Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 584 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon enregistrement chez soi ? avec quoi ?
Voila, de nombreux sujets ont ete posté sur ce forum mais je suis vraiment au point zero; je ne connais rien en matiere de home studio etc... Je n'ai pas de groupe et j'ai pensé que l'informatique pouvait etre un bon moyen de realiser des maquettes. Je n'y connais rien et j'aimerais connaitre les differentes possibilités qui s'offrent a moi...
Faut il acheter une table de mixage, un preampli , un ampli de puissance, et relier le tout pc ??
Faut il acheter une carte son performante ? certains multi effets guitare permettent ils de s'enregistrer en les connectant directement sur la carte son (je pense au pod)? (cette solution me parait plus adaptée au voisin :lol: )
Je precise que je ne cherche pa a avoir une installation de haute technologie, mais juste de quoi faire des maquettes avec un son correct. Plus particulierement J'aimerais savoir si la solution guitare=>POD=>Carte son=>PC est interessante.
Merci d'avance...
2
Contente toi pour commencer de
guitare->carte son->pc

il te faut juste une carte son avec une entrée haute impédance et la qualité que tu recherche. pour t'enregistrer il te faut wavelab ou audacity (free) sauf si tu veux faire du multipiste (cubase, ...)

pour masteurisé ton son il te faudra des enceintes de monitoring pour savoir exactement l'influence de tes réglages et quelques vst

voilou
3
Merci! mais si je fait guitare=>carte son=> pc, je n'aurais pas de simulateur de hp ? ni d'ampli ? j'aimerai aussi faire du multipiste c'est tout l'interet.. sinon qu'est ce que le VST ?
4
Vst = Virtual Studio Technology
basé là dessus tu as les plugins d'effets audio vst (chorus,flanger, simulateur d'ampli,etc... et les vsti (instruments virtuels).

enregistrement guitare->carte son->pc. Ensuite tu pourras retravailler ton son avec des simulateurs d'ampli + éventuellement des effets (plugins vst) que tu veux mais tout sera fait à partir de ton pc.
Tu n'as pas besoin d'autre chose pour avoir un son correct.
A part bien sûr comme l'a dit la personne au dessus des enceintes de monitoring.
Si tu n'as que des enceintes multimédia cela ne te servira pas à grand chose de passer du temps à "travailler ton son et tes enregistrements".

Pour ce qui est du multipiste il te suffit d'avoir un petit logiciel faisant séquenceur et tu pourras superposer tes enregistrements les 1 sur les autres si ça te chante!

Sachant qu'il y a des simulateurs d'ampli et des effets au format vst qui sont gratuitement téléchargeables sur le web et qui sonnent bien.
Pour ce qui est des petits séquenceurs personnellement je n'en connais pas de gratuit mais ça doit surement exister. (bien sû avec un nombre de pistes et des fonctionnalités limitées.
5
Vst c'est des plugins, des add-ons, des programmes qui ne fonctionnent que dans d'autre programmes en général. il y a des séries d'effet de qualité par exemple ou des truc dédiés au mastering genre T-racks,...

qu'appelle tu simulateur de hp ?

avec une carte avec une entrée haute impédance pas besoin d'ampli
6
Ce que je veux dire, c'est que si je branche directement la guitare dans la carte son, je pense que le son sera froid, sans personalité, le contraire d'un ampli a lampes quoi... Donc je me demande si ça peut etre interessant d'intercaler un multli effet entre la carte son et la gratte, mais les plugins dont vous parlez on l'air interessants. En gros j'aurai son ''pur'' et y aura plus qua le retravailler d'apres ce que j'ai compris ? On peut saturer une guitare apres l'avoir enregistrée :??: ?
7
Help me please
8
On peut rajouter de la disto sur une grat après enregistrement ! et modifier les paramètres à souhait jusqu'a l'infini ! c'est pareil pour tous les effets, c'est l'avantage de la MAO... après, dire qu'au niveau son c'est pareil, je pense pas, sinon les pros ne se feraient plus chier à louer des studios super cher, avec du matos super cher, et devoir faire des prises et repisses pour avoir un bon son au final

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

9
JE pense que le Toneport UX1 ou UX2 devrait te convenir. :bravo:
10
Tu m'as devancé Yo ! ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)