujets ont ete posté sur ce forum mais je suis vraiment au point zero; je ne connais rien en matiere de home studio etc... Je n'ai pas de groupe et j'ai pensé que l'informatique pouvait etre un bon moyen de realiser des maquettes. Je n'y connais rien et j'aimerais connaitre les differentes possibilités qui s'offrent a moi...
Faut il acheter une table de mixage, un preampli , un ampli de puissance, et relier le tout pc ??
Faut il acheter une carte son performante ? certains multi effets guitare permettent ils de s'enregistrer en les connectant directement sur la carte son (je pense au pod)? (cette solution me parait plus adaptée au voisin :lol: )
Je precise que je ne cherche pa a avoir une installation de haute technologie, mais juste de quoi faire des maquettes avec un son correct. Plus particulierement J'aimerais savoir si la solution guitare=>POD=>Carte son=>PC est interessante.
Merci d'avance...
2
Contente toi pour commencer de
guitare->carte son->pc

il te faut juste une carte son avec une entrée haute impédance et la qualité que tu recherche. pour t'enregistrer il te faut wavelab ou audacity (free) sauf si tu veux faire du multipiste (cubase, ...)

pour masteurisé ton son il te faudra des enceintes de monitoring pour savoir exactement l'influence de tes réglages et quelques vst

voilou
3
Merci! mais si je fait guitare=>carte son=> pc, je n'aurais pas de simulateur de hp ? ni d'ampli ? j'aimerai aussi faire du multipiste c'est tout l'interet.. sinon qu'est ce que le VST ?
4
Vst = Virtual Studio Technology
basé là dessus tu as les plugins d'effets audio vst (chorus,flanger, simulateur d'ampli,etc... et les vsti (instruments virtuels).