Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimiser ma config

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Optimiser ma config
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place une config pour :

- Jouer en concert et disposer d'un casque pour mieux m'entendre
- Enregistrer nos repet sans me brancher sur la table (on joue du rock et tout le monde à son propre ampli)
- Gérer mon expandeur avec mon pc et mon clavier
- Pouvoir faire sortir de la musique de mon pc sur l'ampli auquel je suis connecté

Pour ce faire je dispose pour l'instant de :

Un pc portable 1.2 Go de Ram carte son intégrée basique
Logiciel cubasesx + reason + guitar pro
un transfo USB vers MIDI (m-audio)
Un expandeur roland JV 1010
Un clavier edirol pcr 80
2 cable midi
1 cable usb pc verc clavier

Donc j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure manière de brancher le tout et aussi sur quel matériel faire sortir le son en final

J'ai essayé plusieurs config, mais je n'ai jamais toutes les fonctionnalités. Je ne suis jamais arrivé à transférer une musique de mon pc vers l'ampli en passant par mon clavier

Merci pour vos réponses. Et bonne journée.
2

Citation : carte son intégrée basique


dejà là il y a un probleme....tu dois acheter une interface audio numerique avec plusieurs entrées et sorties audios, tu trouveras un grand choix sur AF.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Salut,

Ca y est j'ai une carte son externe une fireboxe de chez presonus mais alors je ne sais pas du tout comment brancher tout ca ?

Si quelqu'un peu m'aider ?
4
Si tu veut juste enregistrer tes répet (tout les instrument en meme temp), il faut que tu branche tout les instrument dans ta Firebox

-Un micro devant chanque ampli, puis branché a ta firebox
-2 micro au minimum sur le drum, puis branché ds la firebox
-et ton clavier meme affaire
Évidamment ceci te donnera un son très basique mais si tu veu enregistrer de koi de vraiment cool, tu devra faire les instrument 1 par 1 (execption p-e du drum et la basse que tu peut faire en meme temp pour le rythme) et tu devra mixer le tout avec un programme fait pour sa (jte conseil Reason 3.0 :clin: )

et voila
P.S. je c'est pas si ton interface peut rentré toute les instrument en meme temp, il n'y a p-e pas assé d'entré, si c'est le cas, tu va devoir encore acheter :( comme toujours :(((
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
5
Merci pour cette réponse, Je tiens à préciser que la partie enregistrement n'est pas la plus importante

L'objectif principal étant de jouer en live en gérant mes périphériques via mon pc
6
Bon j y arrive pas la carte son cracote de temps en temps et j'ai pas les sons de mon expandeur je vais rendre le tout j'en ai marre
7
Ben t'abandonne bien vite toi. :?!:
8
Non j'abandonne pas mais c'etait plutot un appel à l'aide